Famille avec 3 enfants, nous devions rester 2 mois à Casa Grande mais y sommes finalement restés moins de 2 semaines. Pourquoi? Le lieu semblait superbe mais quelle déception! La devise du propriétaire semble être “je vais faire”. Beaucoup de propositions mais peu de réalisations. La maison est très VETUSTE : ampoules manquantes, meubles abîmés et branlants, plafond qui s’écaille dans votre assiette, robinets non fixés, meuble de SDB tenant avec un parpaing, vitrages cassés, joints autour de l’évier cassé, prises mal fixées… La maison est SALE : crasse incrustée dans le carrelage, hotte de la cuisine jamais nettoyée, meubles de cuisine gras, vieilles déjections non nettoyées, tissu des canapés extérieurs maculés de taches (petite précision, le chien, adorable, est souvent couché sur les canapés mais semble souffrir d’une maladie vénérienne qui lui fait perdre du sang…). On se demande même si on n’a pas dormi dans les draps des clients précédents, sans ménage effectué, tant la transition a été rapide! Nous avons donc balayé nous-mêmes, avec une belle récolte de poussières sous les lits. Même la piscine est mal entretenue : l’eau est trouble. Forcément, l’entretien se fait au jugé, sans analyse et se résume à des blocs de chlore de temps à autre. Résultat : otite externe pour les enfants! Et surtout, une invasion de moustiques! Forcément, les persiennes en bois ou en verre ne ferment pas ou sont cassées. La maison est très OBSCURE et mal ventilée. Tout pour le bonheur des moustiques. Pas un instant de tranquillité hormis sous la moustiquaire! Au niveau de l’équipement, vaisselle correcte mais essentiellement des tasses. Il manque l’essentiel : même pas un ouvre-boîte ou un presse-agrume! Comme souvent en Rép Dom, frigo qui fonctionne seulement si électricité nationale. Pour avoir de l’eau chaude dans la moitié des douches, il faut demander au propriétaire d’allumer le chauffe-eau. Et l’eau peut-être limitée en quantité. La machine à laver fournie est dominicaine : rinçage à la main, dans un bac, essorage dans un petit tambour. (Habituellement, quand je lave à la main, je fais du camping!) Pour la wi-fi, il a fallu attendre 10 jours pour être connectés sans être collés au mobile de Gil. Pas de petit-déjeuner offert. Au niveau de l’environnement, des “criques” comme dit le propriétaire mais pleines de détritus et de moustiques. Pas de sable sur la plage. Pour le rio, on peut si baigner… s’il y a assez d’eau. Le propriétaire annonce des chevaux. Mais quand on demande pour les monter, il se montre évasif quant à leur docilité. Enfin, après notre décision de partir, Gil nous a embrouillés de façon à nous faire payer plus (il nous a demandés de faire la modification de dates en rallongeant la durée réelle) tout en nous faisant croire, la main sur le cœur, qu’il nous rembourserait les nuitées non effectuées. Quelques points positifs, quand même : la cuisinière est bien, le jardin est très beau. A part ça, nous vous conseillons d’éviter Crassa grande (comme l’ont nommée les enfants)!!!
Bien sûr, nous avons pris quelques photos… mais pas moyen de les insérer dans mon message.
Bonjour, sur quel site et de quelle location abominable parlez vous ?
Comme je l’indique dans mon message, il s’agit de Casa Grande - Hacienda de la Bahia au village d’Arroyo Barril, près de Samana. Cette location est référencée sur Airbn’b et sur booking.
Désolée, je n’ai pas pu mettre de photos car cette fonction ne semble pas être actuellement possible même en respectant le format et la taille des photos…
Mais je peux les envoyer en pj pour toute demande.
Cette location nous a gaché une partie de notre séjour et nous a fait perdre une somme non négligeable. Je souhaite que personne n’ait la même expérience…
J’espère avoir répondu à votre question.
Comme je le mets dans un autre message, nous avons eu la chance de trouver au pied levé une autre location, appartenant à des Dominicains avec un confort européen. Pour ceux que cela intéresse, cherchez avec le mot-clé Amparo.
A ceux qui chercheraient sur le site Airbn’b, sachez que mon commentaire a été supprimé quelques jours après sa rédaction. Sans doute causait-il trop de torts à Airbn’b et/ou au propriétaire… alors que j’avais totalement respecté les conditions de rédaction!
A bon entendeur…
Bonjour, Bravo quelle honte Airbnb, j’avais vu votre message… en principe sur Abritel ils ne suppriment pas les messages…
Mais peut être que le propriétaire a supprimé lui même son annonce et l’a remise avec une autre adresse mail…c’est courant on ne peux faire confiance a personne.
Vous pouvez aussi mettre votre commentaire sur le site “Voyage forum”.
A votre place je remettrais mon avis pour voire… et j’écrirais a Airbnb.