Lima-Paracas-Nazca

Forum Pérou

bonjour
Nous aimerions partir avec le bus le matin jusqu a Paracas et faire l excursions sur les îles Ballestas.
Puis reprendre le bus jusqu a Nazca où nous aimerions passer la nuit.
Est-il possible de faire ça en une journée ?
merci d avance
( période : début mars )

C’est un peu juste car vous “oubliez” Ica avec un petit mais remarquable musée , surtout les momies qui inspirèrent Hergé pour “les 7 boules de cristal” . De toute façon , Nazca n’a vraiment d’intérêt que pour survoler les fameuses lignes .

[quote]
bonjour
Nous aimerions partir avec le bus le matin jusqu a Paracas et faire l excursions sur les îles Ballestas.
Puis reprendre le bus jusqu a Nazca où nous aimerions passer la nuit.
Est-il possible de faire ça en une journée ?
merci d avance
( période : début mars ](/citation]

bonsoir,

ce que tu prévois n’est pas realisable. Le depart pour les iles ballestas se fait vers 7.45-8.00h et il faut compter 4 heures pour aller de lima à Paracas
Il est preferable de faire la route dans l’apres midi et dormir à Paracas. Apres les Ballestas, tu peux prevoir la visite de la reserve et partir pour Nazca en fin d’apres midi. Il me semble qu’il y a un bus vers 17.00h trajet=2.30 heures environ
cette organisation te permet de laisser tes bagages à l’hotel et rester cool avant ta ballade en bateau et la visite de la reserve

A nazca, tu peux voler au dessus des lignes le matin , visiter les alentours l’apres midi, comme le cimetière de Chauchilla, les aqueducs et les puits d’eau tres caracteristiques toujours en service depuis la civilisation Nazca et rendre visite aux artisans…

Je suppose qu’après tu vas rejoindre arequipa…tu as un bus de nuit qui part de nazca vers 22.00h ( a verifier pour 2016)

je voudrais te signaler un probleme dans ta periode de voyage… El Niño…
Je pense que les pluies risquent de se prolonger sur mars et probablement avril.

Prevois des circuits bis au cas ou tu serais confronté a des problemes tels que des non departs pour les iles ou bien en altitude si une route est bloquée
Si tu as besoin de faire des changements, cela devrait bien se passer car a cette epoque, tu n’as pas besoin de faire des reservations a l’avance…

el nino

Merci beaucoup pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage