Mon copain et moi partons à New York au mois de mai pour une semaine.
Nous avons une location située sur la 120th st, proche du Marcus Garvey Park à Harlem.
Nous lisons beaucoup de choses sur Harlem et les avis sont partagés (également dans nos échanges avec des amis qui y sont déjà allés).
Sachant bien évidement que nous souhaitons profiter de la ville, nous balader le soir, sortir …quelqu’un peut il nous dire ce qu’il en est réellement ? devrons nous systématiquement prendre un taxi le soir en rentrant pour éviter les transports en communs moins sûrs ?
D’avance merci pour vos réponses
sourisgrise2
Quels seraient les dangers encourus par vous d’après vos lectures et vos amis si vous rentriez tard le soir à votre appartement ?
Anonyme3
Mes amis ne m’ont pas raconté un incident bien précis mais plutôt parlé d’un sentiment d’insécurité en se baladant. Concernant les écrits, on parle d’insécurité plus souvent pour East Harlem mais je voulais savoir si des routards avaient déjà séjournés ou connaissaient le secteur de notre location.
Merci pour vos infos.
sourisgrise4
Effectivement, dans certains secteurs del Barrio (East Harlem) bientôt China Harlem, il est prudent de ne pas s’aventurer passée une certaine heure.
Dans le secteur plutôt “résidentiel” de Garvey Park, à quelques rues du métro par le Bvd, je ne vois pas ce que vous craignez.
Le mieux est d’en faire l’expérience un soir et de renouveler ou pas selon votre ressenti.
Anonyme5
Nous logions au 132 st / Frédrick Douglass Boulevard.
Nous rentrions le soir à 23h voire minuit, en métro et même en bus car comme nous sommes chanceux les lignes de métro était en travaux pour le week-end durant notre séjour.
Du métro nous avions encore environ 10/15 minutes de marche.
Nous n’avons pas ressentis d’insécurité, seule précaution nous prenions de préférence des grands axes éclairés.
Comme dans toute grande ville le risque zéro n’existe pas à mon sens !
Et nous qui venons de la campagne française, petite ville de 8 000 habitants, on s’est sentis plus en sécurité et libre que lorsque nous voyageons à Paris.
Voilà qui pourra peut être vous rassurer.
Anonyme6
Bonjour,
On reste sur notre première idée et confirmons la réservation de l’appartement à Harlem …
Je pense effectivement qu’il y a beaucoup d’idées reçues sur Harlem et que le mieux est d’aller faire notre propre idée du quartier !!
Merci pour vos réponses!
Bon voyage à tous les routards !