Lieux insolites à New-York

Forum New York

Hello à tous,

Je vous recommande chaleureusement cette vidéo : https://youtu.be/mkMeC5_pRqY

Comme je vous l’ai laissé entendre, il y a une erreur dans le titre : ce n’est en rien un lieu insolite mais surtout une adresse hautement touristique connue de tous.
Rien d’original ni d’innovant.
Cette adresse est sympathique mais pour être pertinent, il vous faudrait changer de cible et proposer vraiment de l’insolite.
Croyez-moi, en cherchant un peu vous devriez en trouver un bon nombre…

Cela me semble être uniquement votre point de vue :wink:

Sauf erreur de ma part, nous n’avons pas de rooftop de ce type en France avec les igloos et n’avons tout simplement pas de gratte-ciel :slight_smile:

Cette adresse est donc connue et très fréquentée des new-yorkais comme nous pouvons le constater dans la vidéo, mais reste insolite en hexagone.

J’éviterai toute certitude absolue et resterai modestement sur un point de vue :wink:

J’espère que les prochaines vidéos vous sembleront plus insolites selon vos goûts :wink:

N’hésitez pas à vous abonner !

Pas de rooftop de ce type en France, c’est vous qui le dites, mais peu importe.
Ce qui compte, ce n’est pas la France mais le caractère insolite du point de vue de la ville de NYC.
Il y a bien d’autres adresses de rooftops plus intéressantes à découvrir si boire un verre en hauteur avec vue fait partie de votre objectif de découvertes partagées.

Le 230 Fifth est ancien et innovateur en son temps.
Il reste très fréquenté, trop, car central.
Je maintiens que cette adresse est avant tout touristique, galvaudée et en rien insolite.
Les igloos présents en hiver sont le seul moyen d’assurer une permanence d’ouverture en extérieur. Les températures et le vent qui y souffle rendraient l’expérience impossible.
Il y a bien les polaires rouges mises à disposition pour réchauffer un peu mais elles s’avèrent insuffisantes par températures basses.

Si je me permets une critique c’est que je connais bien lies lieux et, au passage, assez bien NYC.

“Pas de rooftop de ce type en France, c’est vous qui le dites, mais peu importe.” : lesquels ? Soyez précis :wink:

“Ce qui compte, ce n’est pas la France mais le caractère insolite du point de vue de la ville de NYC.” : c’est encore une fois votre point de vue :slight_smile:

“Il y a bien d’autres adresses de rooftops plus intéressantes à découvrir si boire un verre en hauteur avec vue fait partie de votre objectif de découvertes partagées.” : je n’ai jamais dit que c’était notre objectif… Il s’agit d’une première vidéo et nous allons faire découvrir bien d’autres lieux insolites :wink:

Tous les avis sont les bienvenus.
Vous avez votre point de vue, mais acceptez qu’il peut en y avoir des millions d’autres.
L’ouverture d’esprit qu’entraîne les voyages, nous invitent à ne pas être dogmatique, vous ne pensez pas ?

Enfin et concernant vos dernières lignes, cela ne vous a pas échappé que les plateaux télé sont remplis d’experts auto-proclamés. Nous opterons pour une position différente et serons donc modestes malgré nos expériences respectives :wink:

Nous évoquons NYC et pas la France.
Hors sujet !

Il va falloir frapper fort et être curieux et original pour présenter des adresses insolites éprouvées.
Vous pouvez, en cela, être aidé par de nombreux ouvrages et sites qui les référencent.

Il est évident que je ne donne que mon avis.
Je ne représente personne da’utre.

Quant à ma connaissance de la ville, assez pointue, les faits parlent pour moi et si je garantis une certaine expertise, c’est que c’est fondé.
Intéressez-vous un peu à ce que je développe sur ce site à travers mes contributions.
Elles pourraient vous en apprendre un peu sur la ville.

Quant aux plateaux TV, je ne les fréquente pas… :smiley:

“Quant à ma connaissance de la ville, assez pointue” […]

"Intéressez-vous un peu à ce que je développe […]. Elles pourraient vous en apprendre un peu sur la ville." : un peu de modestie et de nuance please :smiley:

La modestie n’a rien à voir dans l’affaire.
Pourquoi devrais-je minorer ce que je peux prouver ?

Je maintiens mon encouragement à vous montrer plus subtil et innovant dans votre offre “d’insolite”.

Sujets suggérés

Services voyage