Localisation lieux séjour Ouest de la Crète

Forum Crète

je serai en crête 14 jours à compter du 4 oct, j’ai parcouru ce forum en long et en large, et sur les conseils de beaucoup d’entre vous j’ai pointé sur la carte de crête les points d’intérêt de ce qui va orienter mon séjour donc mes trajets.
la majeure partie de ces points se trouve à l’ouest d’un trait vertical qui irait de Bali à Matala.
je galère cependant à me décider pour fixer mes lieux de séjour .
Autour de rethymon me semble assez bien pour rayonner aussi ves le sud , puis Chania par contre Paléochora me semble assez excentrée
, j’ai un peu l’impression qu’à part elafonissi et sougia à proximité , ça semble un peu “bout du monde” ? merci pour vos avis :slight_smile:

Bonjour Tim29
14 jours, pour ne visiter que l’Ouest de la Crète, ça commence à être intéressant, vous pourrez bien profiter, et éventuellement choisir 2 à 3 points de chute durant votre séjour.

Celui aux environs de Rethymnon me semble très judicieux pour explorer une belle partie de l’Ouest, tout en étant proche des voies de communication pour aller au Sud.

Pour Paleochora, oui, c’est effectivement enclavé mais, si je puis me permettre, c’est un lieu, un bourg extra et pour tout vous avouer, mon coup de coeur absolu après avoir parcouru la Crète dans toute sa longueur et largeur pendant 3 semaines en 2017. Je n’y suis restée que 2 ou 3 jours mais si j’y retourne, ce sera une bonne semaine, je pense…

À Paleochora, il y a une ambiance que vous ne trouverez pas ailleurs, changeante au fil des heures, calme et sereine le matin, dans ses rues verdoyantes, animée et chaleureuse le soir quand la rue principale est fermée à la circulation et que la vie se transporte dehors. Et dans cette ville, plusieurs plages aux expositions et caractéristiques différentes, en son sommet, les émouvantes ruines d’une forteresse vénitienne, le point de vue sur l’une des églises les plus originales que j’ai vues, pimpante jaune et blanche avec un clocher séparré du bâtiment principal, un petit musée. Vous serez aussi proche des petits villages de l’arrière pays, dont certains organisent parfois des fêtes à cette époque (il y en a un proche, j’ai oublié son nom, qui accueille une fête de la châtaigne je crois)…et ces villages, c’est un autre visage de la Crète…
Bref, vous l’aurez compris, à votre place, je ne ferais pas l’impasse sur Paleochora, quitte à n’y rester que 3/4 jours…

Sinon, comme point de départ intéressant pour la côte Sud, il pourrait y avoir Plakias aussi. Je n’y ai pas personnellement séjourné mais en ai entendu de bons échos de la part de voyageurs. Par contre, ce n’est pas très loin de Rethymnon, au Sud, alors pour moi, ce serait éventuellement à la place de …

Prendre un logement vers Hania, sur les hauteurs par exemple, serait une bonne idée aussi. Je ne sais pas combien de points de chute vous désirez avoir en fait…

Bon voyage en tous cas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage