Location 4*4 - Value car & 4X4 Rental Namibia

Forum Namibie

Bonjour,

Je ne vois aucune reference a l agence de location VALUE CAR & 4X4 RENTAL NAMIBIA qui propose des tarifs bien moins chers que les autres.

Est ce une compagnie serieuse ? j ai vu qu elle ne fait pas partie de l association CARAN des loueurs de voitures namibiens.

Leur site internet est http://www.carhirenamibia.com

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Value Car Hire est une compagnie associée avec Asco Car Hire.

Toutes les voitures ayant un peu d’âge vont chez Value Car Hire. Les deux agences se trouvent dans la même cour mais pas le même bureau. La maintenance se fait par Asco.

Au début je louais chez Asco. C’est vrai les voitures sont plus neuves. Le hic c’est que si on roule un peu vite sur les gravel roads, il y a projection de pierre et parfois des traces sur la carrosserie. Quand vous rendez la voiture, on regarde tout de long en large! Sur les vieilles bagnoles on est beaucoup moins regardant…

Maintenant je loue toujours chez Value Car Hire et j’en ai été contente.

La compagnie est fiable et sérieuse. Simplement bien vérifier les pneux au départ.

A+

Annick

Bonsoir,

j’ai vu l’échange sur ces loueurs de véhicules, et j’ai une petite quetion :

Nous allons louer un 4x4 tout équipé (donc tente sur le toit etc), l’équipement de Value car hire est il lui aussi correct ?

Merci d’avance.

Bonne soirée

Ossau

Bonsoir,

L’équipement est également correct mais pas neuf!

Pour moi un super rapport qualité/prix.

A+

Annick

Ok Annick, merci bien.

On fait une demande auprès de Value car hire alors.

De toute façon, on ne perd rien pour l’instant, personne ne répond alors qu’on veut payer !

Ossau

Merci Annick pour tes reponses.

J en profite pour en poser une deuxieme. On va bien sur passer du temps a Sesriem et faire la route jusqu a Sosusvlei pour voir les dunes etc. Par la suite on va etre autour de Walvis Bay, est ce que cela vaut le coup de faire la route de “sandwich harbour” ?

Merci encore

Bonjour,

Sandwich Harbour il faut connaitre si tu veux y aller avec ton propre véhicule et tout seul!!!

Je ne te le conseille pas…

En effet combien de personnes se sont fait prendre par la marée montante. Elle se sont retrouvées coincées…ou bien n’ont jamais vu la pancarte Sandwich Harbour.

Tu as 2 possibilités:

• soit tu loues un guide et tu conduis ta bagnole

• soit tu fais la visite avec Turnstone Tours basé à Swakopmund

Il faut demander un permis spécial pour y aller. Tu peux le prendre directement à Swakopmund ou Walwis Bay.

A+

Annick

Bonjour Annick,

ce message s’adresse principalement à toi, suite à un message laissé plus haut.

Il s’agit de Value car hire, nous avons aussi suivi ton conseil, mais pas de son pas d’image de Value car hire alors que nous souhaitons un devis et payer l’acompte (si acompte il y a).

N’avons-nous pas de réponse car ils sont gérés par Asco, où nous avons déjà demandé un devis ? Car eux non plus ne nous répondent plus.

Ou bien faut-il juste être patient… et nous ne le sommes pas trop car l’échéance approche ?

Merci à toi, si tu as une idée.

Bonne soirée

Ossau

Bonsoir,

Pourrais tu me dire exactement ce qui s’est passé???

As tu une confirmation de leur part? Des dates? Des faits??

Tu peux passer par ma messagerie perso. Je vais voir si je peux t’aider!

A+

Annick

Annick,

voici le message envoyé :

We would like to book a Type DD2: NISSAN SINGLE CAB 3.2D 4x4 Model 2008 - CAMPING EQUIPPED , 4x4 Pick-Up for 2 persons - Manual - Turbo Diesel for the period from 18th June to 4th July11.

Would you have one available ?

Could you confirm us the price and insurance and give us a quote ?
Please, can you confirm that this vehicle is fully equiped and detail the camping equipment ?
Many thanks in advance for your feedback.
Best regards

Si tu as une idée

Notre messagerie: darom.michel@orange.fr

A+

Ossau

Rebonsoir,

Maintenant je pige. Tu as juste fait une demande!

