Hola
Je souhaiterais savoir si le quartier La Victoria est tranquille , car je souhaiterais prendre une chambre là bas et si possible près du terminal de bus ?
Sinon quels sont les quartiers où l’on se sent en relative sécurité ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Danielito
Bonjour, la plupart des voyageurs dorment à Miraflores et San Isidro, certains dorment dans le centre historique.
Dans les autres quartiers de Lima on trouve de nombreux hôtels mais ce ne sont pas de hôtel touristiques et les quartiers ne sont pas forcément surs.
A la victoria si c’est pour dormir près de Cruz del Sur j’imagine qu’il y a des hôtels dans Javier Prado, sinon la plupart des autres terminaux de bus sont situés dans des zones qui ne sont pas sures pour une personne qui ne connait pas Lima. Ce n’est pas un quartier tranquille, à part quelques zones résidentielles, il y a des grandes avenues bruyantes, des stades, des fabriques et un désordre global typique des quartiers “populaires” de Lima.
Mieux vaut dormir à Miraflores où vous pourrez sortir le soir en toute sécurité pour manger et prendre un taxi le lendemain pour le terminal de bus.
Cordialement
Thomas
Bonjour,
En effet, le quartier de la Victoria n’est vraiment pas le bon choix pour y séjourner.
J’ai eu un apprt sur Las Américas, et s’est quand même craignos, surtout pour un touriste. (et le terme touriste n’est pas employé dans le sens pejoratif).
Comme l’indique El Nino, Miraflores, est un bien meilleur choix. Pour vous rendre à votre terminal terrestre, un taxi n’est pas cher et vous éviteras des ennuis avec l’encombrements des bagages.
Bon séjour.
Les terminaux de bus sont effectivement situés dans de mauvais quartiers de Lima… Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire : juste en face des terminaux de bus se trouvent des hôtels, certes pas comparables avec ceux de Miraflores mais vous aurez un lit, une salle de bain et une tv pour pas cher. Vous n’aurez qu’à traverser la rue pour prendre votre bus (de nombreuses boutiques à côté vous assureront de quoi vous restaurer). C’est une bonne solution si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous ne sortiez pas vous promener… Miraflores est bien plus sûr où vous apprécierez une promenade en bord de mer mais avec des hôtels plus chers ; quant aux taxis, ils ne sont pas chers (en comparaison avec la France), mais à condition de savoir marchander car les prix sont fantaisistes.
bonjour !!
je voudrais savoir
sil est preferable de visiter lima en premier ou a la fin de mon itinaire ???
je pensais le faire en prmier mais parfois j ai des doutes
sachant bien sur que la derniere etape sera cusco
merci de m aiguiller
isa