Bonjour a partir de fogo est il possible dd rejoindre mindelo sur sao vicente… pas bateau
Merci pour vos réponses.
Bonjour a partir de fogo est il possible dd rejoindre mindelo sur sao vicente… pas bateau
Merci pour vos réponses.
Les horaires de ferry sont sur CV InterIlhas.
Mais de Fogo il y a seulement des ferrys pour Praia, et les ferrys Praia Mindelo ne sont pas fréquents.
En avion, il faut aussi changer a Praia.
Merci connaissez vous les prix liaison praia mindelo en bateau… et par avion ?
Merci d avance
Faites des simulations d’achat sur les sites web de Cvinterilhas et Bestfly
Merci mais j ai essayé et n y suis pas arrivé… je vais recommencer… mais vous combien aviez vous payé, pour me donner une idée… svp
Je suis intéressée par votre question car j’ essaie de “budgeter” mon voyage en janvier vers Sao Vicente retour de praia vers Paris .entre les îles bateau…
Nous y allons en février… idem j essaye de trouver les prix bateau ou avion…suivant le montant…
POur les tarifs bateaux il faut en effet faire une simulation sur le site de cv interilhas, en cliquant sur “Buy”, et vous sélectionner “1 adulto” et hop le prix s’affiche!
https://cvinterilhas.ferrycloud.com/B2C-FerryCloud/#/desktop/step1
Mais il faut d’abord regarder les jours de bateaux dans les tableaux horaires pour pouvoir sélectionner des jours avec bateaux.
Pour l’avion c’est sur le site Best fly, onglet “tarifs” (prix indiqué pour aller simple)
C’est plus cher en avion c’est sûr, mais souvent bien moins galère. les traversées sont souvent agitées, surtout en hiver et cela fait “perdre” pas mal de temps et d’energie. En tous cas oubliez Praia-Sao Vicente en ferry! des heures de bateaux, des aléas, escale à sao nicolau etc…
Marie
comme j’ai dit à l’autre personne sur ce forum: pour fairee so Vicente-praia, oubliez le ferry. La’vion est plus cher, c’est sûr, mais un peu moins d’aléas, et surtout ca prende beaucoup beaucoup moins de temps et d’énergie!
ah oui, et pour info, quand le prix est indiqué avec un $, c’est pour escudos. C’est donc le prix en escudos sur cv interilhas et sur bestfly
Merci pour réponse, j ai vu pour Best flash.
Ca a l air de bien marcher… merci encore
Bonjour,
Je suis entrain de regarder les vols avec bestfly.
Une question. C’est un seul avion qui fait tous les vols?
Si je regarde par exemple les vendredi, il existe des vols
Sal - Praia 14.05 - 14.50
Praia - Fogo 15.20 - 15.50
C’est le même avion? On pourrait de Sal, en passant par Praia continuer sur Fogo en restant dans l’avion? Celà évite une nuit à Praia…
Merci de votre aide
Annick
Bonjour,
En effet, pour le moment il n’y a qu’un seul avion dans la flotte. Cela devrait s’améliorer dans un futur plus ou moins proche…mais quand? Donc à priori oui, c’est le même avion. en revanche je ne sais pas si vous pouvez rester dedans ou bien sortir pour entrer et faire le check in à nouveau, mais c’est faisable dans les petits aeroports du cap vert. (je suppose que le bagage peut lui être enregistré d’une traite).Marie
Bonjour,
Je voudrais partir sur l’île de Fogo depuis Praïa en bateau.
J’ai trouvé un aller le 23/05 à 15h et un retour avec le bateau de nuit le 26/05 à 23h59.
Ce qui m’inquiète c’est l’organisation. J’entends beaucoup de soucis sur ces bateaux et j’ai peur de gâcher le voyage.
Question : conseillez-vous de visiter cette Île malgré tout ? Quels sont vos conseils pour que cela ce passe bien ?
Ensuite nous partons vers Santo Antao en avion.
Un tout grand merci pour vos réponses
Lucie
Ciza e rosi
On y a été en avion.
Nous avions contacter et réserver chez ciza e rosi dans le village de la caldera du fogo. Super hôte. Simple mais super… rosi nous avait proposé un taxi qui est venu nous prendre à la descente de l avion. Nous avions déposé nos grosses valises dans un hôtel à sao felippe. Le taxi nous a amené au volcan à la pension ciza e rosi. Le lendemain rosi nous a servi de guide pour monter au sommet.
La pension pas chère. Le guide pour la journée 60 euros pour deux. Le taxi 50 euros allé. C est assez loin… contacter rosi par mail…
Ciza e rosi
On y a été en avion.
Nous avions contacter et réserver chez ciza e rosi dans le village de la caldera du fogo. Super hôte. Simple mais super… rosi nous avait proposé un taxi qui est venu nous prendre à la descente de l avion. Nous avions déposé nos grosses valises dans un hôtel à sao felippe. Le taxi nous a amené au volcan à la pension ciza e rosi. Le lendemain rosi nous a servi de guide pour monter au sommet.
La pension pas chère. Le guide pour la journée 60 euros pour deux. Le taxi 50 euros allé. C est assez loin… contacter rosi par mail…
Bonjour,on a pris le bateau aller retour, Praia Fogo,on a eu aucun problème et il était à l’heure, attention cela remue beaucoup, cachets mal de mer conseillé.Fogo est vraiment à faire,il faut dormir dans la caldeira, c’est un autre monde ! On a dormi chez José,il parle français,sa pension est juste exceptionnelle et il est passionné,il est guide, monté en haut du grand Pico c’est magique, il vient aussi vous chercher au port
Bonjour. Je l’ai fait une fois en bateau, et une fois en avion. Je dois dire qu’en bateau il faut avoir le cœur bien accroché, car ça secoue pas mal. Donc j’avais préféré en avion, plus rapide et moins de temps perdu. L’option avion est aussi moins sujette aux aléas de la mer . Selon le temps que vous restez au Cap Vert, ou à Praia, alors oui cela vaut vraiment la peine d’aller à Fogo. De nouveau si vous restez peu de temps l’option avion est peut-être plus intéressante.
Nous avons dormi les deux fois à Casa Zé e Sonia. C’est un couple de capverdien très gentil. José dit Zé est aussi guide et peut vous emmener faire le sommet et aussi venir vous chercher à l’aéroport ou au port ou organiser le transport. Il y a pas mal de José, donc je ne sais pas si c’est le même que celui dont parle la personne plus haut. Mets sur internet vous trouverez le site de Casa Zé e Sonia si jamais.
Bon voyage
Marie