LLCE en Namibie nous y sommes!!!!

Forum Namibie

Bonjour à toutes et à tous

voila 10 jours que nous avons foulé le dôme namibien… nous sommes enchantés ce pays est magnifique tant par la diversité de ses paysages que par la gentillesse des gens. Nous avons été chaleureusement accueillis tout le long
je ne manquerait pas de vous faire un retour détaillé avec les photos à notre retour début novembre

j’ai pour le moment un gros coup de cœur pour le Damaraland et notre nuit passée au Spitzkope j’en n’en reviens pas de vivre ca

en attendant merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide sur ce forum et surtout Patou Annick Tanit Puma Pissenlix Bipi

A plus et le bonjour de Swakopmund

(ps: je n’arrive plus à joindre les photos)
Laetitia

Je voulais dire le sol namibien et pas le dôme !!!
saleté de portable et d’écriture intuitive

Vous avez loué la voiture par qui ?

Fred

Salut Laetitia!
je t’envoie un clin d’oeil chaleureux depuis la côte Ouest de l’Australie!
Ici aussi il y a des paysages sublimes, mais pas d’animaux qui font frissonner, pas de girafes au détour d’un virage. Juste quelques belles bêtes sous la mer… mais plus difficile! Ah, si, sûr la route, faut pas écraser de gros kangourous ni petits wallabies.

Je suis vraiment ravie pour toi, tu comprends maintenant pourquoi nous sommes nombreux à être tombés amoureux de la Namibie.
Continue à te régaler, je te souhaite encore tout plein de belles découvertes…
Et puis ensuite nous nous régalerons de tes récits et photos!

Enjoy!
Amitiés,
Patou

Désolée pour la réponse tardive mais plus moyen de se connecter depuis Swakopmund
nous avions une voiture de chez Africa On Wheels

merci Patou
j’ai bien pensé à vous pendant notre séjour!

purée oui on a frissoné, on ne pensait pas voir autant d’animaux, pourtant j’ai effectué beaucoup de lectures sur ce forum mais c’est inimaginable, idem pour les paysages et la gentillesse des gens

bref, je commence à trier les 4000 photos et j’espère vous livrer un beau récit

Impatient de lire ton récit …

Fred

Bonjour à toutes et à tous
nous voilà tout juste rentrés hier que je me lance dans mon récit, peut être pour essayer de faire durer encore un peu ces vacances magiques.
Nous sommes partis avec nos deux enfants de 6 et presque 9ans du 18 octobre au 2 novembre et avons effectué le circuit dit classique: Windhoek-Etosha-Brandberg-Spitzkoppe-Swakopmund-Solitaire-Sesriem-Tsaris Mountains-Windhoek.

J119/10/2017 arrivée à WindhoekNous arrivons à 6h du matin, le vol s’est très bien passé et nous avons pu disposer de 6 sièges pour 4. Sur le tarmac je suis émue, nous y sommes enfin!!Grâce aux enfants nous passons dans une file rapide pour l’immigration. Nous récupérons nos bagages rapidement, il est 7 heures quand nous trouvons le chauffeur. Nous devons attendre un autre couple. J’en profite pour effectuer un premier retrait et je teste du coup la visa et la mastercard au guichet First National Bank. Les deux cartes fonctionnent.L’autre couple ne viendra pas. il est 7h20 quand nous quittons l’aéroport. Le chauffeur est très sympa et nous explique pas mal de choses sur son pays. Nous arrivons chez Africa on wheels. Laurent se fait tout expliquer concernant la voiture le dépliage et repliage des tentes, le frigo, les roues de secours, le cric…… puis petit exercice pratique de pliage dépliage des tentes. Nous avons un toyota hilux avec deux tentes de toit.Ysaline de Madiza Tours est là également, je suis contente de la rencontrer enfin après tant de mails échangés. Elle me remet les vouchers, le road book et des cartes routières puis nous donne quelques explications.Il est 10h environ quand nous partons de chez le loueur, nous sommes contents car tout le monde a pris le temps de bien tout nous expliquer.Vers 11h nous sommes enfin sur la B1 direction Okonjima plains camp. Nous faisons un stop café/redbull à Okahandja au Backerei Dekker & Café. Il fait très chaud. Super acceuil, les enfants se voient même offrir un milshake.Nous reprenons la route pour arriver aux portes de la réserve Okonjima vers 14h. J’explique alors aux enfants qu’il fait très chaud et que s’ils veulent trouver des animaux, il faut regarder au pied des arbres. Aprés quelques minutes dans la réserve Camille crie “papa stop j’ai vu 2 guépards!"On fait marche arrière un peu sceptiques tout de même, mais à tord! Nous trouvons 2 guépards, chacun au pied d’un arbre. Bon bah on en revient pas on est un peu hytérique il faut le dire!! J’ai déjà les larmes aux yeux.

