bonsoir
quelqu’un est il déjà passé par les associations location de casa
comme 'cuba linda ou JDSDF 'par exemple
avez vous eu toute les casa demandées ??
faite moi part de vos expériences
merci.;
il faut faire une différence entre les sites et les associations…
Cuba Linda est une association ‘‘commerciale’’ adossée a une agence de voyage française et, sur place, aux structures du parti communiste, organisme auquel elle ‘‘appartient’’ en France : ils ont chaque année un stand à la fête de l’Huma ce sont des gens charmants, je dois le dire mais avez vous envie de confier vos vacances au parti, vaste débat ! leur modèle commercial est moins souple car vous payez vos casas à l’arrivée, d’avance
Jacques Depollier JDSDF A CUBA est un vieux routard bénévole , membre de longue date du forum - qui opère en France un site internet de voyages : il ne perçoit aucune commission et ne se fait pas payer
il est apolitique (et raleur.…) son site est sympa et reste simple
sur place il a des correspondants qui se chargent de recevoir les messages internet (c’est hors de prix à Cuba) et de prévenir les casas de votre arrivée
pour faire l’inventaire complet il existe un site comparable au Canada, Particuba, opéré par un canadien compagnon de route du parti communiste, donc dans un environnement très comparable à celui de Cuba Linda : le site est très bien fait - probablement par des pros - et contient lui aussi pas mal d’infos
son fonctionnement sur place, sans oublier sa relation avec le parti, sera similaire à celle de JDSDF
comme beaucoup de forumistes je conseille JDSDF