Lieu de résidence Highlands

Forum Écosse

Bonjour,

Je voudrais rester 5 jours dans les highlands. Je pensais séjourner à Inverness et faire des visites en étoile.

Pensez-vous que c’est bien. Pouvez-vous me conseiller d’autres points de chutes, bien situées et au centre des différents sites touristiques?

Merci! :slight_smile:

Bonjour. Si vous voulez séjourner et “rayonner”, il faut bien choisir votre base selon les endroits que vous souhaitez visiter par la suite…
Personellement, je préfère la region de Fort William qui permet de rayonner facilement dans divers directions…vers Fort Augustus/Loch Ness/Inverness, vers Oban, Glencoe,vers le Peninsule d’Arnamurchan et la Route des Iles direction Mallaig pour ne citer que ça…

Inverness est à éviter…La ville, qui n’est certes pas moche, ne présente pas grand interet touristique et est envahie par les hordes de touristes qui vont au Loch Ness (manque d’authenticité)… A proximité, vous avez la jolie station balnéaire de Nairn (si vous aimez la mer, les plages immenses…), ou plus bas dans le parc des Caingorms des villages sympas comme Newtonmore, Kingussie.

Sujets suggérés

Services voyage