Nous avons passé une semaine sur l’Île de Pâques début septembre, et nous avons fait appel à Lionel (titaetlionel@entelchile.net) pour visiter les sites principaux en une journée.
Il connait très bien son sujet car cela fait 20 ans qu’il est installé sur l’île. Il nous fais part de tous les points de vue et théories différentes et qui plus est, il le fait de manière intéligente, en faisant le circuit de manière chronologique. Ce qui permet d’être seul sur les sites car les autres tours le font en sens contraire.
Lionel est vraiment sympatique et nous a permis de passer une belle journée bien agréable. Mais surtout de connaitre l’histoire de cette île si mystérieuse… en français. Car les histoires et légendes sont si compliquées qu’il est beaucoup plus facile de les comprendre en français.
Paul.
chgut2
Je confirme j’ai passé 8 jours sur l’île chez Tita et Lionel avec 2 amis, et avons en compagnie de Lionel sillonné pendant 3 jours les sites principaux de l’ile.
Le reste du temps nous avons arpenté l’île en large et en travers, à pieds et à cheval.
A dispo
Christian
gilbaiano3
Lionel Cathalifaud : à éviter ! Il m’a totalement oublié à l’aéroport alors qu’il était prévenu de mon arrivée depuis 3 semaines et que j’avais reconfirmé. Un oubli peut arriver à tout le monde, mais pas un mot d’excuse de la part de “Môssieur” Cathalifaud ; c’était presque ma faute !!! Et surtout ne pas interrompre ce petit monsieur susceptible et très imbu de sa petite personne. J’ai annulé toutes mes excursions avec lui, me contentant de l’hébergement. A 65€/personne la journée, j’ai très bien fait. Location de scooter (24€/jour au village) totalement préférable.
Côté hébergement (65€/jour) : les bungalows (très propres) sont à 10-15 mn à pied du village. Mieux vaut être motorisé. Petit déj après 9h au moins (pas avant en tout cas). Personnel sympa.
timo4
Ma copine et moi avons passé 4 jours sur l’île de Pâques fin mars 2024, et nous avons fait appel à Lionel le temps d’une journée et demie à la fin de notre séjour.
Il faut en effet être accompagné d’un guide accrédité pour pouvoir visiter le Parc National Rapa Nui et ses 11 sites principaux.
Avec un temps très incertain (la météo annonçait de la pluie et des orages), on a eu beaucoup de chance que Lionel soit disponible pour nous partager tout ce qu’il sait sur l’histoire très riche de l’île ! Lionel connaît l’île comme sa poche, vous pouvez lui faire confiance. D’autant qu’il propose des tarifs moitié moins chers que ses confrères, c’est vraiment tout benef
Tout au long de son parcours qu’il propose de manière chronologique, ce qui permet d’éviter les hordes de touristes, il saura vous conter toutes les théories plus ou moins plausibles au sujet des moai et du culte de l’homme-oiseau, c’était hyper intéressant ! On ne peut que recommander Lionel !