Bonjour,
Je pars début juin pour 1 semaine à santorin et j’aimerais savoir à quel endroit sur l’île je peux me rendre pour un test pcr. Si il y a des retours de personnes qui se sont rendus la bas durant la pandémie. Merci
bonjour, je viens d’avoir l info, visiblement à la clinique centrale de santorin à FIRA.
A noter que si tu as la carte vitale europeenne sur les 60 e tu ne paiera qu 10e, sinon remplir quand tu rentres un document pour la securité sociale pour se faire rembourser.
Dans cette clinique le prix du test est 80 euros, je viens de recevoir un mail de leur part.
bonjour,
moi j’ai reçu hier un mail de leur part avec un tarif de 90€ sur place, et 130€ s’ils se déplacent à l’hôtel.
et à priori la clinique ne prend pas la carte européenne d’assurance maladie
Bonsoir
Il y avait aussi le laboratoire Prolipsi à Emborio et à Thira le docteur Agathi Karagianni , face à la
poste.
Bonne soirée
Bonsoir
Il y avait aussi le laboratoire Prolipsi à Emborio et à Thira le docteur Agathi Karagianni , face à la
poste.
Bonne soirée
Bonsoir,
faut-il réserver pour faire un pcr à la clinique?
A priori il est possible de prendre RDV en ligne soit pour la clinique (90€) soit pour le laboratoire (60€) :
merci Antoni,
je viens de réserver, le site est très bien fait. la clinique fait désormais le pcr à 60€ également.
Bonsoir, où avez-vous vu l’info du test à 60€ pour la clinique ? Je vois des prix différents partout… Merci !
Bonjour, avez vous pu réaliser tout est il ok sur ce laboratoire ?
Merci
Bonjour,
oui j’ai réservé au laboratoire d’Emborio, il m’a renvoyé un voucher et une facture mais il faut faire une demande individuelle de rdv/paiement si l’on veut obtenir une facture par nom qui sera obligatoire pour se faire rembourser en France.
bonjour,
avez-vous le site ou numéro de téléphone pour réserver? Merci beaucoup
Bonjour
j’ai moi aussi réservé pour ma famille et j’ai reçu un voucher pour nous 4, cependant il semble que je ne puisse avoir une facture individuelle qu’une fois sur place (je suis passée par le site santorini view. Com). J’ai d’ors et déjà réglé le PCR et calé un rdv.
Bonne journée
Bonjour,
Merci.
Je vous confirme que le coût de la clinique pour le PCR est bien encore de 90€ / test.
voici le site de réservation:
http://www.santorini-view.com/santorini-covid19/
n’oubliez pas de faire une réservation par personne si vous voulez une facture individuelle pour vous faire rembourser en France
Bonjour
on doit payer en avance sur le site les 60 euros pour prendre rdv au labo ? Sur place il ne reste plus rien à avancer et on doit joindre la facture avec le formulaire sur le site d’Amélie à remplir pour un remboursement ?
merci pour votre aide
Bonjour,
oui il faut payer en avance et normalement il n’y a plus rien à payer sur place.
vous serez remboursée 50€ avec Amélie en fournissant bien la facture et le formulaire.
Merci beaucoup !
Bonjour je suis actuellement à Santorin je rentre jeudi 27/05, j’atterris a Genève j’ai lu qu’ils acceptaient l’es test antigenique, quelqu’un en a eut l’expérience ? Merci
Bonjour,
Savez vous en combien de temps le test PCP arrive?
Notre avion est à 23h58 et notre rdv pour le test est le matin, nous avons peur de ne pas avoir le résultat à temps.
Bonjour,
'effectivement il accepte le test antigènique, j’ai eu le retour d’une personne qui l’a fait et je l’ai également lu sur le site du gouvernement. vous pouvez prendre rdv directement sur le site santorini-view. la personne m’a dit qu’il était pas obligé de prendre rdv mais pour assure le coup je vous le conseilles.
pouvez-vous me faire par de votre expérience une fois fait? Merci beaucoup…
Bonjour du coup je suis rentré hier après midi mais j’avais fait un test pcr mardi soir à la clinique de fira qui m’a coûté 90euro car c’est sois disant le prix de la rapidité alors que j’ai croisé d’autre touriste qui ont payé 60 et l’ont eut aussi vite d’ailleurs j’ai attendu leur sois disant mail 24h puis je m’y suis rendu pour récupérer les résultats alors n’hésitez pas à vous déplacer…
Si vous faites un test au labo Prolipsi vous avez 2 options :
- 60€ si vous réserver sur le site (prévoir à l’avance)
- 80€ sur place
Nous partons dimanche soir et nous y sommes allées vendredi à 11h30.
Les résultats sont arrivés à 18h30.
