Bonjour, je suis une montréalaise de 24 ans, je n’ai jamais voyager seule, et comme premier saut, je veux aller en Inde.
J’ai lu plusieurs forums de femmes voyageant seules, mais plusieurs datent, donc je me demande, dans la réalité d’aujourdh’hui ce que ça donne.
Aussi, avez vous des conseils d’ittinéraires ,Je compte reste là bas environ entre 3 semaines ou un mois ( Je passe par Paris pour quelques jours avant, il parrait que ça coute moins chers côté billets d’avion de faire ça). J’aimerais idéalement faire un peu d’Inde du nord et du sud.
Est ce qu’il y a des objets que je devrais avoir pour me sentir plus en sécurité, et dois-je avoir mon passeport sur moi en permanence ou une photocopie suffit-elle?
Dernière question: Devrais-je opter pour les hôtels ou les auberges de jeunesse? Parce que j’ai lu dans mon routard que les auberges de jeunesse étaient déconseillées, alors je me demandais pourquoi opter.
Un grand merci
penloch2
Jamais vu en Inde, par contre beaucoup de " dormitories ", mais je n’en ai pas l’expérience .
Une copie du passeport suffit, l’original restant à l’hotel ou à la GH .
pour une jeune femme seule, ce sont toujours les mêmes reco. pour ce type de pays : éviter certains quartier surtout le soir, de même ne pas se balader le soir ( non accompagnée ) sur les plages, refuser les offres de produits stup. bien faire la différence entre accoster qlqun et être accostée, cela parait banal, mais dans la pratique on s’en rend vite compte .
Anonyme3
Salut!
Tu es courageuse! Partir pour un premier voyage en Inde c’est pas le plus facile! Je viens d’y passer un mois sans rencontrer aucun problème mais il faut se préparer à vivre quelque chose de très particulier. La promiscuité constante, les regards pas tous amicaux, la vision difficile de la misère, les logements vétustes.
L’Inde est si vaste qu’on pourrait te conseiller un millier d’itinéraire en Théorie. Dans la pratique je me suis rendu compte au fil de mes pérégrination que la majorité des voyageurs se rendent aux mêmes endroits.
Si tu veux visiter le Taj Mahal, ce que je te conseil vivement, évite de prévoir plusieurs jours à Agra. Si ce n’est le Taj, la ville est plus une anti-chambre de l’enfer qu’autre chose. Par contre on peut se rendre de Delhi à Agra en seulement deux heures de train. A privilégier par rapport au bus qui lui prend cinq heures.
Le nord de l’Inde c’est très éprouvant. Il parait que le sud et le Kérala par exemple est déjà plus facile. Si tu veux une bouffé d’oxygène dans le nord, je te conseil Rishikesh, pas très loin d’Haridwar (l’une des sept cité sacrés d’Inde)
Pour plus d’info, tu peux te faire une idée sur mon blog: www.ehgolb.com
Les articles sur l’Inde ne date pas de plus de deux mois
Bon voyage !
mokum4
le mieux c’est encore les “guesthouses”. Il y en a plein partout, on a sa chambre personnelle, elles sont pour la plupart popres et à des prix ridiculement bas.
Lorsqu’on voyage en Inde, on croise des occidentaux qui, souvent, vous donnent l’adresse ou ils ont logés dans l’endroit ou vous vous rendez.
Il y a aussi, dans les trains et les bus, des “scouts” . Des garçons qui vous recommandent des guesthouses tenues par des membres de la famille.
Entre Jaïpur et Pushkar, j’a été abordé par un garçon qui me demandait si j’étais intéressé à loger dans la guesthouse de son oncle. J’ai répondu, pourquoi pas si c’est propre et si les prix sont raisonnables. Il m’a alors montré un album de photos de la guesthouse en question. Je l’ai suivi jusque la’, et son oncle me fit voir une chambre. Strict minimum, mais propre et agréable. Cent roupies la nuit.
Enfin, Je donnai mon accord. Ils furent assez surpris que je ne veuille pas voir d’autres chambres !
J’ai répondu que je ne voyais pas la nécessité vu que cette chambre convenait parfaitement.
Je suis resté trois jours à Pushkar dans cette guesthouse et j’en garde un excellent souvenir. Le soir, entre touristes du monde netier sur la terrasse.
Le matin, petit déjeuner, des crêpes avec une salade de fruits…
Et il faut savoir que c’était mon premier voyage en Inde, et que j’avais encore tout à apprendre !
Anonyme5
bonjour… c est tout à fait faisable… mon premier voyage en solitaire choisi etait l’inde ! j’ai eu un coup de foudre pr le pays et j’y ai rencontré mon futur mari
Bon voyage
Anonyme6
Bonjour
Je viens de poster un message concernant un voyage en inde pour 3 semaines, nous sommes deux filles et c’est prévu pour le mois d’aout si tu es intéressée tu peux te joindre à nous
Anonyme7
Bonjour ! j’ai aussi fais mon premier grand voyage seule en Inde, et j’ai vraiment adoré. Je suis même repartie seule l’année suivante. J’étais dans le Nord de l’Inde, ce qui est mieux au niveau de la température pour l’été, et j’ai l’impression que les gens sont parfois plus cool. Etre seule est pour moi un gros avantage pour rencontrer des locaux, et si c’est aussi ce que tu souhaite je te conseille de travailler dans des assos, meme seulement pour quelques jours… Moi je me suis toujours posée un moment au meme endroit et j’y ai travaillé, et du coup tu es perçue de manière différente, les gens viennent vers toi et pas que pour l’argent, comme beaucoup de gens le disent sur les forums.
Je te recommande aussi de prendre les bus locaux. Bien sûr, vu que tu es toute seule, méfie toi un peu, le soir etc, mais en même temps reste ouverte pour rencontrer des gens et ne t’inquiete pas trop, ca pourrait te gacher le voyage… Très bon voyage et profite bien
Anonyme8
Merci beaucoup de votre réponse c’est encourageant de savoir que je peux y aller seule. Justement , mon but est de rencontrer les locaux , donc je viens prendre soin de suivre vos conseils.
Encore un grand merci, vous ne pouvez -pas savoir à quel point ça m’aide .
Fériel
[quote]
Bonjour ! j’ai aussi fais mon premier grand voyage seule en Inde, et j’ai vraiment adoré. Je suis même repartie seule l’année suivante. J’étais dans le Nord de l’Inde, ce qui est mieux au niveau de la température pour l’été, et j’ai l’impression que les gens sont parfois plus cool. Etre seule est pour moi un gros avantage pour rencontrer des locaux, et si c’est aussi ce que tu souhaite je te conseille de travailler dans des assos, meme seulement pour quelques jours… Moi je me suis toujours posée un moment au meme endroit et j’y ai travaillé, et du coup tu es perçue de manière différente, les gens viennent vers toi et pas que pour l’argent, comme beaucoup de gens le disent sur les forums.
Je te recommande aussi de prendre les bus locaux. Bien sûr, vu que tu es toute seule, méfie toi un peu, le soir etc, mais en même temps reste ouverte pour rencontrer des gens et ne t’inquiete pas trop, ca pourrait te gacher le voyage… Très bon voyage et profite bien :](/citation]
Anonyme9
Bonjour,
J’ai 27 ans et ai voyagé plusieurs fois seule dont 3 fois en Inde. Comme dit plus haut, difficile de te conseiller un itinéraire. Cependant, tu aura probablement plus de facilités dans le sud…
Quelques conseils, liste évidemment non exhaustive:
-procure toi un cadenas à code, pour les chambres qui ferment mal ou si tu partages avec d’autres routards,
-porte une bague type alliance, ça t’évitera des questions redondantes sur ta situation maritale (je sais, mentir c’est mal),
-dans les transports locaux installe toi de préférence près des familles ou de groupe de femmes (logique), et évite de te faire oublier lors des arrêts pipi!
-scanne ton passeport, garde en plusieurs copies (une par sac),
-garde une réserve de liquide de secours cachée dans ton backpack par exemple,
-après les trucs logiques, éviter les attrapes touristes type “visite en tuk tuk qui te fait faire le tour des magasins des copains du chauffeur”, être ferme sur les prix mais ne pas tomber dans le cliché du touriste gros boulet qui pinaille pour 2cents, avoir une tenue décente, se couvrir dans les lieux religieux…
J’ai jamais eu aucun soucis, sans prendre de précautions de fou, juste du bon sens. Le plus casse pieds je dirais c’est s’habituer aux regards des indien-nes (dans les gares ça peut monter à genre 50 personnes qui te fixent… pendant des heures). Faut pas perdre de vue qu’une femme qui voyage seule, ça surprend. N’y voies par de malveillance de leur part.
Pour les hôtels, si tu pars en été, c’est la basse saison, tu peux à l’aise marchander les prix. Demande, si possible aux touristes combien ils payent. Et suis pas forcément les avis des guides, si t’as du temps balade toi pour trouver une guest avec un meilleur rapport qualité-prix.
Pour les endroits à visiter, tout dépend de tes envies…
Ah oui! et si tu es fumeuse abstiens-toi sauf dans les lieux très touristiques… Très mal vu. Tout comme de boire de l’alcool mais ça normalement tu le fais pas en plein milieu de la rue
Anonyme10
Dernier petit conseil, en tout je fonctionne comme ça, fuis les grandes villes, à chaque fois que j’atterris je prends directement un train/bus pour me barrer.
Étouffantes, fatigantes, chères… Tu risques d’être dégoutée du pays avant même d’avoir eu le temps de t’acclimater.