Location camping car

Forum Norvège

Bonjour,
Nos enfants (2 adultes et 2 ados) envisagent de nous accompagner l’été 2013 et souhaitent louer un camping car dans la région de Trondheim.
Connaissez vous des loueurs ? quelqu’un en a t-il déjà l’expérience.
Merci d’avance pour vos réponses
JPC44

bonjour,

location de camping-car est assez chère en Norvège. J’ai trouvé une compagnie à Trondheim qui loue des CC pour 11000 NOK (1500€) par semaine, mais, faites attention, kilometrage libre n’est pas compris dans le prix:
http://www.trondheimbobilutleie.no/page1.html
Le site est en Norvégien, utilizez le translateur google pour traduire.
Pour un prix total inférieur à 1500€ par semaine vous pouvez louer une voiture normale et dormir toutes le nuits dans des chalets de camping.

Merci pour le site, mais pour le moment la traduction n’est pas possible. Ce n’est pas grave c’est pour l’an prochain. Nous avons conscience que le cout est aussi élevé que voiture + chalet mais nos enfants nous rejoindraient et nous nous voyageons en camping car. Cela nous laisserait plus de liberté sur le voyage. Nous y sommes allés l’été dernier et avons vraiment apprécié cette découverte en camping car.
Merci encore et bravo pour votre implication sur le forum.
Cordialement
JPC44

Nous partons cet été en Norvège avec prise en charge d’un camping car à Oslo. Nous avons fait appel à cooldrive, 1945€ pour 8 jours km illimté.
Bons préparatifs !

Merci pour l’info. Nous allons l’étudier.
Bonne route à vous

Bonjour,
Je compte me rendre en Norvège l’année prochaine et suis bien sur effrayé par le cout de la vie !!
Merci de m’en dire plus sur le concept des chalets de camping ou tout autre hébergement pour un couple en voiture. Est il possible par exemple de passer la nuit sur un espace camping car en dormant dans la voiture mais pour bénéficier des commodités etc …
Opa73

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit intéressant dans votre cas; en effet les aires sont adaptées aux camping-cars et ont rarement des toilettes, seulement des équipements pour vidanger les eaux usées et les WC et remplir en eau propre.
Pratiquement tous les campings ont des chalets. Ma fille qui nous a accompagné pendant quelques jours en 2011 les avaient réservés par internet.Je pense que vous aurez plus de renseignements par ceux qui les ont pratiqués.
Bonne préparation

Bonjour,
Quelques liens pour vous aider
http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-en-Norvege-a-bon-prix/

Camping
http://www.visitnorway.com/fr/Hebergements/Camping-en-Norvege/

Merci !
Opa873

Bonjour,

ce n’est pas le sujet de ce post, mais les Hytters sont vraiment un rapport/qualité prix au top pour visiter ce magnifique pays qu’est la Norvège.

Nous avons fait que des Hytters lors de nos 10 jours sur place l’été dernier. La nous repartons pour 4 jours juste ds le sud du pays toujours en Hytter.

Les prix varient du simple au double en fonction du Hytter et du lieu. Via visitnorway vous pouvez trouver tout un tas de camping avec Hytter.

Yohan

Bonjour
Avez-vous fait votre voyage et comment c’est passé la location du camping car?
Nous voudrions partir cet été en Norvège et sommes à la recherche d’un loueur de camping car fiable.
Si vous pouvez nous donner votre avis sur cooldrive et sur votre voyage ce serai sympa
Merci beaucoup

Bonsoir,

Nous avons effectivement été en Norvège l’été dernier.
ce voyage a été très agréable et la location du camping car avec cool drive s’est très bien passée.
C’est un loueur très sérieux. A l’arrivée, une collaboratrice cool drive nous attendait pour nous remettre le camping car et nous expliquer les rudiments de fonctionnement (il s’agissait de notre premier road trip en camping car) en anglais. Idem, au retour, nous avons remis le camping car au loueur.
Après quelques péripéties, beaucoup de pluie et des températures assez basses (-4° le 27/08 à Beitostolen pour la plus basse, 5 à 9° en moyenne et 23° à Oslo le 21/08), nous avons regagner Paris la tête remplie de fjords, de magnifiques paysages, de longs tunnels, de belles cascades.
Je recommande tant la destination que le mode de voyage : c’est dépaysant !!!

Bonne route !
Andréia

Sujets suggérés

Services voyage