Lieu pour quelques jours de repos à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Je pars avec mon conjoint pour la premiere fois à Cuba au mois de mars pour 17 jours et je viens vers vous pour un conseil.
J ai beaucoup parcouru le forum et je pense opter pour le circuit habituel allant de la Havane à l ouest de cuba. Cependant pour finir le voyage J aimerai passer quelques jours de repos sur une belle plage. Où pouvez vous me conseiller d aller sachant que je veux fuir les grands complexes, les endroits hypertexte touristiques, J aimerai un endroit calme ou la nature est préservée, où il est possible de faire du masque tuba, peu importe si le confort est un peu precaire.
Merci d avance pour vos conseils

Cayo Levisa, 50 bungalows sur une ile privée, par de tourisme de masse open bar venu en charter

pas facile d’accès mais vaut le coup, photos en mp sur demande

Si vous voulez fuire le tourisme envahissant, il vaut mieux aller en Oriente.

Sinon vous pouvez choisir Playa Larga ou Playa Giron

Oui à Cayo Levisa vous avez un seul hotel, pas de cubains sauf le personnel de l’hotel.

Mais tous les jours des excursions emmenent des touristes de Vinales, plus ceux qui viennent avec leurs voitures à Palma Rubia pour prendre la liiiason avec le cayo. Cela rend le cayo assez fréquenté.

Par contre avec Cayo jutias accessible en voiture par un pedaplen ce sont les deux cayos à visiter dans la région , pour ma part une préférence pour cayo Jutias. voir photo

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5921615510370345265

Sur une île privée…de cubains ! Pas de touristes.

Sinon pas très loin vous avez Cayo Jutias. Accessible en voiture.
Des touristes mais aussi des cubains. Et oui, il a des cubains à Cuba ! Incroyable non ?

La plage de Cayo Jutias

Pouvez vous me dire comment on se rend au cayo levisa ? Est ce qu il faut reserver depuis la France ?
Meme question pour playa blanca et giron.
merci d avance !

oui, pour ne pas avoir de risque de détournement de bateau (cela arrive parfois, à Cuba) Levisa est interdit aux cubains hors du personnel et des detenteurs d’une autorisation spécifique

l’unique ferry ayant une capacité de 30 personnes maxi, clients de l’hotel inclus, on sera rarement plus de 80 sur une ile de taille suffisante pour qu’on ne se croise pas en dehors du bar… la plage de sable blanc fait un km de long, l’autre face étant lagunaire

Jutias est utilisé par les cubains pour faire la fête et je me suis retrouvé (peut être était ce un lundi) à deux reprises à faire du tourisme sur un tas d’ordures (les cubains ne nettoyent rien)

il est effectivement accessible à tous (et surtout aux européens accompagnés de copains/ copines cubaines ce qui explique cela…)

entre les deux il n’y a pas photo ! LEVISA !

Bonjour,

Oui, si tu vas du côté de Vinales, tu peux en profiter pour aller passer 2 jours sur Cayo Levisa. Les agences de Vinalès le proposent toutes.

Pour y avoir été en janvier 2012, j’ai eu l’impression que tous les bungalows n’étaient pas occupés et je pense qu’on peut y débarquer et en louer 1. A confirmer par les habituels pros de Cuba qui ne manquent pas ici…

Mais pourquoi pas Varadero, en casa, surtout pas dans la zone hotelière.

J’y était en décembre et y retourne en mars. J’adore.

Dominique

Bonjour

si vous voulez réellement faire du masque / tuba, et être sur d’avoir à portée de palmes, à 5 m, 10 m du rivage des multiples lieux priviligiés et poissonneux, il n’y a que 2 endroits dans le centre de Cuba:

Entre Playa Larga et Playa Giron, sur 30 km, plus de 15 spots. Et vous pourrez dormir, avec du confort dans les casas de Playa Larga ou Giron.Entre La Boca et 2 km avant Playa Ancon, le long du rivage, avec une dizaine de spots géniaux, sans touristes et tous les poissons sont certifiés Cubains… hahahah !!! Cela est situé à Trinidad et vous pourrez dormir soit dans les casas de Trinidad ou celles de La Boca, petit village de pêcheur (rare à Cuba).

Voilà, à vous de choisir, mais méfiez vous des photos, elles sont souvent trompeuses et ne reflètent pas la réalité.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

Merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage