Je pars en thailande demain soir pour deux semaines.
Je souhaitais avoir un peu de liquidités sur moi pour éviter de payer tout en carte bancaire, ce qui semble revenir plus cher par rapport au frais des retraits. (j’envisage d’avoir l’équivalent de 200/300 euros en bath)
A ce titre, quel est la meilleure procédure en terme du coût du change :
changer des euros en bath dans un bureau de change en France ?
changer des euros en bath à l’aéroport en Thailande ?
Retirer du liquide dans des distributeurs automatiques à Bangkok. ?
Merci d’avance pour vos conseils.
G.
dent922
Bonjour ,
Changer des euro en baths en France = NON
Retirer des baths dans les distributeurs automatiques en Thaïlande = NON ( frais bancaires )
Changer des euro en baths à l’aéroport = OUi ( chez Superrich ,niveau départ Airport Rail Link )
puis ensuite changer en ville toujours chez Superrich ou équivalent .
Si lors de votre séjour en Thaïlande vous réglez tout en CB ,votre séjour vous coûtera environs
3.5 % plus cher que si vous réglez tout en monnaie locale ( espèce )
Anonyme3
Faut encore en trouver un ! Le SuperRich ou équivalent (T.T., par exemple) le plus près de chez moi, il est à 200 kilomètres au moins.
Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de faire 1 km, ou même 500 m, quand il fait chaud, pour gagner finalement pas grand-chose ? Bien sûr, SuperRich offre le change le plus intéressant, mais faut pas rêver, ça joue sur des centimes. Ainsi aujourd’hui, SuperRich change l’euro à 37,10 bahts, la Kasikorn à 36,91, La Krung Thai à 36,95, la Bangkok Bank à 36,88 (décidément, ça n’en finit pas de dégringoler…). Entre le plus haut et le plus bas, sur 100 euros, ça ne fait même pas gagner 60 centimes. Pour moi, désolé, je ne prends pas un taxi pour gagner 60 centimes, d’autant que les SuperRich, sorti des autoroutes touristiques, il n’y en a pas (une cinquantaine dans tout le pays, faut pas s’écarter du troupeau). Alors, si on en trouve un sur la route, bien sûr, on en profite. Mais s’il n’y en a pas, on va à la première banque, elles ont toutes à peu près le même taux à quelques centimes près.
dent924
Je n’ai jamais dit que SuperRich couvrait tout le territoire thaïlandais , ni de prendre un taxi pour s’y rendre .
J’ai simplement souligné que le meilleur taux de change était ( selon ma modeste expérience ) dans cette officine , puisque la question était : " quelle est la meilleure procédure ? "
Je partage votre point de vue en ce qui concerne souvent le peu d’écart entre les différents points de change ,donc au peu d’intérêt qu’il y a à faire un grand détour pour grignoter qq centimes .
dash5
l’avantage de superrich à BKK est que des devises sont vendues.
dent926
??? pas compris ?
Parce que ailleurs elles sont données ?
fomec7
Bonjour
300 euros pour 2 semaines, ça va vous faire 800 bahts par jour… C’est peu, très peu, seul, à moins de choisir des logements bas de gamme, de ne pas boire d’alcool, pas d’activités un peu funs, sportives ou autres, sorties le soir, et même les transports : peu de balades en bus, taxi, train, et peu de visites payantes
Bref : essayez quand-même de monter le budget, sinon vous allez regretter ce voyage
Pour le change, le membre dent92 a parfaitement répondu : le guichet SuperRich au sous-sol de l’aéroport sur la gauche, juste avant le quai de la ligne de BTS qui amène en ville pour pas cher du tout
skippy8
Puisqu’il y en a un à l’aéroport …, après comme Fomec je pense que 200/300 euro c’est vraiment peu ! A moins qu’il ne lui reste de bahts d"un précédent séjour …
Anonyme9
Bonjour
Je pense qu’il voulait 200 ou 300€ en liquide et payer le reste par carte et je suppose qu’ après les explications il aura compris que le liquide est plus intéressant que le change CB, avec, bien sûr, la vigilance adéquate lors du transport d’ argent. Bon voyage à tous…( ça se rapproche hein Fomec )
fomec10
Bonjour
[quote]
ça se rapproche hein Fomec ] (/citation]
Oui !!! mardi 11
:-)))
Anonyme11
Happpy for you… C’est pas évident l’attente entre les séjours… Perso je tente de rester dans la siamambiance sur ce forum , avec je l’avoue ,parfois certaines dérives Aaah nostalgie quand tu nous tient .lol.