Je pense a partir pour une destination de ce genre, a condition de trouver MON lieu de rêve !
Si quelqu’un connais, je prendrais la réponse avec grand plaisir ! Alors, je cherche un lieu, a proximité d’une petite plage toute simple, avec de l’eau (logique, vous allez me dire !) et une petite forêt juste a côté, pour pouvoir m’échapper quand j’en ai envie, passer d’un “climat” a un autre ! Bref, un endroit un peu reculé, caché de tout, avec une plage et un bois dans les alentours !
Est-ce que ce genre de lieux existe sur Terre ? Si oui, où ?
Merci d’avance
blopart2
Hola,
Je pense du côté la région sud-ouest du pays (Barahona, La Ciénaga, Paraíso) tu pourrais trouver ce genre de coin mais le type de séjour que l’on fait dans cette partie du pays est plutôt du genre routard. Tu pourrais trouver ce type d’endroit aussi mais avec un peu d’animation dans le village à Las Terrenas, Punta Rucia, Río San Juan et Cabrera.
Salut,
Pablo
Anonyme3
salut
Le côté routard ne me dérange pas si je trouve des petites plages et un endroit pour dormir ! En clair, je veux vraiment visiter un lieu comme ceci même si je dois rouler, ha pas de problème, c’est mon rêve !
Merci pour l’info !
blopart4
Ok!
Seule hic avec cette partie du pays est que la plupart des plages sont en cailloux, pas de sable.
Sul google images tu pourras voir pas mal de photos des petits villages qui se situent dans le coin: Barahona, La Ciénaga, Bahoruco, Los Patos, Paraíso et Pedernales.
A Pedernales se situe la plage plus belle du pays qui s’appelle Bahía de Las Aguilas mais elle est protegée donc impossible de dormir sous format hôtel sauf si tu souhaites faire du camping. Alors tu devras dormir dans le village Pedernales et en journée faire la visite de la plage.
Plus pratique de faire ce séjour en louant une voiture. Impossible et trop compliqué de le faire avec le bus local.