Je fais un road trip avec une amie mi février entre Rangoon, le lac inle, mandalay, Bagan, Ngapali ( avec retour par Rangoon bien sûr).
Question très “pratique” concernant les bus en Birmanie. J’ai lu qu’il existe une compagnie avec des bus ayant des toilettes à bord… Quelqu’un peut il me confirmer cette information et me dire quelle est cette compagnie? Les trajets sont ils reservables par Internet en avance ou doit on acheter les billets sur place ?
Si vous avez des conseils, ils seront tous les bienvenus…
Merci les routards, bonne soirée.
kristofe2
Bonjour,
Des bus avec des toilettes, je n’en ai jamais vu. En revanche, il y a des bus VIP très confortables qui circulent la nuit et sur un trajet de 8-9 heures, ils s’arrêtent trois fois pour manger et pause pipi.
Pour le bus, vous pouvez réserver sur internet via une commission, auprès des hôtels sur place, dans les gares routières souvent éloignées des centres villes, dans des agences dans les villes touristiques. Bref c’est facile.
Bonjour
nous avons circulé en bus pendant tout notre séjour en Birmanie . Aucun n’avait de toilettes . Mais le bus s’arrête très fréquemment de jour comme de nuit dans des endroits genre restau , terminal de bus ou on peut aller aux toilettes et se restaurer . Nous n’avons eu aucun problème de transport dans les bus . Juste prévoir une doudoune , là climat est à fond . On a souvent pris des bus de nuit et on a dormi …
les arrêts sont vraiment sympathiques, se réveiller , descendre du bus et atterrir dans un endroit grouillant de monde, de sourires et de bonnes choses à manger … . C’est bien agréable
bon voyage
Mayijj
raoultabille4
Bonjour,
On ne peut pas tout prévoir quand on prend un bus.
Cette année, le bus s’est arrêté à la demande d’une passagère locale pour un arrêt urgent de sa petite-fille.
Autre année, même demande d"un passager suisse qui avait semble -t’il , de grosses difficultés à assimiler la cuisine locale.
N’hésitez pas à demander un arrêt en cas d’urgence, ou de pré-urgence.
caris5
Merci beaucoup à tous pour vos retours d’expérience !
raoultabille6
bonjour,
Bien que des améliorations soient perceptibles dans certaines haltes, les toilettes ne sont pas toujours d’une très grande propreté.
Elles ont toutefois le mérite d’exister.