Je souhaiterais savoir s’il était possible d’avoir une carte ou un site internet recensant les tunnels en Italie qui dépassent 500 m. J’ai des soucis de santé, j’ai suis claustrophobe et ma famille pensait aller en vacances d’été à l’Italie.
Pour préparer un tel voyage, je ne peux pas me lancer sans connaître les routes avec ou sans tunnel.
Merci à tous ceux qui peuvent me donner un conseil.
catherineg2
Bonjour,
Pas touvé de liste mais si vous faites votre parcours sur un site comme viamichelin,quand il y a un tunnel c’est indiqué, après vous tapez le nom du tunnel et vous devriez trouver la longueur; pas rapide mais c’est une solution…
CG
catherineg3
Viens de trouver ce lien à parcourir pour voir la longueur de tous les tunnels…
CG
catherineg4
voici la liste des tunnels
CG
giorgio5
achetez vous l’atlas routier ou les cartes regionales michelin au 1/200.000e , et mesurez les tunnels ( 2,5 mm=500 m ) sur les parcours que vous envisagez
maintenant , l’italie c’est grand , si vous dites où vous voulez aller exactement je pourrais vous renseigner sans problème
Anonyme6
bonjour,
je vais à Venise en septembre en voiture.Je pense passer par la côte de nice jusque pres de Gênes,puis remonter et passer par Verone.
le problème,c’est que je suis terriblement claustrophobe et que j’ai peur de paniquer dans des tunnels trop longs ,pire,des embouteillages dans ces tunnels…avez vous eu des reponses à votre interrogation?comment s’est passé votre voyage?
quelqu’un saurait il me dire où je peux trouver la longueur de ces tunnels et les meilleurs heures pour les emprunter?
ce serait vraiment trop bête de renoncer à mon voyage à Venise
merci de votre aide…
catherineg7
Bonjour,
allez sur le site suivant et cliquez sur l’autoroute que vous devrez prendre, vous trouverez indiqué toutes les longueurs des tunnels et des viaducs
CG
Anonyme8
Bonjour je répond tard mes j’ai déjà beaucoup voyager si vous voulez des renseignement n’hésiter pas !