Bonjour,
je me marie en juillet 2018 a Syros.
Nous comptons faire une cérémonie laïque/symbolique, et j’aimerais avoir des idées de lieux (en extérieur) ou pourrait se dérouler cette cérémonie. L’ideal Étant un point de vue avec un petit espace pour mettre une arche et une vingtaine de chaises. Nous avions pensé à une plage mais nous ne savons pas laquelle et d’un point de vue pratique c’est peut-être compliqué de le mettre en œuvre (car pas privatisé…) mais je suis preneuse de toute idée de lieux du moment que le cadre soit magnifique !
Merci par avance pour votre aide
Si vous entendez par cérémonie laique un mariage à la mairie, je ne pense pas que vous ayez le choix du lieu. Si ce n’est pas le cas, effectivement en plein mois de juillet il est impensable de s’installer tranquillement sur une plage, d’autant plus que celles de Syros ne sont pas très étendues et en grande majorité organisées. Il faudra donc que vous cherchiez du côté des hôtels et restaurants. Je me souviens que le restaurant Sta Vaporia à Ermopouli sert en terrasse avec une très belle vue en hauteur sur les maisons des armateurs au ras de l’eau. Cependant il ouvre dès 11 h jusque tard dans la nuit, donc pour l’intimité d’une cérémonie en plein air, cela me semble risqué.
Le mieux serait de vous rendre sur place pour prospecter avant le mariage ou de faire appel à une agence.
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je me marie à la mairie mais nous souhaitons également faire une cérémonie laïque mais sur un site naturel : forêt, chapelle , fontaine , jolie place …peu importe pourvu que ce soit en extérieur …
Je vous remercie pour votre réponse. En fait je me marie à la mairie mais nous souhaitons également faire une cérémonie laïque mais sur un site naturel : forêt, chapelle , fontaine , jolie place …peu importe pourvu que ce soit en extérieur …
Ni forêt ni fontaines à Syros, des chapelles beaucoup mais pour les cérémonies religieuses uniquement. La place d’Ermoupoli est très belle mais aussi très fréquentée. Je me pose la question de savoir si vous connaissez Syros car votre souhait ne correspond pas vraiment à la réalité de l’île.
Au nord de Syros se trouvent plusieurs plages désertes même en pleine saison car inaccessibles par voie routière. Des plages magnifiques et sauvages, si vous êtes disposée à louer une embarcation, cela pourrait être une solution.