Lieu de résidence à Rome par rapport au transport

Forum Rome

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils par rapport à la location de mon lieu de résidence. Je souhaiterai visiter le centre historique de Rome en optimisant le temps de déplacement. Que choisiriez-vous entre ces deux adresses :
Viale dell’Arte, 5A
ou
Via Leone Dehon, 61

Ce dernier est plus près mais je n’arrive pas à savoir s’il y a un arrêt de Bus pas trop loin qui pourra me conduire dans le centre.

De plus quelles sont les solutions pour la navette de l’aéroport de Fiumicino ?

Merci pour votre aide,

Le mieux serait
une troisième solution: directement au
centre ville ou près de la gare Termini. Cela vous donnerait la possibilité de bien
profiter de la ville même le soir jusqu’à tard , sans avoir
longs déplacements.

De toute façon allez
au site de transports en commun de rome www.atac.roma.it
et avec la fonction « calcola percorso « tapez pour les deux solutions de logement un adresse de destination vers le centre ville ( par ex.
Piazza Venezia 1 ) et vous pouvez avoir une idée directement du déplacement …

Via leone dehon
vous donne une bonne solution pour le
vatican, (même si le bus
916 il ne semble pas passer fréquemment )

La solution de viale dell’arte vous donne en plus la
proximité du métro B ( environ 500 metres ) même si pendant la semaine le soir il faut rentrer chez soi assez tôt
car dernière départ à 23,30. Il y a aussi le bus 170 .

Le solutions de
transports de fiumicino sont bien
exposées à la discussion

https://www.routard.com/forum_message/3115880/bus_sit_shuttle.htm

bonsoir, Vous voulez forcément un appart hotel parmi ces deux là?ceci dit, cela ne vous empêchera pas de visiter le centre historique à pied, vous irez juste en transport en commun! D’après les avis pour celle via Dehon sur tripadvisor, plusieurs bus passent à proximité, et la résidence vous les indique, cela n’a pas l’air d’être trop problématique.
Depuis l’aéroport, un taxi ou transfert privé sera surement le plus simple et sans aucun doute le plus rapide!

Sujets suggérés

Services voyage