bonjour
quelqu’un a-t-il des infos sur l’agence de location go iceland?
sont-ils sérieux, les voitures qu’ils proposent sont-elles récentes?
merci pour vos réponses
J’aimerais également un retour sur ce loueur.
Qqun a des infos ?
Bonjour,
Finalement êtes vous passés par les services de Gin Iceland?
Ou avez-vous trouvé des avis?
Merci d’avance!
toujours pas d’avis?
nous avons loué au mois de juin dernier chez go iceland
au départ j’étais un peu inquiète car je n’avais trouvé aucune info sur cette société
c’est une toute petite agence
la voiture n’était pas de la toute première jeunesse, il y avait une rotule qui tapait, mais était confortable (ford explorer)
quelqu’un nous attendait à notre arrivée à l’aéroport et pour le retour, pas de prise de tête, nous avons laissé la voiture sur le parking de l’aéroport avec les clés et le ticket du parking sur le tableau de bord !
quand nous avons vu l’état des routes, nous étions contents de ne pas avoir une voiture trop neuve d’une grande compagnie (certaine voitures avaient des pastilles oranges sur chaque impact)
merci du retour.
avez vous également loué du matériel de camping avec cette agence?
nous n’avions loué que la voiture
Bonjour je reviens d’Islande, Pays extraordinaire, pleins les yeux, mais alors GO-Iceland nous a bien pourri notre séjour. Mon seul Conseil A FUIRE!!! impérativement.
Nous sommes parti pour 12 jours avec 4 enfants de 2 à 9ans, nous avions loué un Ford Explorer 4X4 7places chez Go Iceland. Arrivée à l’aéroport le gars nous attends, Nous Sommes 3 à attendre notre voiture, il prends les 3 conducteurs et nous amène en fourgon à l’'agence. Il me demande où je dors ce soir, reykjavik, ça tombe bien car votre véhicule est pas dispo on vous l’amène à l’hôtel. Quand? Demain 9h. Bon ok ça marche pas besoin de 4X4 le premier jour donc Ok. Le lendemain 9h personne 9h30 personne. Je téléphone, boîte vocale en Islandais!!! Donc impossible de comprendre un mot. On fini par demander au gars de l’hôtel (au demeurant super impliqué de les appeler) réponse le gars est en route il arrive. Attendu jusqu’à 10H30 voilà la bête, un ford explorer de 15 ans d’age 180 000KM totalement défoncé sale… la totale. Je me disque ça va pas le faire en Islande, c’est même carrément dangereux. Bon impatient de partir on charge on mets l’adresse sur le GPS et on DEMARRE, ou plutot on essaye batterie HS impossible. On fait rappeler le gars de l’hôtel le gars de Go-Iceland revient encore 1H de perdu constate le truc et redémarre la voiture avec des câbles. Par contre je lui dis que je pars pas tant que la batterie n’est pas neuve. OK OK OK je vais la changer. il repart et reviens 30 minutes après. Il me montre un papier batterie ok… bon on y retourne. Et hop repanne de batterie. J’ouvre le capot, pas de batterie neuve et la je pète un câble et le gars de l’hôtel avec moi. J’exige une voiture en état de fonctionnement dans les 30 min. sinon je vis porter plainte (commissariat en face). 1h après arrive un Nissan Pathfinder, 80000km en bonne état général de la société de location PROCAR. on bataille pas on charge les valises, et le gars me dit qu’il nous changera la voiture dans la semaine quelques soit le lieu en Islande. Alors là il ira voir en France si j’y suis!!! On part pour nos 11 jours de voyage. Tout se passe bien.
Arrivé à l’aéroport ils font le tour du véhicule et il découvre un choc que nous n’avons pas fait et nous le mets sur le dos, alors que l’on a pris cette voiture sans avoir signé le moindre contrat concernant ce véhicule. Mais le gars voulant au départ nous dédommager d’une journée de location a du mettre ça dans la balance pour jamais nous payer sa journée.
Résultat il nous a pourri le début et la fin de nos vacances. Et encore on s’en tire bien car vu ce que l’on a fait en 4X4 je suis pas sur que j’aurais pu écrire ce mail avec leur 4X4 Ford explorer prévu initialement.
Résultat Oublier GO-ICELAND c’est juste une question de survie
On revient juste de 3 semaines en Islande avec une location de Jimny chez Go iceland. On a eu un problème avec le jimny qui a été résolu en deux fois, puis le séjour s’est bien passé avec le second jimny. La remise du véhicule a été un peu “tendue”, bonhomme de l’agence pas très locace. Je préfère donc attendre un peu avant de donner mon avis définitif sur notre location, et de donner les détails de ce qui s’est passé.
Ce qui est sur c’est qu’ils ne font pas de cadeaux!!
DoM
Voici donc notre expérience chez Go-iceland.
Comme beaucoup d’entre nous, location avec réservation en ligne et paiement, en février pour une location en juillet…sans trop d’infos sur ce loueur.
On les a contacté une fois juste avant de partir pour déjà avoir un retour d’info, et puis pour modifier un tout petit peu nos horaires.
Le mail leur demandait si on pouvait avancer l’horaire de récupération du Jimny à l’aéroport, et si on pouvait du coup aussi avancer la restitution, mais en changeant le lieu, en le rendant à Reykjavik (on se serait alors débrouillés en flybus pour le retour, en passant notre dernier jour dans la capitale). Du coup on leur demande s’ils nous remboursent les 20 euros de frais pour le fait de ne plus rendre la voiture à l’aéroport, mais à leur agence de Reykjavik.
Réponse rapide et positive sur le changement d’horaire, par contre rien sur le remboursement des frais. On se dit qu’on verra sur place.
Arrivée à l’aéroport à 9h, on devait prendre la voiture à 10h, sans trop savoir comment ça se passe. Et là en sortant de la récupération des bagages à 9h10 on voit une nana avec un panneau Go iceland et notre nom…donc on va vers elle, et elle nous embarque pratiquement sans trop qu’on comprenne!! On grimpe dans un 4x4 où il y avait un autre couple, et hop on file vers leur agence de Keflavik qui se trouve près du Bonus où tout le monde fait ses courses en début de voyage Arrivée…surprenante!
A l’agence on fait la prise en charge de la voiture. Il y avait 2 Jimny sur le parking, elle nous demande de choisir le rouge ou le beige, comme ça… On dit le rouge. Puis devant son bureau on essaie d’expliquer qu’on a prévu de rendre la voiture 13h avant notre départ de Reykjavik, et donc qu’on voudrait éventuellement la rendre le soir à l’aéroport (pour éviter le flybus) finalement vu qu’ils avaient pas l’air de vouloir nous rembourser les 20 euros. Elle appelle son patron, et après avoir raccroché nous explique que le jimny est libre, mais comme on est en haute saison ils nous fait payer le tarif actuel, soit 150 euros la journée (alors qu’on l’avait pour en gros 100 euros par jour en réservant à l’avance). Et puis avec un bin’s de date (on passait d’une remise à 12h le 05/08 à une remise à 1h du matin le 06/08 ou un truc comme ça) ils voulaient nous facturer 2 journées à 150 euros pour 12 heures de plus (en pensant que ça faisait 1 jour et demi de plus je pense). Comme on avait du mal à se faire comprendre, on a dit c’est bon on laisse tomber, on garde comme c’est et on se débrouillera.
Elle tente de nous vendre une assurance en faisant de gros yeux quand on a dit qu’on en voulait pas, et qu’on était bien surs?.. et que du coup on allait faire un constat de l’état de la voiture dans ce cas…Bref…on dit non et on va faire l’état de la voiture.
La voiture n’a pas le plein (réservoir à 3/4). Elle écrit “Almost full” sur le papier, “presque plein”! 135000km …
Remise des clés pas charmante, où on est pas en confiance et on se dit qu’ils risquent d’être chiants et attentifs au moindre truc qui va pas à la restitution. On mitraille de photos la voiture avant de partir, et on décolle!
3 Jours plus tard, en allant au Landmannalaugar, on fait une pause pour prendre des photos sur la route. On essaie de redémarrer…batterie à plat! On redémarre en poussant avec quelques français qui passaient par là (et qu’on remercie encore ). Puis au premier passage de gué on s’arrête à nouveau pour regarder passer quelques voitures, sans couper le moteur. Je tourne un peu sur le bord de la rivière en mode Low-gear…et là tout se coupe, batterie totalement vide. Je passe l’étape de secours…appel au 112…rangers…
On arrive finalement au camp de Landmannalaugar où l’on appelle l’agence en expliquant la panne. Le gars nous dit qu’il envoie une batterie le lendemain matin par le bus Reykjavik excursion qui arrive à midi.
Je change la batterie le lendemain, tout semble ok. On repart de Landm… le surlendemain, au début aucun problème. Puis le soir en roulant on entend des bruits bizarres…et à nouveau batterie à plat. Direction un garage cette fois comme on peut…et le gars nous dit qu’il peut pas réparer de suite qu’il faut voir avec notre loueur comment on fait. Super sympa ce garagiste de Vik avec son méga 4x4 avec une tête de mort dessus, qui s’est déplacé pour nous un dimanche! Il appelle lui même l’agence pour que ce soit plus simple. Il nous dit par la suite que l’agence décidera le lendemain matin s’ils nous envoie un alternateur (cause réelle de ces pannes) que le garagiste changera, ou s’ils nous envoie directement une autre voiture pour échange. Il nous dit aussi que le loueur voudrait qu’on appelle nous même, et il a l’air surpris de leur…sympathie!!! …
Du coup on rappelle, mais on a pas grand chose en plus…le gars nous dit qu’on est dimanche, qu’ils s’occuperont de nous demain à l’aube car là c’est dimanche, et qu’ils feront au mieux, qu’ils nous tiennent au courant.
Bref, matinée de lundi on se lève super tôt pour pas trop que cette histoire nous fasse encore perdre plus de temps. Pas de coup de fil. C’est donc moi qui rappelle vers 8h30. Le gars me dit qu’ils ont décidé de changer la voiture, que quelqu’un vient de partir et on décide de se donner rdv à la Skogafoss. Il me dit vers 10h30.
Midi…après plusieurs coups de fils le gars arrive enfin…l’échange se passe super rapidement, il est désolé, il nous file les clés d’un nouveau Jimny gris qui a 35 000km au lieu des 135 000km du rouge…Je dis au gars, bon ok merci super ça marche. Maintenant on a perdu 2 jours, commercialement on fait quoi ? Il me dit appelez-le patron! Ce que je fais avec son téléphone gracieusement prêté…Le patron tout surpris vient de faire le lien entre la batterie du Landmannalaugar et l’alternateur d’hier…et oui c’est la même voiture et ça fait donc 2 fois qu’on est emmerdés! Il accepte alors de nous laisser rendre la voiture à 22h à Keflavik au lieu de 10h à Reykjavik…
En gros on gagne pas grand chose dans des conditions normales de location, mais vu le bin’s au début pour obtenir ça à un prix normal on se dit qu’on a ce qu’on souhaitait, et donc ça nous arrange bien. La voiture n’a pas le plein forcément vu que le gars à du faire Reykjavik-Skogafoss à 300km/h !
Remise des clés 2 semaines plus tard, sans autre problème ou nouvelles avant. On arrive à l’agence, c’est fermé, il y a un papier appelez pour la remise des clés avec un numéro. On était un peu en avance, on attend d’abord. Puis l’heure du RDV se rapprochant je prend mon téléphone…et le gars, encore un autre, arrive finalement. A peine bonjour, il nous demande les clés, nous dit de charger une autre voiture pour qu’il nous ramène à l’aéroport après, et commence à faire le tour de la voiture. On lui explique que pour cette voiture on a pas fait de constat de départ, on lui dit qu’elle a pas le plein vu qu’on a jamais eu une voiture avec le plein…il dit rien, appelle son patron, raccroche, et dit “OK”.
Et hop on part…pas de discussion, pas d’explications, rien…un mur de glace. En essayant de discuter j’apprendrais quand même que la société est passée rien que cet été de 80 véhicules à 119…donc leur business marche bien!! Il nous pose à l’aéroport nous dit à peine au revoir…et voilà!
