J’ai besoin de vos conseils par rapport à la location de mon lieu de résidence. Je souhaiterai visiter le centre historique de Rome en optimisant le temps de déplacement. Que choisiriez-vous entre ces deux adresses :
Viale dell’Arte, 5A
ou
Via Leone Dehon, 61
Ce dernier est plus près mais je n’arrive pas à savoir s’il y a un arrêt de Bus pas trop loin qui pourra me conduire dans le centre.
De plus quelles sont les solutions pour la navette de l’aéroport de Fiumicino ?
Merci pour votre aide,
mauri2
Le mieux serait
une troisième solution: directement au
centre ville ou près de la gare Termini. Cela vous donnerait la possibilité de bien
profiter de la ville même le soir jusqu’à tard , sans avoir
longs déplacements.
De toute façon allez
au site de transports en commun de rome www.atac.roma.it
et avec la fonction « calcola percorso « tapez pour les deux solutions de logement un adresse de destination vers le centre ville ( par ex.
Piazza Venezia 1 ) et vous pouvez avoir une idée directement du déplacement …
Via leone dehon
vous donne une bonne solution pour le vatican, (même si le bus
916 il ne semble pas passer fréquemment )
La solution de viale dell’arte vous donne en plus la
proximité du métro B ( environ 500 metres ) même si pendant la semaine le soir il faut rentrer chez soi assez tôt
car dernière départ à 23,30. Il y a aussi le bus 170 .
Le solutions de
transports de fiumicino sont bien
exposées à la discussion
bonsoir, Vous voulez forcément un appart hotel parmi ces deux là?ceci dit, cela ne vous empêchera pas de visiter le centre historique à pied, vous irez juste en transport en commun! D’après les avis pour celle via Dehon sur tripadvisor, plusieurs bus passent à proximité, et la résidence vous les indique, cela n’a pas l’air d’être trop problématique.
Depuis l’aéroport, un taxi ou transfert privé sera surement le plus simple et sans aucun doute le plus rapide!