bonsoir Sylvie
je vais essayer de vous répondre mais pas sur tout comme nous n’avons pas visité certains endroits de votre itinéraire
avant de commencer je voulais savoir si par 4 vous entendez 4 adultes ou adultes et enfants
si vous êtes des mordus de la photo animalière alors oui faites le trajet à l’inverse du notre
cependant je ne sais pas si on peut trop se fier au climat… très changeant.
Il est vrai qu’à la fin de notre voyage j’ai été surprise de voir qu’au Brandberg et à Palmwag oú nous étions quelques jours plus tôt au sec ils étaient sous la pluie!!
mais d’une année à l’autre tout change! Aussi bien cette année la pluie ne sera pas si précoce, et puis à cette période ca ne dure pas normalement
faites plutôt en fonction de vos intérets.
Nous concernant je ne saurai vous dire pourquoi nous avons commencé par le nord, mais quand j’ai élaboré l’itinéraire cela me parassait plus sympa, logique… malgré les lectures que j’avais effectuées sur le sujet… au final, même si nous avons adoré Etosha et la multitude d’animaux vus, nous avons été plus récéptifs aux paysages post Etosha jusqu’à la fin du parcours
je me rappelle de ma fille au lapa du camp Gecko me dire " Maman on dirait le rocher du roi lion"
bref revenons en à votre itinéraire:
j1j2
si vous passez une première nuit à Windhoek, (et vous avez bien raison, nous avons pris la route de suite, avec le vol de nuit dur dur, on s’est dit qu’on serait bien restés sur place le premier soir) le kalahari ne me parait pas si loin. La plupart prennent la route directement en cette direction le jour de l’arrivée
à titre indicatif j’avais noté Auas safari lodge non loin de Windhoek qui me semblait une bonne 1ère étape en direction du sud
j3j4 si vous pouvez loger à l’intérieur du parc c’est mieux, vous verrez les sites sans trop de monde
j5 Camp Gecko parfait
j6j7 en effet il est bien de rester 2 nuits à Swakopmund pour les activités
j8 je ferai un arrêt au Spitzkope avant de rejoindre le Brandberg. si vous campez, le Spitzkope restcamp est magnifque, un coup de coeur pour nous.
j9 Brandberg white lady, camping très très bien
j10j11 nous avons fait les deux et avons adoré cependant si j10 doit être votre nuit en lodge alors foncez au Grootberg qui est splendide
il y a deux unités familiales mais qui peuvent convenir à 4 adultes. un hall d’entree et une belle salle de bain se trouvent au mileu de deux grandes chambres avec lit double. les deux chambres sont donc bien séparées
30 minutes séparents Palmwag de Grootberg donc si vous restez 2 nuits à Grootberg vous pouvez faire un drive le soir avec Grootberg et la concession de Palmwag le second jour
je vous conseille ce carnet qui me semble très très proche de votre itinéraire
bon on a déjà rajouté un jour!
pour la partie Etosha rien à dire
Waterberg, vous pouvez regarder le carnet que je vous ai indiqué car nous ne l’avons pas fait
Mont Etjo je ne connais pas je m’en remets à d’autres
Cependant beaucoup conseillent de terminer par Okonjima, qui est également une réserve, vous pourrez y faire de belles photos aussi et sur 2 jours pas mal d’activité et vous êtes à 3h30 de Windhoek donc bien pour le jour du départ
pour 2 jours à Okinjima vous pouvez lire ce carnet
Okonjima est en tout début de voyage
Okonjima a été notre première étape en Namibie et quelle étape c’était une première journée très riche, on ne s’y attendait pas
j’ai vu sur votre profil que vous etiez du Luxembourg! Nous sommes voisines donc nous vivons à la frontière à 2 minutes de Dudelange
j’espère avoir pu vous éclairer
bon préparatifs
Laetitia