Bonjour,
Je pars à Brasília pour 3 jours et je voudrais des conseils. Quels sont vos lieux préférés dans la capitale du Brésil?
Merci
Bonjour,
Je pars à Brasília pour 3 jours et je voudrais des conseils. Quels sont vos lieux préférés dans la capitale du Brésil?
Merci
Bonjour Camila,
Je suis brésilien. J’habite à Brasilia et j’adore le parc de la ville. C’est une lieux très jolie.
Bonjour Camila,
J’adore le Centre Culturel Banque du Brésil. Parce qu’il y a des spectacles trés intéressants: musique, théatre, exposition. Il y a de trés bon restaurant aussie.
Bises,
Aleksandra
Bonjour,
J’habite à Brasilia. Mon lieu préféré à Brasilia c’est le Pontão, parce que j’adore la vue du lac. J’adore le pont JK, parce qu’il a uune belle architecture. J’aime le Théâtre National, parce que j’adore les spectacles de danse.
J’adore aussi le pont JK et la cathédrale de Brasilia. Parce que la architecture de Oscar Niemeyer c’est magnifique.
Bonjour, mes endroits préférés sont: Porto Seguro - BA, Fortaleza - CE et Morro de São Paulo - BA.
J’aime beaucoup ces endroits à cause des belles plages et des plats typiques de la région.
Bonjour Camile
Je suis brésiliene. J’habite à Brasilia et mon endroits preféré le parc de la ville, le jardin botanique et le gran axe du loisirs, parce que j’adore marcher à l’extérieur.
Salut Camila!!!
Les bonnes adresses pour visiter en Brasília sont le Parc de la Ville, la Tour Digital et le Pontão du Lac. Sont super!
Bisous!
Bonjour Camila!
Je suis brésiliene. J’habite à Brasilia et mes endroits préférés à Brasilia est le pont JK qui a une vue incroyable et le parc de la ville.
J’aime la tour numérique, l’esplanade des ministères et le parc de la ville.
J’aime ces endroits parce que je prends ma fille à marcher.
Bonjour Camila,
J’aime le Pontão du Lac, le jardin botanique et la cathédrale.Merci!
Tainara S. Machado
Je suis Brésilien, j´habite à São Sebastião et mes endroits préférés dans la ville sont:
1- Carré des 3 Pouvoirs
2- Parc de la Ville
3- Tour Numérique
Ce sont les plus beaux endroits.
Bisous: Thaís Martins
Bonjour Camila,
J´habite à Brasília. Mon lieu préféré à Brasília c’est la Ermida Don Bosco, parce que j’adore la vue du lac. J’adore le parc de la ville, parce qu’il a la nature. J’aime le Pontão, parce qu’il a un aspect de plage. Ce sont mes suggestions. J’espére que vous apprécierez Brasília!
Bonjour Camila,
Je suis brésilienne. J’habite à Brasilia, mom lieu préfere est le pont JK, le parc de la ville, J’aime le Théâtre National.
Bon après-mid Camila,
Je suis brésilienne. J’habite à Brasilia, et ses endroits préférés:
le parc de la ville, le pont JK, la Tour Digital. J’aime ces endroits parce qu’ils sont géniaux, pour aller en famille le week-end.
Merci.
Maria Vanessa S.Soares
Bonjour camila,
Mon nom est brenda, je suis brésilienne, j’habite à Brasilia, un bon endroit à visiter au Brésil est le parc de la ville et le meilleur est gratuit
[quote]
Bonjour camila,
Mon nom est brenda, je suis brésilienne, j’habite à Brasilia, un bon endroit à visiter au Brésil est le parc de la ville et le meilleur est gratuit :] (/citation]
Et vous avons toujours paranoá lac et la tour tv.
Salut Madame Camila!
J’ habite à Brasília. J’ aime le Pontão, le pont JK et le parc de la ville. Parce que je préfèré lieux à l’ extérieur.
Bisous!
Carolina Santos
Bonjour Camila,
J’ habite à Brasília. Les meilleurs endroits à visiter à Brasilia sont:
Bises!
Dehisa Silva
Bonjour, Camila.
J’ai choisi 3 places:
Au revoir!
Salut , Camila!
Je suis Luciana Lavrista.Brasilia a des endroits intéressants.J’aime marcher la foire de l’artisanat de la tour de télévision.Regarder un film au cinéma Brasilia, considéré comme un temple du cinéma dans la capitale.Tomar café différent, dans le style de pique-nique, dans le jardin botanique de Brasília.J’espère que vous aimez mes conseils.Au revoir
Bonjour Camila,
Je vis au Brésil. J’aime vraiment cette ville parce que c’est une ville d’œuvres célèbres et d’architectes. J’aime marcher autour de l’esplanade des ministères, visiter la cathédrale et profiter du paranoá au bord du lac dans le ponton. C’est bon de marcher dans le parc de la ville.