Tu as envoyé ta demande à quelle adresse e-mail???

Tu as fait le même texte pour Asco, je présume?

Tu as envoyé tes demandes quand exactement?

A+

Annick

Re bonsoir

Effectivement, nous avons envoyé un mail au deux. Nous avons envoyé ce mail à l’adresse : info@carhirenamibia.com
Ils doivent certainement veiller à ne pas se faire de concurence. Comment rattrapper le coup ? Dois je utiliser un mail en utilsant une autre adresse ?

Merci pour ton éclairage.

Bonne soirée.

Ossau

Rebonsoir,

Non l’adresse e-mail est correcte.

Ce qui est important c’est de me dire quand vous avez fait la demande??? Une date précise.

C’est important de me répondre. Asco et Value travaillent ensemble, ce n’est donc pas le problème!

A+

Annick

Bonjour Annick,

pas pu me connecter avant, alors je ne réponds que maintenant.

J’ai un peu compris pour les non-réponses de Namibie puisque apparemment, le 2 et le 4 mai sont fériés. Donc on a reçu quelques réponses.

Par contre, pour Value car hire, rien à faire, ils ne veulent pas nous répondre.

J’appelle aussi, j’ai eu une minette hier, le 3 qui m’a dit de rappeler aujourd’hui car la personne concernée était partie, elle m’a dit de rappeler aujourd’hui, même si c’est férié car ils travaillaient (a t elle tout bien compris?), mais rien. Aucune réponse aux 3 numéros, aucune réponse à nos emails, ont-ils trop de travail ?

Dois-je encore être patiente et attendre demain soir car jour non férié pour un dernier essai téléphonique et email? Le “ras-le-bol” commence doucement à s’installer…

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

Ossau

Bonsoir,

Si j’étais toi je renverrai une dernière fois à Value Car Hire ta demande de location de voitures.

Il suffit de jours fériés et d’une minette bordellique qui égare ta demande…

Et toi tu attends toujours…

C’est aussi ça parfois l’Afrique!!! Heureusement pas trop souvent…

Tiens bon

Annick

Ok, ça marche,

J’essaie de convaincre ma moitié, car je crois qu’elle craque plus que moi.

Merci pour le soutien.

Bonne soirée

Ossau

Bonsoir Annick,

Bon, en fait, j’ai appelé Value Car Hire, toujours pas de réponse, par contre, ils ont fini par nous envoyer un email, et ils n’ont pas ce que nous recherchons. Alors nous allons passer par Asco, en espérant qu’ils ne soient pas trop pointilleux lors du retour du véhicule (on ne compte pas le détruire non plus!)

Et mauvaise nouvelle, Sossus Oasis Campsite est complet, penses-tu à un autre camping peut-être ? On a du mal à se rendre compte quel camping ne se trouverait pas trop loin de l’entrée du parc.

Little Sossus Lodge est loin ? Il est bien ?

Bon, on continue à checher.

Bonne soirée

Ossau

Bonsoir,

Tu peux essayer les endroits suivants:

• Weltevrede Guest Farm

• Betesda Lodge

Ils font lodge et camping. C’est à 35 kilomètres de Sesriem.

Oui je connais A Little Sossus Lodge. J’y ai même dormi en octobre 2010. Je ne le conseille pas. Mauvais rapport qualité-prix. Dans les piaules tu n’as même pas une armoire pour vider ta valise…La bouffe est plus que quelconque et le petit déjeuner le pire que j’ai eu en Namibie!!!

A+

Annick

Merci Annick,

on regarde en ce moment.

A+

Ossau

Value Car rental Namibia : la pire expérience en 50 ans de voyage : location de 4x4 avec tente de toit et tout le matériel payé cash un mois à l’avance ; prétextant un défaut de ma mastercard ils nous font poireauter 3 jours à l’hôtel à nos frais et finissent par nous mettre à la porte sous la menace d’un fusil. Refusent de nous rendre l’argent ! L’affaire se poursuit au poste de police où nous déposons plainte. Bref nous quittons la Namibie au bout de 3 jours en laissant 1200 € derrière nous. L’affaire se termine 4 mois après quand Value Car (filiale de Asco, pensez-y) est contrainte de nous rembourser par voie de justice.

Sujets suggérés

Services voyage