Ils ont 2 sites 1 à Emporio et l’autre à Mesaria
Il faut aller sur le site Santorini view pour les réservations de ces 2 sites. Il y a des PCR et des tests antigéniques.
Par contre à la clinique il y a beaucoup d’attentes à prévoir.
Je suis allée au labo Prolipsis mais en allant à Thira je suis passée devant et j’ai vu la file d’attente à l’extérieur
Je confirme! J étais à Santorin la Semaine dernière test réalisé le 26 j ai eu les résultats le 28 en insistant et la j en suis à 5 relance pour obtenir la facture afin de me faire rembourser en France.
il ne prenne pas la carte européenne !
il y a d autres endroit où je recommande de faire le test
deborah
Bonjour au mois de mai j’ai réservé des places pour faire des tests pcr à prolapsi emborio pour le 4 juin, c’était par tel on m’avait donné le coût : 60€. Or j’ai vu qu’à présent il est facturé 80€. Quelqu’un aurait il des éclaircissements ?
Bonjour quels sont ces endroits et à quel prix ?
bonjour,
Pour info - nous avons fait nos tests PCR samedi à Santorini Medlife Clinic à Mesaria
Nous y sommes allés vers 12h, nous n’avons eu aucune attente, et avons reçu nos résultats samedi soir.
Il y a un autre endroit à Mesaria, Prolipsi Lab, où faire les tests, vraiment juste à côté, 1 minute à pieds! Là il y avait beaucoup de file
Aux deux endroits, le prix est de 80 euros par PCR (les prix sont soit-disant capés à 60 euros dans toute la Grèce depuis Décembre, mais les îles se permettent quand même des petits extras…!)
Je crois qu’il y aussi un endroit à Fira, mais en ayant lu qu’à Mesaria les tests étaient à 60 euros, nous sommes allés jusque la-bas (pour rien!)
Bonjour,
à partir du 9/06 (demain): test PCR ou antigénique de moins de 72h si non vacciné, pour rentrer en France.
Peut être que à Fira il y a des endroits où passer des tests anti géniques + facilement que PCR?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer OOO
A compter de demain 9/06, test PCR ou antigénique pour rentrer en France; A Fira, peut être que ça va fluidifier les flux avec des tsts antigéniques?
Bonjour,
Je rentre le 29/06 en arrivant au Luxembourg. J’ai reçu mes 2 doses de vaccin en mai. Quelqu’un sait si cela suffit pour ariver au Luxembourg ou faut-il également un test PCR ?
Si le PCR est nécessaire, a-t-on de nouvelles informations sur les prix des 2 laboratoires à Santorin ou est-ce toujours la même chose ? Et j’ai lu que l’un d’entre vous avez dû se déplacer à la clinique pour les résultats, cependant je pars à Athènes le soir même, pensez-vous que cela ira quand même ? Merci pour vos réponses
Bonjour ! merci pour toutes vos infos qui sont très utiles. Est-ce vrai que depuis le 9 juin nous pouvons faire seulement un test antigénique et pas obligatoirement un test PCR pour pouvoir rentrer en France de Santorin ? Merci pour votre aide !
Bonjour
Oui effectivement le test antigénique suffit pour rentrer en France.
Voir ici : https://gr.ambafrance.org/Covid-19-Vous-allez-ou-rentrez-en-France-Voici-ce-qu-il-faut-savoir-11699
Bonsoir, c’est génial si on peut rentrer de Santorin en France uniquement avec un test antigénique+attestation sur l’honneur !! Je pense que c’est moins cher qu’un test pcr
Cependant savez vous où en faire à Santorin? Faut il réserver ? Quels seraient les prix ? Merci de m’éclairer ! Ma maman et moi partons fin Juillet découvrir Santorin
Bonsoir, je me demande la même chose…En savez vous plus? Je ne sais pas où faire des test antigéniques à Santorin pour rentrer en France… déjà je pense que ce sera moins cher qu’un test pcr !
Merci à toi pour cette information. Effectivement je viens de regarder sur le site du gouvernement et un test antigenique s’est possible pour rentrer.
est ce que quelqu’un sait ou peut on faire le test antigenique à Santorin ? Cela sera évidemment moins cher. Merci d’avance !
Bonjour,
Pour ceux qui partent en ce moment, pourrez-vous nous dire ce qu’il en est à votre retour, c’est à dire la possibilité de test antigénique, la réponse de suite, à quel endroit de Santorin et quel tarif ?
Merci beaucoup pour votre aide, nous partons dans un mois !
Bonjour
J’ai lu que à la clinique centrale, les résultats des tests sont fournis en 1h. Est ce que quelqu’un qui y a été récemment peut me le confirmer ? Merci
Si c’est un antigénique, les résultats arrivent très rapidement, en 20 minutes normalement, peut etre plus s’il y a du monde.