Si vous venez d’une autre ville, venez nous rendre visite à Brasilia.
Merci,
Larissa Gomes.
Bonsoir, Madame! Je m´appelle Tassiana. Mon lieu préféré à Brasilia, c´est le Lac Paranoa. J´aime beaucoup ce lieu parce qu´il a une atmosphère fraîche et très agréable. Il me rappelle la mer. C´est près des quartiers Lac Sud et Lac Nord. C´est aussi près du Parlement.
Il y a un pont moderne: le Pont JK. Le pont a gagné un prix pour son architecture. Bon voyage! À bientôt!
Bonjour Madame Camila. Je m´appelle Helio Laser. Je suis né à Porto Alegre mais j´ai choisi Brasília pour vivre. Brasília est la capitale du Brésil et se trouve dans la région centre-oueste du pays. Il y a deux saisons prédominantes; le sec et le pluvieux. Maintenant il pleut, apporte un parapluie.
Lorsque vous venez à Brasilia, vous pouvez visiter le Congrès National, où les lois du pays sont discutées.
Le Congrès est proche du Palais du Planalto, où le Président travaille quand il est dans le pays. De l´autre côte de la rue se trouve Itamaraty, un très bel endroit avec un grand nombre d´ouvres d´art.
Bienvenue, Madame
Bonsoir, Camila.
Je m’appelle Ana et je suis née à Brasilia.
Mon endroit préféré à Brasilia est le Temple Dom Bosco. C’est dans le lac du Soud, proche du barrage de Paranoa. C’est un endroit tranquille, avec beaucoup de végétation, où vous pouvez faire du vélo, du skateboard, faire des pique-niques, des sentiers. Ou juste pour observer la belle vue et le magnifique coucher de soleil, qui est l’une des caractéristiques les plus charmant de Brasilia. Comme l’a dit l’architecte: “le ciel est la mer de Brasilia”.
Bienvenue dans la ville!
Mon Lieux préféré dans ma ville c’est Pontão do Lago Sul.
Parce qu’il y a des bons restaurants et un magnifique coucher de soleil.
Bonjour, madame.
Je m’appele Luigi et j’habite à Brasilia. Mon préféré lieux dans Brasilia c’est le CCBB, le Centre Culturel Banc du Brésil. C’est un endroit très agradable
[quote]
Bonjour, madame.
Je m’appele Luigi et j’habite à Brasilia. Mon préféré lieux dans Brasilia c’est le CCBB, le Centre Culturel Banc du Brésil. C’est un endroit très agréable avec des expositions d’art, de cinéma et de téâtre. Dans le Centre il y a un bistrot en bel espace extérieur.
Bonne voyage à Brasilia p.
Bonsoir madame, Je suis Mateus et mon liux préféré c’est la pont JK, parce que j’adore l’architecture et le lac.
Bonjour Camila.
Je m’appele Victor et je vis a Brasília. Mon lieu préféré a Brasília, c’est le Park Shopping parce qu’il y a beaucoup de bons magasins. Librairies, cinéma, glaciers, magasins de vêtements.
Un autre endroit que j’aime c’est la Pizzaria Dom Bosco sur 107 sul. Pizza traditionnele de Brasília très bonne.
Ok? Merci.
Au revoir.
Bonsoir, Camila!
Je suis un peu de temps à Brasilia. Je ne connais pas beaucoup de lieux, mais j’aime de “Pontão do Lago” parce que il y a une très belle paysage!
À bientôt!
Bonjour Camila!
Mon lieu préféré à Brasilia, c’est le “Iate Clube de brasilia”. Je l’aime parce que il y a beaucoup choses à faire, comme les sports, la natation, la gym, et il y a bons restaurants! J’aime aussi ermida dom bosco parce que c’est un bon lieu pour pique-niquer et voir le coucher de soleil!
Bonne voyage à Brasilia
Bonjour Camila!
J’adore Brasilia parce que est très bien a habiter. Le Pontão c’est un lieu je recommande pour visiter parce qu’il y a bateaus, personnes libres a connaitre et bons réstaurants.
Au revoir!
Maria Fernanda
Mon liew préféré à Brasília c´est le restaurant Le Jardin du Golf parce quíl y a beaucoup grastronomie françoise et le lieu es calme et paisible. Dans le zone du club sud devant du CCBB el à gauche de le restaurant Oliver.
Bon voyage à Brasília
Bonjour Camila!
Je m’appele Kenya et je visa à Brasilia. Mon lieu préféré à Brasilia c’est parc de la ville. Le parc de la ville est près de Hôtel Brasil XXI, à coté de l’avenue de l´’axe monumental. Je préféré cet lieu en raison de la nature et des activités physiques que je peux faire à l’exterieur.
Regarde cette photo d’internet
Bonjour Camila!Ça va ?Je m’appelle Higor et je suis brésilien. J’habite à Brasília et je suis né à Brasilia. Mes lieux préférés à Brasilia c’sont la cascade « Poço Azul », parce que le lac qui forme la cascade est magnifique, un cadeau de la nature. La cascade « Poço Azul » se localise à droite dans quartier de la Brazlândia et en face du Parc National du Brasilia. Autre lieu c’est le Jardin Botanique, parce qu’il est parfait pour un pique-nique et a une belle vue. Le Jardin Botanique se localise à droite dans quartier du lac sud et en face d’avenue EPVA. Et pour fin, autre lieu très préféré et dans mon quartier le restaurant Bulls Hamburgueria, parce que le hamburger gourmet c’est très bien et savoureux de la ville. Le restaurant se localise dans la rue SLE place et sur la Place Ciné Itapuã, dans centre-quartier du Gama.
Regarde mes photos de lieux.
Au revoir!!!
Bon voyage à Brasilia!
Mon lieu préferé c’est le Ponton de Lac Sud.
Parce que c’est un lieu de rendez-vous animé le long du lac Paranoá avec des palmeraies, des bons cafés et restaurants et des vues sur le pont JK.
Est situé à côté du pont Honestino Guimarães sur le Lac Sud.
Bonsoir Madame!
Désolé de ne pas m’avoir salué ni renvoyé dans le message précédent.
Bon voyage!
Au revoir!
Shirley Buffon
Pirenópolis : cascades d’eau et Ville historique proche de Brasilia
Pirenópolis (ou Piri, pour les intimes) est l’une des premières municipalités de l’État de Goias, qui a été classé par (IPHAN) Institut du patrimoine historique et artistique en 1988. Son nom signifie « Ville des Pyrénées », le nom donné à la montagne qui entourant la ville par les colons espagnols. Ils l’ont nommé en allusion à la chaîne de montagnes pyrénéenne, qui se trouve à la frontière de l’Espagne et de la France.
La ville abritait de grands artistes, des poètes et des journalistes. C’était un centre urbain important aux dix-huitième et dix-neuvième siècles, avec l’exploitation de l’or, le commerce et l’agriculture, en particulier la production de coton. Elle a été isolée pendant une grande partie du XXe siècle et redécouverte dans les années 1970 avec la construction de Brasilia.
Aujourd’hui, elle est célèbre pour le tourisme et la production de quartzite, la pierre de Pirenópolis. Elle possède un centre historique avec des demeures et des églises du 18e siècle, ainsi que des bâtiments tels que le Teatre de Pirenópolis, de style colonial et néoclassique, tous conservés et bien entretenus.
Aller à Pirenópolis est toujours une incroyable. C’est un centre historique préservé et quelques événements qui inondent la ville.
Si vous voulez la tranquillité, n’allez pas à Piri pendant les vacances ou les festivités de la ville. La ville est l’opposé de ces dates ! Le meilleur moment pour visiter la ville ou si vous recherchez la paix et la tranquillité est entre juillet et août, quand il n’y a pas de vacances et le Cerrado est en saison sèche, ce qui rend les cascades plus sûres et les couchers de soleil sont magnifiques!
Que faire à Pirenopolis ?
Pirenópolis est la scène d’importantes fêtes religieuses comme la Fête du Divin où après les Pâques à la Pentecôte se déroulent les Cavalhadas, les Pastorinhas, les Masqués, les neuvaines, etc. Mettez en surbrillance pour les Cavalhadas qui sont des jeux médiévaux qui se réfèrent à la guerre entre les Maures et les chrétiens. C’est peut-être la fête folklorique la plus riche dans cette partie du pays ! En avril, c’est toujours l’ouverture de la fête et pendant plusieurs semaines il y a des événements et des célébrations.
La ville offre également beaucoup d’activités d’aventure telles que des cascades, descente en rappel, VTT, équitation, alpinisme, Randonnées, tyrolienne, canotage et autres.
Bonjour, Bonsoir, Camila, Je suis née à Brasília et mon lieu préféré dans ça ville c’est la Catedral Metropolitana, parce que elle est une œuvre architecturale simple et magnifique en même temps. En outre, elle évoque l’histoire de Brasília et offre paix à ceux qui le visitent. Elle est situé dans l’aide sud de l’Esplanada dos Ministérios, dans la zone centrale de la capitale brésilienne.
Intérieur de la Catedral Metropolitana
Juscelino Kubitschek pleure avec émotion à la Catedral lors de l’inauguration de Brasilia.
Bon voyage à Brasilia! Francisco França Júnior