BILAN pour nous (et attention ce que je vais dire est notre ressenti personnel de cet évènement, que j’ai essayé de relater au mieux mais qui forcément n’est pas complet, et surtout qui reste une expérience de location et un ressenti de 2 personnes!), donc un bilan subjectif:
Go iceland est une agence de location “normale” tenue et dirigée par des gens qui veulent faire un max de sous, qui se foutent de savoir si tout se passe bien pour vous. Ils veulent vos sous, et le font en respectant scrupuleusement leurs conditions de vente, qui sont tout ce qu’il y a de plus normal. Il n’y a donc pas de risque à priori de se faire bananer par cette agence, mais si vous souhaitez être bien accueillis et en confiance, ce n’est pas ici qu’il faut aller. Il y a à priori d’autres agences locales à des tarifs similaires qui ont de bien meilleurs retours qu’eux sur le web. Vous n’aurez aucun “cadeau” de leur part…le commerce c’est le commerce. En gros la location de la voiture a été notre plus gros et peut être notre seule source de stress et de problèmes durant ce magnifique voyage. Si on avait pu l’éviter…on aurait été ravis, même si cela n’a pas gâché grand chose!
S’il manque des infos ou que vous voulez d’autres précisions n’hésitez pas. en espérant que ce retour vous aura été utile.
DoM
Bonjour
Nous avons loué un duster avec Go Iceland en juillet, réservé à l’avance par internet. La voiture était neuve et nous n’avons pas eu de pb mais à notre retour nous avons constaté que l’agence avait débité dès notre arrivée en Islande un jour supplémentaire sans nous en avertir soit 1000 isk. Après plusieurs échanges de mail et après leur avoir adressé la copie de nos billets d’avions leur prouvant que nous étions déjà revenus en France le dernier jour qu’ils nous facturaient nous avons réussi à nous faire rembourser. Je pense que les loueurs locaux sont moins chers et vu le prix des locations cela vaut le coup, mais il faut rester vigilent et lorsqu’il y a un litige c’est toujours un peu plus difficile de s’expliquer.
Bonne discussion
nous avons loué un 4x4 dans cette agence, n’ayant aucun retour j’étais un peu inquiet, mais en Islande les gens sont honnête.
cette agence est super, ils sont venu nous chercher à l’aeroport et nous ont ramené.
on a loué le modèle ''old" donc moins cher car plus vieux, coup de chance ils nous ont “up gradé” car il l’avait déjà loué, donc on a eu le Hyundai Tucson modèle récent au même prix.
donc une agence sérieuse, qui avait l’air bien installé
c’est un voyage extraordinaire.
Nous avons, nous aussi, loué un Duster 4x4 via Goiceland du 12 au 21 aout derniers.Attendus à l’aéroport par un “gars” de l’agence, nous embarquons en van. Le gars, super sympa nous fait la visite guidée en anglais… Là-bas, vous voyez “Reykjavik, là le Blue lagoon”, il nous explique un peu les quelques bons plans en Islande et un peu son histoire. Bref très sympa.
Arrivés à l’agence, il nous prend en charge, nous fait signer les différents papiers, nous offre une peluche, nous explique comment traverser les gués avec beaucoup d’humour.
10 minutes après notre arrivée, il fait le tour de la voiture (presque neuve, 65 000km) avec nous et repère toutes les bosses, griffes des précédents locataires. Ensuite, nous donne les clés et hop, c’est parti pour 8 jours parfaits à bord de cette voiture plutôt confortable.
Le matin de notre retour, arrivée à 5h20 du matin à l’agence, un autre gars nous attend, récupère les clés, tourne le contact simplement pour vérifier que nous avions bien fait le plein et puis nous emmène gentiment à l’aéroport sans rien exiger. Sur la carte de crédit, à notre retour, aucune surprise de mauvais genre. Nous avons été enchantés de notre location…
Cette compagnie n’est pas du tout correcte, les véhicules sont anciens et mal entretenus. J’ai creuvé 3 fois en 2 jours et tous les frais à ma charge ! Des voleurs !!! Ne faites pas confiance à cette compagnie !!!