Notre premier camping car arrive bientôt PILOTE P650C EXPRESSION avec lit central.
Mon souci est la literie car je ne veux pas de lit tout fait.
Je ne sais pas très bien non plus quoi acheter en ce qui concerne la vaisselle les ustensibles…
Nous avons pris le barbecue CADAC et le four OMNIA;
Bonne soirée
Comareg
helly-342
Bonsoir,
J’ai eu un cadiac que je branchais sur la 2eme bouteille de gaz.
Nous sommes que 2 .Je les remplaçais par un petit camping gaz de chez Decathlon.
J’ai une cocotte minute et 1 casserole et 1 poêle Tefal avec la queue qui s’enlève,passoire pliante,vaisselle en bambou, égouttoir à vaisselle pliable,bassine et seau de même et balais de petite fille.
Cela suffit amplement et coûte beaucoup moins cher que chez N A.
Bonne route
fennec733
Bonjour,Je pratique le camping-car depuis 1976…. Partez avec le minimum de vaisselle, votre expérience quotidienne est suffisante et la liste simple de Helly-34 est une bonne base. Après une première sortie vous verrez rapidement ce qu’il vous manque ! Si vous n’avez pas utilisé votre CADAC et OMNIAL rendez les, si le vendeur garde un avoir, ce n’est pas un problème vous aurez toujours du matériel à acheter … ce sont des éléments qui prennent de la place, sans compter le nettoyage après usage…. L’OMNIAL consomme beaucoup de gaz, chauffe beaucoup et si en plus vous l’utilisez en intérieur placez le loin d’une vitre… et pour finir j’ai eu 10 camping-cars dont 2 avec des fours mais dont nous nous sommes jamais servis !Concernant la literie, nous utilisons une couette classique de la maison, et l’été un simple drap est souvent suffisant.Petit conseil : Les matelas sont posés directement sur les lattes des lits et très naturellement le frottement avec celles-ci va créer des marques noires indélébiles …. La bonne solution est de protéger votre matelas sur les 2 côtés… Sur le dessous soit avec un protège matelas soit avec un drap housse et sur le dessus avec un 2ème protège matelas ‘’classique’’ qui va venir envelopper le matelas et le ‘’retour’’ de la protection posée dessous…Bonne suite et bonne route. Fennec73
gilou_1934-20084
bonjour
pour la literie nous avons un couette tout simplement
le plus difficile a trouver c’est les draps car pilote a des lits en 150 dont ils sont introuvables
en 140 çà passe quand méme.
pour le reste ont est équipé normalement en trouvant tout cela en grande surface
a vous de définir se qui vous convient bien
gilles