Location bateau à moteur en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes et envisageons de partir 2 semaines en Croatie au mois d’Août.
Mon mari ayant le permis bateau, nous hésitons à louer un bateau habitable pour 1 semaine, ou à louer une maison et louer un bateau à la journée de temps en temps.
Que vaut-il mieux faire?
La mer est-elle toujours très calme ou parfois agitée?
Peut-on visiter plusieurs iles en partant en bateau seulement pour la journée? Combien de temps faut-il pour aller d’une ile à l’autre?

Merci d’avance pour vos retours d’experiences et conseils.

Nanath

Bonjour,

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux à vos questions.

Votre mari a son permis bateau, c’est un bon départ. Cela prend aussi le permis d’opérateur restreint de VHF. Cela peut être vous, votre mari ou tout autre membre de l’équipage.

Personnellement, je louerai une semaine un bateau et une autre semaine un appartement ou un villa. En louant une vedette une semaine, vous pourriez alors faire une superbe boucle et visiter un maximum d’ile et de ville ce qu’une location à la journée ne permet pas de faire. Avec une vedette à moteur filant à 12-15 nœuds, vous pouvez facilement faire 50 à 80 milles marin par jour ce qui représente 4 à 6 heures de navigation. C’est l’énorme avantage versus un voilier. En voilier, à une vitesse moyenne de 5 nœuds, j’ai l’habitude de faire entre 20 et 45 milles nautiques. Mais on ne parle pas de la même chose.

Et en louant une semaine, vous aurez accès à des mouillages désert, même en aout. Les Allemands, clientèle majoritaire dans les locations de voiliers (c’est le gros défaut de la Croatie, les Allemands grrrrr) préfère les marinas aux mouillages. C’est vrai qu’il est impossible de manquer de bière dans une marina.

C’est la méditerranée, les vents vont de 0 à 55 nœuds (le maximum que j’ai eu début septembre, mémorable). C’est plus souvent calme et modéré. Ceci dit, la navigation se fait à vue, le traceur GPS n’est pas nécessaire (en fait il y a une erreur en Croatie, la position est décalée de .3 milles nautiques, j’ai souvent jetté ma pioche dans le cœur d’une église ou au sommet d’une montagne LOL) Le vent violent vient de terre (la Bora, très rare en été), les îles vous protèges. C’est plus des conditions de lac style Léman pour les Zeuropéens ou Champlain pour les Kébékois. Vers Lastavo et Vis, cela commence à être de la haute mer. Et encore.

Je dirais oui. Seulement vu la géographie, vous visiterez soit toujours les mêmes sois vous mettrez de plus en plus de temps à naviguer… Jetez un coup d’œil sur google map.

Avec un “cruiser” comme on dit pas cheunous, de 5 minutes à 1 heures au max.

Il n’y a pas de quoi! Vous comptez louer de quel endroit?

Bonjour,Merci pour toutes ces infos. Nous pensons partir de entre Sibnik et Zadar, selon le bateau qu’on trouvera. Avez vous un loueur a nous conseiller (ou deconseiller)?

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas de nom à vous recommander pour la location d’un bateau à moteur. Le loueur avec qui j’ai l’habitude de faire affaire a eu pour 2 ou 3 saison un Bavaria 38 sport dans sa flotte mais ne l’a plus. Selon mon expérience, les vedettes à moteur de 10 à 16 mètres représente moins de 5% de la flotte disponoble en location en Croatie. Ceci dit vous allez surement trouver en effectuant une recherche sur google. Par contre si vous désirer expérimenter la voile, il me fera plaisir de vous refilez un ou deux nom selon votre base de départ. Le choix est presque infini et il y a beaucoup plus d’espace habitable pour une embarcation de la même longueur, l’espace occuper par les moteurs étant beaucoup plus petit. Avec un 40-42 pieds, à moteur, il es facilement pensable de maintenir une moyenne de 6.5 à 7 nœud au moteur. En prime, vous pourrez toujours vous essayer avec les voiles, le plaisir de naviguer avec pour seul bruit les conversation de nos équipier, le bruit des vagues contre la coque et le vent est tout simplement magique, cela compense pour la vitesse moindre.

Bonjour,Je tombe sur ce fil et je suis également intéressé de participer à la discussion car nous sommes également une famille de 5 souhaitant aller naviguer en Croatie en Août, mais à la voile.
il y a peut-etre déjà un fil sur la location de voiliers …
Je dispose officiellement du permis bateau, mais je n’ai pas navigué depuis 20 ans, aussi je ne souhaite pas partir sans skipper cette fois-ci, ce qui me permettra de me remettre à niveau, les reflex etc …

Si nous ne devions naviguer qu’une seule fois à la voile en Croatie, à partir de quelle marina nous conseillez vous la location ?
est-ce possible de louer pour 5 jours avec skipper ?
Nous conseillez vous un contact en particulier ?
Quelle taille de voilier pour 5 personnes + skipper ?

toute information utile nous serait bienvenue.
cordialement

bonjour, nous avons le m^me cas de figure : permis bateau mais pas utilisé depuis bien longtemps…du coup je regarde pour me joindre à une organisation de “minicroisiére” car nous ne sommes que 3 donc je ne me vois pas louer un bateau avec skipper pour nous seuls ! mais connaissez vous des adresses ? je voudrai allier la visite terrestre d’une partie de la Croatie en voiture puis quelques jours en bateau.
nous aurions 3 semaines en juillet. si l’idée bateau n’est pas réalisable, j’imaginerai alors seulement un circuit en voiture.

Bonjour,Titulaire du permis bateau, je pars cet été en Croatie en famille en camping car. J’envisage de louer de temps en temps un bateau a moteur (genre Zodiac de 50-80 chevaux) a la journee ou pour quelques jours a partir de l’île de Hvar, de Vela Luka sur Korčula ou de Mljet.
Quelqu’un a t il cette expérience ou similaire ? Faut-il réserver à l’avance ? L’offre de bateaux a moteur est-elle aussi pléthorique que celle de voiliers ?
Merci par avance de vos retours d’expérience,
Bonnes vacances a tous et toutes
Cabo69

Bonjour,Je suis allé en Croatie en Aout 2013, et j’ai loué plusieurs fois des bateaux a la journee (50 a 115 CV, avec permis bateau).
Je m’y suis toujours pris à la derniere minute, soit le jour même soit pour le lendemain. Il ne faut pas etre trop exigeant dans ce cas, et rester flexible. Mais ca reste donc possible de ne pas réserver trop à l’avance.
J’ai loué a Opatija et à Vela Luka.
Les loueurs ne sont pas trop regardant sur le permis, par contre les autorités maritimes ont l’oeil sur ceux nombreux qui dépassent les 5 noeuds dans la bande des 300 metres, 600€ d’amende.
Bonne navigation.

Bonjour,

Je part en Croatie (sur la cote et iles, entre Zadar et Split) bientôt et suis titulaire d’un permis bateau et aimerai en profiter.
Avez vous des conseils me donner concernant la location ? (arnaques à éviter, tranches de prix, choses bonnes à savoir, …)

Merci.

Bonjour,

Nous serons (8 personnes) sur la Croitie en Aout du 14 au 26, et nous aimerions visiter 2 des Iles pendant 2 jours.
Nous recherchons qulequ’ un avec un bateau à partir du sud, qui puisse nous y emmener.

Merci d’ avance pour V/aide.

Sujets suggérés

Services voyage