Lisbonne en février

Forum Lisbonne

Bonjour je voudrait savoir si ont peut partir,a Lisbonne en février à cause du climat. Quel qu un pourrai me dire quel climat fait il en fin février . Je voulait partir à san francisco m comme je suis handicaper . Je marche avec un dehambulateur donc avec mon handicap je ne peut pas rester trop longtemps assi ou debout, donc 12h d avion je sait pas si ma colonne va surpote. Donc je me renseigne pour Lisbonne car on m’a dit que c était très jolie. Et je voulai savoir les endroit ou loger hotel. Et les visites . Merci pour vos aide et réponse qui m aidera énormément .

Bonjour,
Il est tout à fait possible de visiter Lisbonne durant le mois de Février. Les températures oscillent en règle générale aux alentours de 13 ou 15 degrés la journée. Certaines années, les températures peuvent même varier entre 20 et 22 degrés ! Mais on ne peut pas prédire le temps qu’il fera d’une année sur l’autre.
Par contre, le matin il arrive qu’il y ait un peut de brouillard, qui se dissipe en milieu de matinée.
Sachez par contre que Lisbonne est la ville aux 7 collines comme on dit, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de montées, de descentes, de rues pavées, etc. C’est une ville à relief. Nous vous conseillons donc d’emprunter au maximum, les transports en commun pour visiter Lisbonne, ce qui vous évitera de vous fatiguer. La ville est très bien desservie par un réseau de transports en commun complet et dense (métro, tramways, bus, funiculaires). Plus d’infos sur les transports à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/transports
Pour vous loger, nous vous conseillons les quartiers centraux comme Baixa ou vers l’Avenida da Liberdade. Plus d’infos sur les logements à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/infos/se-loger-a-lisbonne
Concernant les visites, nous vous conseillons tout d’abord de vous promener dans les quartiers Baixa et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’elevador Santa Justa), puis le quartier Bairro Alto pour pouvoir profiter d’une vue imprenable sur la ville, et enfin découvrir la Praça dos Restauradores et l’avenue de la Liberté. Nous vous conseillons ensuite de visiter l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées. Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge.
Nous vous suggérons aussi de visiter le quartier de Belém (la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes), le Jardin Tropical, le Musée de la Marine, le Centre Culturel de Belém).
Enfin, nous vous conseillons de visiter le Parc des Nations et son aquarium (un des plus grands aquariums d’Europe), de faire du shopping dans le centre-commercial Vasco da Gama, et de découvrir le parc Eduardo VII et les arènes Campo Pequeño.
Si vous restez plus de 4 jours à Lisbonne, nous vous suggérons de vous rendre soit à Cascais, Estoril ou Sintra pour découvrir les alentours de Lisbonne (stations balnéaires, très beaux palais et châteaux, etc).
Plus d’infos concernant les visites à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à nous contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage