Nous envisageons avec mon amie de partir à Ténérife une semaine fin mars / début avril avec pour objectif principal de visiter (les villes coloniales, Santa Cruz, le Teide, les parcs naturels).
Notre projet est de loger dans un hôtel unique (pas envie de faire et défaire les valise sans cesse), plutôt confortable (type 4 étoiles espagnoles), si possible avec une piscine et au bord de la mer et avec de bons restaurants (poisson, …) à proximité. Et chaque jour de visiter un endroit différent (soit en bus si le réseau le permet sinon voiture de loc) avec retour le soir à l’hôtel. La proximité de l’hôtel avec un centre ville “historique” ou typique ne nous déplairait pas.
Nous ne connaissons pas du tout Ténérife mais après avoir lu le routard, le nord de l’île nous semble plus adapté pour notre projet et nous avons pensé loger à Puerto de la Cruz.
Que pensez-vous de ce choix et avez-vous des hôtels à nous conseiller ou déconseiller? Depuis Puerto de la Cruz est-il possible de rayonner dans toute l’île en bus (départ tôt le matin et retour en fin d’après midi)? Quels sont les éventuel inconvénients de cet endroit de l’île?
Par avance merci pour vos avis éclairés.
Cordialement,
Stéphane
Anonyme2
Bonjour,
Avez-vous eu plus d’infos sur puerto de la cruz? Quand on regarde sur google earth ça fait un peu peur, ça à l’air d’être très entassés… Mais j’ai lu pas mal de bons commentaires sur cette ville.
Tenez-nous au courant de ce que vous choisissez!
Bonne recherche,
Adrien
sgranger3
Bonjour Adrien,
Je n’ai pas eu d’information sur Puerto de la Cruz via le forum, mais j’ai lu le routard papier et je me suis fait ma petite idée.
C’est vrai que ça a l’air d’être une station balnéaire avec une zone hôtelière assez dense, mais il y a aussi un petit centre historique à côté et puis je ne pense pas rester à Puerto de La Cruz pendant une semaine. Ce sera un point de départ pas mal situé je pense pour une destination différente chaque jour.
J’ai choisi l’hôtel Valle Mar avec le petit déjeuner uniquement, en bordure de la zone hôtelière et pas loin du centre historique (pour les restos le soir).
J’espère ne pas être déçu mais n’étant pas trop dfficile ça devrait aller.
Cordialement.
Stéphane
france_tenerife4
Si vous voulez profiter au mieux de votre séjour, vivre un peu à contre courant des autres, réorienter le rythme de votre journée en fonction des microclimats, profiter de certains lieux bien aprés le départ du dernier bus, vous arrêter oú ça vous chante, et ne pas passer plus de temps à un arrêt ou dans une gare des cars qu’ à profiter de vos découvertes, la solution, c’est vraiment la voiture, comme déjà débattu des tas de fois sur ce forum.
Au prix des locations et de l’essence, et avec des axes routiers sans péages, celà ne vaut vraiment pas la peine de se plier aux horaires d’un bus.
Si vous voulez un centre ville historique, Puerto de la Cruz n’est pas forcément la bonne solution. Mais si vous voulez un hotel avec piscine et bord de mer, la solution risque d’être la touristique Puerto de la Cruz (oú il y a profusion d’hôtels), parce qu’ailleurs il y aura de l’historique, mais pas forcément la piscine, et le bord de mer ne sera peut être pas tel que vous l’imaginez, avec une plage, mais avec des roches battues par les rouleaux de l’atlantique, or ce type d’ambiance a aussi son public, et c’est souvent là, lorsqu’il y a moins de plage et de piscines, que l’on trouve le calme et les ambiances les plus authentiques, sachant par ailleurs que rien n’est jamais loin de rien à Tenerife.
Les inconvénients de la côte nord ce sont aussi ses avantages : si le nord est si vert, et hyper diversifié en terme de végétation, c’est un peu parce qu’il y tombe plus d’eau que de l’autre côté de la chaîne volcanique.
Restaurants : ne vous limitez pas au poisson… Tenerife allie une cuisine de bord de mer avec une autre d’altitude : le “puchero”, la chèvre, le lapin font aussi partie de sa gastronomie… les restaurants, vous ne les trouverez pas seulement à côté de l’hôtel, mais dans vos déplacements à la journée.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
sgranger5
[quote]
Si vous voulez profiter au mieux de votre séjour, vivre un peu à contre courant des autres, réorienter le rythme de votre journée en fonction des microclimats, profiter de certains lieux bien aprés le départ du dernier bus, vous arrêter oú ça vous chante, et ne pas passer plus de temps à un arrêt ou dans une gare des cars qu’ à profiter de vos découvertes, la solution, c’est vraiment la voiture, comme déjà débattu des tas de fois sur ce forum. Au prix des locations et de l’essence, et avec des axes routiers sans péages, celà ne vaut vraiment pas la peine de se plier aux horaires d’un bus. Si vous voulez un centre ville historique, Puerto de la Cruz n’est pas forcément la bonne solution. Mais si vous voulez un hotel avec piscine et bord de mer, la solution risque d’être la touristique Puerto de la Cruz (oú il y a profusion d’hôtels), parce qu’ailleurs il y aura de l’historique, mais pas forcément la piscine, et le bord de mer ne sera peut être pas tel que vous l’imaginez, avec une plage, mais avec des roches battues par les rouleaux de l’atlantique, or ce type d’ambiance a aussi son public, et c’est souvent là, lorsqu’il y a moins de plage et de piscines, que l’on trouve le calme et les ambiances les plus authentiques, sachant par ailleurs que rien n’est jamais loin de rien à Tenerife. Les inconvénients de la côte nord ce sont aussi ses avantages : si le nord est si vert, et hyper diversifié en terme de végétation, c’est un peu parce qu’il y tombe plus d’eau que de l’autre côté de la chaîne volcanique. Restaurants : ne vous limitez pas au poisson… Tenerife allie une cuisine de bord de mer avec une autre d’altitude : le “puchero”, la chèvre, le lapin font aussi partie de sa gastronomie… les restaurants, vous ne les trouverez pas seulement à côté de l’hôtel, mais dans vos déplacements à la journée. Bien cordialement, France (Tenerife Autrement](/citation]
Merci France pour ces conseils. Je vais envisager la location d’un véhicule. D’habitude je voyage souvent en bus, ce qui impose des contraintes horaires mais permet aussi de cotoyer les locaux et de faire parfois des rencontres sympa. Mais il m’est aussi arrivé c’est vrai de passer plus d’une heure et demi à attendre un bus qui n’est jamais venu…
Pour l’hébergement, j’ai accepté une offre à Puerto de la Cruz. Je comprends que je risque d’être un peu déçu par son centre historique (vers plaza del charco, j’imagine?) mais s’il y a de bons restaurants pour manger des plats locaux le soir au diner, ça nous conviendra. J’essayerai le Puchero avec plaisir.
Encore merci.
Cordialement.
Anonyme6
Bonjour France,
Comme vous semblez bien connaître Ténérife et apprécier son authenticité, je voulais vous demander un conseil en termes de logement.
En effet, nous privilégions en général les chambres d’hôtes / B&B aux hotels, afin d’échanger avec les hôtes, voire les appartements chez l’habitant. J’avoue que la situation géographique de Puerto de la Cruz ou La Orotava me semble assez stratégique pour visiter l’ile sans changer de logement tous les jours.
Auriez vous donc des recommendations en particulier?
Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Caroline