Ligne de bus Edimbourg

Forum Écosse

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, c’est d’ailleurs la première fois que j’ai recours à ce tpe d’ échange. Je pars à EDIMBOURG du 12 au 19 mars 2022 et je suis un peu perdue concernant les lignes de bus qui pouraient relier l’aéroport à mon hôtel situé à QUEEN STREET.

Pouvez-vous m’aider à ce sujet, ce serait super sympa car je panique un peu…

Merci à vous :slight_smile:

Mister BEAN62

Bonjour “MisterBean62”
j’etais a Edinburgh en nobembre dernier (6 jours) et de mémoire ne cherché pas a prendre le bus pour votre trajet,mais le Tram hyper pratique depuis l’aeroport il vous en coutra 6 a 7 euros et vous déposera devant St Andrew Square et la 4 min a pied.
voila
bon séjours dans ce superbe pays

Merci de m’avoir répondu c’est gentil
Durant tout votre séjour vous avez circulé en tram ?
Quelles sont les visites que vous pouvez me recommander ? D’avance merci

Alors vous restez 6 jours si j’ai bien lu,
a Edinburgh vous ferez beacoup de chose a pied car tout est pratiquement au centre ville ou pas très loin ,surtout a l’endroit ou vous loger.

il y a les incontournable le "Chateaux " bien sur (attention il vous faudra une telephone avec connection internet pour acheter votre billet ,car pas possible sur place ,par contre il y a du personnel pour vous expliquer comment retirer votre place sur les bornes)

la Cathédrale saint Gilles (gratuit)
la vielle ville (magnifique)
le Scoot monument (au centre)
Le Palais de Holyrood reste encore aujourd’hui la résidence officielle de la Reine d’Angleterre en Ecosse.
la Royal Mile est la rue la plus célèbre d’Edimbourg. Elle relie le Château d’Edimbourg et le Palais d’Holyrood.
Le musée national d’Écosse.La Camera Obscura and World of Illusions.The Scotch Whisky Experience.le royal botanic garden d’Edinburgh (en bus masi facile)
the royal yatch Britania (même bus que royal botanic) et en bord de mer c’est sympas.

et je vous conseil une journée au Loch Ness en passant par Glencoe et les Highlands il y a des mini bus organisé a la journée c’est vraiment bien (avec guide)

voila c’est un ébauche.

Merci de tout vos conseils Le Loch Ness serait pour nous une superbe visite incontournable, comment avez-vous procédé pour avoir l’accès des lignes de mini-bus ? Un site en particulier ? D’avance merci,
Charlotte

je vous met le lien du site par lesquelle je suis passé (j’ai tout réservé a l’avance depuis la france) ils sont très pro.

vous verez ils proposent pas mal de chose de 1 a 3 ou 4 jours au choix.

Super merci beaucoup !

Super merci !

bonjour,
ça a l’air top !
j’aimerais visister la vallée de Glencoe.

Bonjour,
Jai bien suivie votre conseil en allant jeter un coup d’œil sur le site Rabbies. Les excursions sont très intéressantes, le seul soucis c’est que le guide est anglophone… avez-vous trouvé une alternative pour pouvoir la suivre en français ? D’avance merci,
Charlotte

bonsoir ,
non désolé la guide était écossaise et ne parlait pas français (a part quelques mots) je ne sais pas si il y a possibilité d’avoir un guide francophone,il faudrait leurs écrire ,mais je pense que c’est faisable.

Ça marche je les contacterai

Merci pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage