Nous souhaitons finir notre voyage dans les îles …est ce qu quelqu’un connait l’ile de Koh Ta Kiev ? Et est ce que de passer les 4 derniers jours est le bon endroit ?
J’avais vu Plage long Set beach …ou Sok san Bay ? Comment pouvons nous parvenir sur ces plages ? De sihanoukville of course…
Mais que pensez vous de ces choix ? L’ île koh ta Kiev ou plages…
Merci
Bon dimanche
Véronique
bobby292
Véronique/Caroline, encore une fois vous confondez différentes destinations au Cambodge. Koh Ta Kiev et les îles Koh Rong cette fois-ci. Votre raisonnement semble tellement décousu, votre itinéraire change comme le vent.
J’ai vraiment peur que vous arriviez ici sans pouvoir vous débrouiller par vous-même, bien que ce soit très facile. Vous avez envisager de faire appel à un guide ? C’est plus cher évidemment mais ça permet dé découvrir le pays sans prise de tête.
Peut-être devriez-vous vous contentez du trajet classique Siem Reap - Phnom Penh - Kampot, sans compliquer plus le voyage ? Ou viser la Thaïlande, beaucoup plus touristique et facile d’accès pour un premier voyage.
sangimignano3
Bonjour Bobby,
Je posais juste une question… j’ai beaucoup voyagé seule…et je me suis toujours très bien débrouillée. Je viens juste chercher de l’info et nous sommes deux, donc je prends en compte l avis de la personne qui m’accompagne…et qui la suggérer cette île. J’ai effectué fait un voyage en Thaïlande, Vietnam, Jordanie… europe …je n’ai pas aimé la Thaïlande. Notre voyage est bien en route et par nous même et nous voulions juste de l’info sur les 4 derniers jours …sur une île …c’est tout et le forum est une source d’information et pas de jugement…et merci pour tous vos conseils car ils m’ont été très utiles …je vais chercher l’île ou terminer notre voyage. Et je tiens des informations via le GDR…
1 « J'aime »
gabrie_lemoine4
Bonjour Véronique,
Koh Ta Kiev est une île tranquille et peu développée, idéale pour un séjour relaxant. Si vous cherchez la tranquillité et un cadre naturel, c’est un bon choix pour les derniers jours. Long Set Beach et Sok San Bay sont également de belles plages, mais un peu plus touristiques.
Depuis Sihanoukville, vous pouvez rejoindre ces plages en bateau. Les liaisons sont régulières, notamment vers Long Set Beach.
Si vous voulez vraiment profiter de la nature et du calme, Koh Ta Kiev est top. Si vous préférez un peu plus d’animation et de commodités, les plages de Sihanoukville sont aussi une bonne option.
Bon séjour !
sangimignano5
Merci pour ce message bienveillant…car c’est quand même noté dans le GDR…et effectivement j’ ai vu les belles plages de Sok San bay et long Set beach…et nous aimerions terminer notre séjour tranquille…
Caroline
bobby296
Bonjour,
je ne cherchais pas à être cassant, mais vous avez ouvert une dizaine de sujets en un mois, avec souvent des incohérences (comme ici en parlant de Koh Ta Kiev mais en nommant des plages de Koh Rong), et notamment plusieurs sujets avec toujours la même question sur les transports (seule la destination changeait).
Cela aurait été plus facile de créer un sujet unique consacré à votre voyage, où vous auriez pu nous expliquer vos envies, demander des idées d’itinéraire. J’ai l’impression de vous avoir répondu / conseillé 20 fois sur 10 topics différents mais de l’avoir fait dans le vide car les mêmes questions revenaient inlassablement.
J’espère que vous apprécierez le Cambodge, bon voyage.