Nous partons, en couple, au Costa Rica 15 jours en février. Nous pensions louer un 4x4 sur place, et réserver nos hébergements à l’avance depuis la France.
Au cours de nos recherches sur internet, nous sommes tombés sur des locations de 4x4 avec tente de toit, et nous trouvons l’idée plutôt sympa, et peut-etre même économique par rapport à la location d’un 4x4 + les hébergements (même si nous nous contentons d’hôtels simples, j’ai cru comprendre que l’hébergement était cher au Costa Rica).
Quelqu’un par ici a-t-il déjà voyagé ainsi dans ce pays ? Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il beaucoup d’endroits où nous pourrons faire du camping sauvage ? Ou faudra-t-il forcément passer par un camping, et donc payer ? Et niveau, sécutiré, est-ce que cela va poser un problème, la nuit, mais aussi la journée lorsque nous ferons des randonnées et laisserons donc nos affaire dans la voiture ? Avez-vous des conseils d’agence de location ?
Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de nous répondre !
Bonne journée à tous !
Virginie & Luc
dd74742
Pa de problème pour dormir de façon sauvage sur un bas côté ou qqch dans le genre.
La journée lors des randos les parkings sont souvent gardés (et payant).
Par contre sur certains parcours, vous devrez laisser votre voiture seule et sans surveillance. Je n’ai personnellement pas eu de problèmes mais j’ai lu beaucoup de choses sur des vols et des effractions de voitures.
Je pense que c’est ce point là sur lequel il faut bien réfléchir.
cali903
Merci pour votre réponse !
Maintenant que nous savons que le camping sauvage est possible, nous nous posons en effet des questions sur la sécurité. Tout comme vous, nous avons lu des commentaires de voyageurs ayant eu de mauvaises surprises, mais de nombreuses autres personnes n’ont pas eu de souci.
Et pourtant cette option nous tente beaucoup !!!
Bonne journée !
cali904
Bonjour,
Après avoir fait faire des devis, nous oublions la location du 4x4 avec tente sur le toit, qui revient vraiment trop cher par rapport à une location 4x4 normal + hébergement.
Bonne soirée !
dd74745
Peut être un mal pour un bien.
Anonyme6
Bonjour,
Je suis en train de regarder cette formule de voyage, mais je n’ai trouvé qu’un loueur situé au Costa Rica or je voudrais le faire mais plutot autour du Belize, et Nicaragua.
Auriez vous des adresses de prestataires qui fournissent ce service ?
Vous remerciant,
Oli
adrientechno7
Bonjour,
je reviens d’un voyage au Costa Rica.
J’avais loué un campervan (minibus avec un lit à l’arrière et une cuisine dans le coffre) avec Costa Rider CamperVan.
Ce type de voyage est économique car pour moins de 100$ par jour, vous avez votre logement, un moyen de transport qui peut aller de partout (et même traverser les rivières), et vous pouvez vous faire vos propres repas dans la cuisine qui est vvraiment fonctionnelle et contient tout le nécessaire de cuisine.
Les employés prennent le temps de tout bien expliquer au départ sur la sécurité, et les lieux où aller ou non.
Bien pratique, nous ne regrettons pas notre choix qui nous a permis de voir de magnifiques levers de soleil dans des endroits un peu plus isolés qu’avec des hôtels.
Je pars mi mars au Costa Rica et je cherche le meilleur moyen de transport
Serait il possible d’avoir les grandes lignes de votre itinéraire?
Et avec le camper van on peut vraiment emprunter toutes les routes et pistes?
Merci d’avance
Julie
cali909
Bonjour Julie,
Pour une idée d’itinéraire en 15 jours, voici le lien vers notre blog : vous y trouverez itinéraire, photos, vidéos, activités.
Nous avions loué un petit 4x4, je ne peux donc pas vous renseigner concernant le campervan.
Bonne soirée !
Virginie
clotairealessi10
Je suis au Costa Rica depuis le début du mois de juillet 2019 et, pendant mon séjour ici, j’ai loué le nouveau véhicule de Costarider Campervan, un pick-up Isuzu avec deux tentes de toit.
J’ai vraiment apprécié mon voyage avec cette voiture en raison de son adaptabilité à toutes les routes du Costa Rica. De plus le 4x4 est vraiment confortable.
Comme c’est écrit sur meur site internet, le pick-up est entièrement équipé et vous serez totalement autonome pendant votre voyage.
Je vous laisse le lien de leur site Web pour en savoir plus sur leurs produits.