Nous continuons la route jusqu’au lodge en prenant notre temps. Se succèdent oryx giraffes koudous impalas et phacochères. Nous ne pensions pas voir déjà tous ces animaux!

Nous arrivons au lodge, magnifique. Un ice tea nous est offert. On nous remet la clef de notre chambre et je questionne notre hôte sur les activités, que je ne pensais plus possible de faire vu l’heure et l’âge des enfants. Je me trompe, on nous a (si nous le voulons) pré-réservé la visite de la fondation Africat pour 16h, parfait!Après avoir découvert notre magnifique chambre nous repartons à la réception pour le goûter. Notre guide vient nous saluer. Nous montons dans le 4x4 du lodge. Nous ne serons que tous les 4. Au final nous serons partis 3 heures, avec un guide super sympa qui nous a compilé un drive dans la réserve. Nous voyons de très prés les cheetahs. C’est très émouvant.

Nous questionnons le guide sur les termitières également. Il va en chercher quelques une pour les montrer de plus près aux enfants. Puis direction la fondation, la visite est très intéressante. Ensuite nous repartons assister au leopard feeding, pour finir par un sundower dans la réserve. Waouh quelle journée.

à côté dans un arbre Laurent trouve un Gonolek rouge et noir, nous en verrons encore quelques un au lodge.

Le soir nous dinons en terrasse, filet de koudou…. Délicieux. Les enfants s’endorment à table…. Nous regagnons notre chambre, ravis de cette première journée déjà tellement riche.

… et dire que je dois attendre encore 6 mois avant de partir.

j2 - Okonjima Plains Camp - Namutoni campsite

Après une nuit très reposante, un copieux petit déjeuner nous quittons ce magnifique le lodge

nous reprenons la route d’hier pour sortir de la réserve, nous croisons de nouveaux des animaux, pour notre plus grand plaisir


nous voyons nos premiers zèbres

mes préférés restent les oryx

hey salut toi!!

Nous sortons de la réserve, une longue route nous attends jusqu’à Namutoni. Nous faisons une pause déjeuner à Otavi au Camel Inn, très bon acceuil. bière et sandwich et nous reprenons la route

Nous arrivons à Namutoni vers 16h30.


Nous aurons l’emplacement 19, première nuit en camping. Pendant que Laurent monte le campement les enfants découvrent une tribu de mangues rayées.

je pars réserver le restaurant pour le diner puis il est temps pour les enfants de se défouler un peu dans la piscine après toute cette route.

Avant le diner nous passons par le trou d’eau. Nous n’y verrons aucun animal mais un beau coucher de soleil…


Nous avons très bien mangé, à notre surprise Camille mange gratuitement, comme il n’a pas 6 ans!! Au menu ce soir steack d’impalas.
Je dois précisier que nous avons été agréablement surpris par les resto et campements des 3 camps NWR d’Etosha, surtout après les retours négatifs que j’avais pu lire avant de partir. Nous y avons également été très bien acceuillis.

Nous repassons au trou d’eau après le repas… toujours rien… tant pis ce sera pour demain matin peut-être.

je comprends… nous avions tout bouclé en janvier 2017 pour octobre…
je serai contente d’avoir un retour sur votre période de voyage car à peine rentrés nous pensons déjà à un second voyage mais à une tout autre saison!

Je n’y manquerai pas. Nous sommes en train de regarder les activités et le programme … horaires, temps de trajet, etc…
En ce moment, on rêve Namibie…

j3 Namutoni - Halali

Nous passons une bonne première nuit en tente, c’est très confortable. A 6 heures Eva et moi sommes reveillées, nous partons au trou d’eau ou nous verrons des zèbres. Nous y retournons avec les garçons un peu plus tard, nous verrons oryx et impalas.
Vers 9h nous quittons Namutoni après un bon pti dej au restautant. Première journée safari en sewlf drive, nous avons hâte. L’idée étant de couvrir le plus de trous d’eau jusqu’à Halali.
Pour rendre les longues heures en safari un peu plus ludiques, j’avais commandé le guide de Caroline Oriol “compagnons de safaris - guide pratique de la faune namibienne” ainsi les enfin pouvaient nommer les animaux et oiseaux vus et les cocher sur leur guide.

Nous prenons la route en direction de Klein Namutoni. Le trou d’eau est fréquenté ce matin, giraffe, zèbres, impalas à face noire




mais aussi des Touracos concolores (contente d’avoir compagnons de safari!)

nous décidons ensuite de faire la boucle dik-dik drive. A sont tout début nous apercevons un véhicule arrêté, la guide le conduisant nous dit de nous arrêter également car ils ont vu un léopard. Le 4x4 avec une dizaine de personne à son bord est gros donc on ne voit rien du notre. On continue notre route tout en se rappelant de l’endroit.
Nous croisons sur cette boucle des dik-dik donc, mais également des giraffes, springbok et koudous

Nous terminons la boucle en prenant soin de nous arrêter la oú le léopard avait été aperçu. Je prends les jumelles, j’entends Laurent me dire “mais il est juste là!!” Alors que nous le cherchions caché loin de la route, il était au bord de la route!!! Nous resterons la tous les 4 silencieux à l’oberver, j’ai de nouveau les larmes aux yeux (cela va souvent m’arriver!!) il est si beau

Il se couche, encore quelques photos et nous reprenons la route… nous sommes toujours tous très silencieux.

Nous revenons à Klein Namutoni, toujours autant fréquenté, repassont devant l’entrée du camp pour prendre la route vers le nord en direction de Klein et Groot Okevi.
La journée a déjà remarquablement bien commencé, serons nous encore aussi chanceux!!

Nous arrivons à Klein Otavi, il n’y a personne à part un Calao à bec rouge


Nous continuons vers Groot Okevi, pas grand monde à part un phacochère. Nous continuons par la route qui longe le pan, le paysage est splendide puis nous repassons devant Klein Okevi, je dis à Laurent de s’arrêter comme j’ai aperçu une éléphant!
Nous retournons à ce trou d’eau qui était sans animaux 20 minutes avant et là waouh! deux éléphants, nos premiers…

Nous reprenons la route, encore émerveillés, il est environ 11h et nous n’avons toujours pas pris la direction d’Halali… mais cela en vaut tellement la peine…

Coucou!
Et tu sais que le léopard de la fondation que tu as photographié en plein repas s’appelle « Wouaouh »?

Non non, je n’invente pas!

Merci pour ces beaux souvenirs que tu fais revivre! Je te suis avec délectation…

Amicalement,
Patou

Nous aussi nous avons un vécu très positif des 3 camps d’Etosha, sur nos 2 voyages!

Le seul où nous ne remettrons pas les pieds, c’est Dolomite.

A +,
Patou

salut Patou, merci

je me rappelle maintenant pour le nom du léopard, cela nous avait fait rire. Son histoire est bien triste aussi!
j’ai relu le début de ton carnet de voyage hier, je me suis marrée en voyant ta photo du gonolek rouge et noir du leopard feeding devant la pièce de viande!!! celui que Laurent a photographié est dans l’arbre… est-ce le même??? :wink:

vous êtes rentrés? je suis certaine que tu vas écrire un super beau récit, j’irai jeter un coup d’oeil sur le forum Aussie alors :slight_smile:

bon je moi m’y remets à plus!

Nous voilà en direction d’Halali. En route nous croisons encore énormément d’animaux, beaucoup de zèbres qui traversent la route devant nous, beaucoup de Springbok également et tant d’autres.



Nous continuons vers Kalkheuwel, c’est un festival, nous ne pensions vraiment pas voir aussi facilement les animaux, nous sommes comblés, nous croisons une girafe et en arrivant au trou d’eau nous trouvons un autre éléphant en compagnie d’impalas et d’oryx, c’est magnifique de tous les voir au même endroit et on ne se lasse pas de ce genre de scènes!


Nous rejoignons comme prévu Okerfontein, en route nous apercevons trois antilopes que nous n’avions encore jamais observées, les enfants cherchent dans leur guide, il s’agit là (il nous semble) de Bubales. En arrivant au trou d’eau giraffes et éléphants sont la! Nous prenons notre temps pour les observer.




Vers Springbokfontein, nous croisons de nouveau beaucoup de zèbres, je ne me lasse pas de les photographier! Nous apercevons une Outarde kori, baptisé par Eva “oiseau gracieux” du fait de sa belle façon de marcher.

Nous ne sommes plus très loin d’Halali, mais ne savons pas trop quelle route prendre, nous ferons au plus court et décidons de ne pas emprunter l’Elands drive et rejoindre Halali plus directement en s’arrêtant à Goas et Noniams. Nous verrons un beau troupeau de gnous, un très bel éléphant, autruches giraffes et à ma plus grande joie de nouveau des zèbres.




Nous arrivons à Halali vers 16h, nous avons passé une merveilleuse journée pour notre premier safari en self drive. A la réception, on nous attribue l’emplacement 22 tout proche de la piscine et comme à Namutoni, proches des commodités, avec les enfants cela nous convient, parfaitement. Nous reprenons notre rituel du camping, Laurent monte le camp pendant que je vais reserver le resto pour le soir puis plouf tout le monde à l’eau, il fait vraiment très très chaud aujourd’hui!

Avant diner nous allons au trou d’eau tous les 4, mais Camille n’est plus très patient après cette longue journée en safari.



Après un très bon diner (éland), je retourne seule au point d’eau. Ce soir je verrai deux rhinocéros, que j’ai beaucoup de mal à photographier nettement. Ils se font la cour, c’est mignon. Puis des hyènes arrivent, ca se cherche un peu, elles agacent clairement un des rhino qui se met à les charger! J’ai les yeux grands ouverts, la chair de poule, je suis émue, je prends mes jumelles pour ne rien rater de cette scène.

Avant de partir, je papote avec un couple de français qui a emprunté le même trajet que nous aujourd’hui, c’est sympa d’écaĥanger avec les autres voyageurs…Je retourne à la voiture, les enfants dorment déjà, c’est au tour de Laurent de se rendre au trou d’eau.
Demain nous prendrons la route pour Okaukuejo, notre dernier jour dans Etosha.

mince il y a eu un bug avec la photo elehpant + les 2 giraffes

Bonjour
Je viens de découvrir ton carnet ,c’est génial merci, nous partons en juillet pour 19 nuits en camping avec nos 4 enfants (16-14-9-4 ans), je pense que notre trajet va beaucoup ressembler au tien (en tout cas c’est le même sens et le même début) mais nous avons ajouter epupa falls.

Nous logerons le segond soir à Otjiwarango peux tu me dire combien de temps vous avez mis pour rejoindre Namutoni ?
Je me prépare à commande aussi le livre sur les animaux, en avez vous été vraiment satisfait ? Aviez vous d’autre livre, guide, cartes ?

J’attends la suite pour d’autre question si cela ne t’embète pas ?

Et aussi bravo pour la mise en route rapide du carnet, je sais que ça prend beaucoup de temps …

bonjour,
ah epupa falls, j’aurai aimé l’inclure mais ce n’était pas possible de prendre plus de jours de congés! cela nous donne une bonne raison de retourner en Namibie!

d’okonjima plains camp, qui est à environ 50’ d’Otjiwarango, cela nous a pris bien 4h30 pour arriver à Namutoni en comptant un arrêt déjeuner à Otavi et un arrêt pour faire le plein à Tsumeb

nous étions très content du guide compagnons de safari, c’etait le seul guide animalier que nous ayons pris, je ne saurai t’en conseiller d’autres comme je ne les connais pas.
Pour les catres j’avais acheté la carte routière Nell cet été en librairie puis en septembre j’ai commandé la carte tracks4africa sur le site “la compagnie des cartes” qui est pour moi la meilleure carte. notre TO nous en avait donné une également qui nous a seulement servi à Etosha car il y avait un zoom sur Etosha avec tous les trous d’eau répertoriés

pour les guides c’était le lonely planet, qui nous a servi pour des explications sur certains sites comme à Twyflefontein ou moonlandscape, les dunes de sesriem… les visites à Swakopmund mais le guide “logisitique” que j’ai vraiment apprècié c’est le tracks4Africa self-drive guide Namibia trouvé sur Amazon, cela permet de savoir comment organiser le réapprovisionnement carburant bouffe argent… réparer une roue… le tout par région, il est en anglais. Cependant la carte tracks4Africa renseigne tout ceci également avec des petits icones sur chaque ville.

[/quote]

pas du tout, j’en ai fait de même pour la prépration de notre voyage je répondrai si je le peux avec plaisir,
c’est vraiment chouette de partir en famille, pour les frateries c’est génial les enfants se retrouvent vraiment et jouent beaucoup ensemble, c’était de ce point de vue génial pour nous 4.

merci, la mise en route rapide du carnet est une thérapie… nous ne voulions tellement plus rentrer… alors je prolonge avec mon récit :slight_smile:
@ plus
Laetitia

vous louez quel type de véhicule du coup?

Merci pour tes réponses on aura un van toyota quantum 14 places…

J’adore :slight_smile: des mangues rayées, je suis fan de ces fautes de frappe !

j’ai ptet pas tout capté, suis pas une experte :slight_smile:
:slight_smile: moi aussi cela me paraissait étrange… mais c’est pourtant bien comme cela que le guide animalier les appelle…
mangue / mangouste c’est cela que vous vouliez dire?

Coucou!

Et oui, moi aussi ça m’a fait rire, j’ai immédiatement pensé aux fruits, et je me suis dit « farce de la tablette »? Mais non, effectivement, j’avais oublié que la mangouste s’appelait aussi « mangue »!

Et oui, je viens de rentrer d’Australie, c’était … immense, une fois encore! Bluffant. Aussi!

amicalement,
Patou

me voilà rassurée je pensais vraiment avoir raté un truc :slight_smile:

Non, non, t’as rien raté!
Et ton carnet est superbe, bravo!

J’ai rattrapé mon retard, et je me régale…

Patou

il est Top ce carnet !!!

Bonjour,
Moi j’avais aussi acheté le guide Bradt ( en anglais), une référence.

Cordialement,
Patou

merci merci,
je continue donc…

ce matin je me réveille à 6 heures, c’est une habitude que j’ai prise en Namibie, il faut dire que nous ne trainons pas le soir tellement les journées sont denses.Tout le monde dort dans nos tentes, je pars seule au trou d’eau, c’est apaisant, il y a peu de gens, je croise le couple de français avec qui j’avais parlé la veille, Il y a beaucoup d’oiseaux au dessus du trou d’eau ce matin, volant en nuée, à chaque fois qu’ils changent de direction je crois entendre le bruits que font les vagues quand elles se brisent sur la plage… et voir leur reflet sur l’eau, c’est magnifique. Je ne verrai pas d’animaux ce matin mais ces oiseaux m’ont suffi.

Je retourne à la voiture tout le monde est reveillé, nous replions le tout, pti dej, petites courses pour le midi. Sur le parking de la réception une dame vient nous voir, elle nous a entendu parler français. Elle nous conseille de partir sur Goas, ils en reviennent et ils y ont vu un lion et une lionne. Nous la remercions grandement et nous prenons la route effectuées hier direction Goas, nous ne serons pas déçus les lions sont toujours là! (bon vous vous rendrez vite compte que nous n’avons pas un zoom de compèt!)

Nous reprenons la route par Elands drive et Rhino drive sur lesquelles nous verrons des koudous et très peu de voiture, en approchant de Riefontein nous trouvons beaucoup de springboks puis à Riefontein une multitude de zèbres (youpi!), des gnous à Salvadora et un rhinocéros, à Charitsaub. C’est la fête ce matin!!!




Pause déjeuner dans une aire de pique-nique, je trouve ça sympa comme concept le fait que ce soit nous qui soyons enfermés!!!


Nous enchainons les trous d’eau jusqu’à Okaukuejo, springboks, impalas, girafe. autruches et zèbres… (bon la ca commence à faire pas mal de zèbres)
Nous arrivons au camping vers 14h, nous aurons l’emplacement 19, non loin du trou d’eau et des waterhole chalet. Le compromis cet aprem c’est piscine pour les enfants jusque 16 heures et farniente au bar pour Laurent et moi, puis 16h on reprend la route jusque Okondeka. Pendant que les enfants se baignent je papote avec un couple qui rentre d’Okondeka, des lions y étaient… cool. Nous partons comme prévu vers 16h, en route la pédale d’embrayage siffle un peu quand Laurent change de vitesse……à surveiller…
Avant d’arriver au trou d’eau nous apercevons notre premier chacal, ainsi qu’un beau troupeau d’oryx sous un bel arbre.

Arrivés au trou d’eau, les lions sont là, au loin des zèbres et des autruches encore un peu plus en retrait attendent leur tour. Nous resterons ¾ d’heure à observer cette scène (heureusment nous avons nos jumelles) où les zèbres tentent de s’approcher puis décampent quand les jeunes lions leur font comprendre que ce n’est pas le moment. Il y a 2 lions une lionne et 2 jeunes lions, nous semble-t-il.



Nous repartons, heureux de notre dernier safari dans Etosha. Cependant sur le retour au camp, un pti truc nous stresse un peu, l’embrayage siffle toujours, la pédale reste même coincée au plancher, nous obligeant à nous arrêter et Laurent réussit à la décoincer à la main. Arrivés au camp nous appelons de suite le loueur pour lui expliquer le problème. Il demande oú nous sommes et quelle est notre prochaine étape. Il est convenu qu’il nous appelle le lendemain matin afin de fixer un point de rdv, cependant nous ne savons pas encore si ce sera réparation ou nouvelle voiture…… ce qui me vaudra de me monter quelques scénarios durant la nuit des plus optimistes aux plus pessimistes! Nous infornons également notre TO de la situation qui prend alors contact avec le loueur.

Merci beaucoup pour ce carnet de voyage…et oui une de plus qui le suit.

Il m’aide à la préparation de notre voyage.
Nous partons à 5 entre amis du 19 mars au 30 mars 2018

Pas facile avec 10 jours sur place, je prends plein de notes
avec le forum.

Merci à vous tous

Bon je mets de côté mon stress par rapport à la voiture, car nous reste une chose à faire, le trou d’eau du camp! Et là, c’est le bouquet final à Etosha: giraffes, éléphants et rhino le soir. Pendant la nuit les hyènes et les éléphants sont de concert!







Nous serions restées là la nuit, nous rentrons avec Eva émerveillées par ce beau spectacle.

On nous avait prévenu que des chacals se balladaient la nuit dans le camp. Nous en ferons les frais. Au milieu de la nuit nous en entendons arriver, comme s’ils se coursaient. L’un heurte l’échelle de la tente ce qui nous a fait un tout petit peu descendre… bun peu surprenant mais c’était bien drôle. Le lendemain matin en descendant de l’échelle je remarque leurs traces mais aussi la trace de l’échelle qui a bougé.
Au matin, mon stresse revient au galop, nous sommes toujours dans l’attente pour la voiture. Afin de ne plus trop y penser je repars au trou d’eau avec Camille pendant qu’Eva et Laurent grimpe dans la tour du camp. Il y a du monde au trou d’eau, Camille est ravi, gnous, oryx, springbok, zèbres.




Pendant que nous nous réjouissons de ce beau moment, Laurent et Eva arrivent avec une bonne nouvelle, nous prenons la route pour Grootberg lodge oú nous procèderons à un échange de voiture. Nous recevons alors un sms de notre TO nous donnant la même info.

Cool cette journée et oud pour la voiture…
Quel zoom aviez vous ?

Nous le savons, le voyage prend une autre tournure en quittant Etosha mais nous savons aussi que les paysages seront de plus en plus beaux.Nous prenons la route pour Grootberg Lodge vers 9h30. Il s’agit là d’une de nos plus grosses étapes, et avec le problème mécanique de la voiture j’avoue ne pas avoir été sereine pendant le trajet. Fort heureusement là part pour la pause déjeuner à Kamanjab, Laurent n’aura pas à retrograder de trop! Nous nous arrêtons pour le déjeuner à Kamanjab, à mi trajet exactement. Laurent rate la route qui mène à L’Oasis garni Guest house oú nous avons prévu de manger. Il fait alors demi tour à une station essence, la voiture fait vraiment du bruit à chaque fois qu’il embraye. 2 jeunes nous interpellent on fait un peu la papote, ils nous demandent si nous allons au garage… ah ah ah… on ne s’en rend pas encore compte mais de dehors la voiture fait bien plus de bruit! Bref l’un d’eux se présente, nous demande nos prénoms, puis nous partons manger. Ce n’est qu’en sortant du resto que nous comprenons soudain pourquoi ces garçons portaient autant d’intêret à nos prénoms… les voilà à essayer de vendre à Laurent 4 makalani chacun avec notre prenom! Nous nous sommes fait avoir comme des bleus. Laurent marchande, puis il lui en demande quelques autres cela fera des cadeaux pour la famille. Nous repartons, en riant, bien amusé de la situation. Mais à présent nous sommes avertis.
Sur la route entre Kamanjab est grootberg, impossible d’avoir un semblant de réseau et nous ne croiserons que 3 voitures… je suis pressée d’arriver, il ne faudrait pas tomber en rade ici.


Nous arrivons vers 15h au parking en bas du Grootberg. Lors des préparatifs du voyage on pensait tenter la montée. Vu la voiture ce sera la navette à l’unanimité.

Le lodge est magnifique, la vue à vous en couper le souffle. Cet aprèm nous profitons des lieux, moments détente en famille, après cette longue route c’est parfait. De la chambre à la piscine j’entend et les enfants pousser un crie… un beau serpent vient de leur passer devant les pieds :slight_smile:



C’est ici que nous verrons de bien belles petites bêtes. Dont 2 dans notre chambre, une belle arraignée et un solifuge… le monsieur de l’hôtel avait beau me dire que c’était inoffensif, c’est bien impressionant de trouver ça dans la salle de bain!!! Je préfère les lézards :slight_smile:



Vers 18h nous contactons le loueur et le TO, la nouvelle voiture est en route. Elle arrivera juste avant la fin du diner. Pendant que Laurent redescend au parking pour procéder à l’échange de 4x4 et installer une des tentes de toit sur la nouvelle voiture, avec les efnants nous découvrons avec émotions les chants du personnel. Les enfants écoutent avec attention, une fois de plus j’ai les larmes aux yeux.

oui c’était un chouette moment Okaukuejo, des trois trous d’eau c’est là ou nous avons vu le plus d’animaux.
pour le zoom je ne sais pas je questionne mon conjoint pour vous en dire plus un peu plus tard.

pour la voiture, avec du recul c’est un pti couac dans le parcours et nous étions plus que contents de la réactivité de nos interlocuteurs qui en un journée ont procédé à son remplacement… ça met un peu de piment dans l’aventure !!! nous n’avons eu aucun problème de notre fait sur 2.900km c’est l’essentiel

Ce matin on prend notre temps, l’étape suivante n’étant qu’à ½ heure. Les enfants ayant raté deux jours d’école ils ont un peu de travail à faire… dans ce cadre magnifique ils sont super motivés :slight_smile: Nous quittons Grootberg après le déjeuner pour arriver vers 14h30 au Palmwag Lodge.


Nous obtenons l’emplacement de camping n°7. Très bel emplacement. Laurent commence à installer le campement et là gros fou rire au dépliage des tentes. Comme ils avaient démonté la tente d’un 4x4 à l’autre de nuit la veille, ils n’ont pas fait attention au sens, ainsi nous aurons les échelles d’un coté et de l’autre de la voiture!!!



Nous avions initialement prévu de partir en self drive explorer la concession. Après avoir papoté avec des touristes qui en revenaient sans rien avoir vu, on s’est demandé si cela valait la peine de rouler encore 4 heures dans la concession avec les enfants. On décide finalement de se reposer encore aujourd’hui car l’étape de demain sera encore longue. Et puis nous aurons tout de même une belle suprise pendant la nuit…… En attendant c’est bière piscine jeu de carte et lessive!!!

Ce soir nous dinons au lodge, le buffet est varié et bon. Nous avions lus quant à ce lodge de mauvais retours également, nous avons cependant était staisfait de notre étape ici. Peut être est ce différent en camping. Ce soir encore nous aurons droit aux chants traditionnels. Puis un serveur vient nous voir pour nous informer qu’un membre du personnel nous racompagnera à notre emplacement comme il fait nuit et que nous pourrions rencontrer des animaux.

Vers 23h, 23h08 exactement, je m’en rappelerai toujours… j’entends des pas et je me dis mais qui tourne autour de la tente. Comme il fait chaud la nuit, seules les moustiquaires des 4 cotés de la tente sont fermées, permettant de voir un peu dehors. Ainsi je lève la tête et me retrouve face à un éléphant, à ma hauteur. Mon coeur tape si fort qu’il me tape dans les oreilles. Je me recouche, je reste immobile en essayant de voir quelle direction il prend. Je me mare -silencieusement - tellement j’ai peur mais tellement la situation est hallucinante! L’éléphant contourne la voiture pour se rendre vers l’emplacement d’après. Quand il est bien plus loin, j’entends Laurent eclater de rire. C’était juste énorme comme moment. J’en ris encore à l’écrire!!!

et il me reste toujours 6 mois à attendre …!!!

Fred…

zoom 18-105

Ok merci
Et surtout encore merci pour le carnet, encore 8mois pour nous 6 !!!

Bonjour Laetitia,
C’est parce que les échelles n’étaient pas du même côté que l’emephant s’est approché, pardi!
Il n’a pas reconnu la configuration habituelle et il a voulu vérifier…
Haha!

C’est sûr qu’en lodge nous n’avons jamais eu ce genre d’emotions, dommage ( mais mon mari ne veut pas camper sauf dans un tente déjà installée et qui ne bouge pas).

Amicalement,
Patou
(Je réponds à ton MP dans la journée)

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