Location de Harley Davidson et casque moto en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous, j’envisage avec mon épouse de partir pour une boucle en californie du 26 septembre au 12 octobre 2018 au départ de Los Angeles et notre arrivée se fera à San Fransico avec entre autre un passage à Las Vegas, le tout sur environ 2850 Kms .
Nous avons déjà pré-réservé les hôtels par “booking
Nous désirons louer une Harley Davidson Electra Glide et j’ai quelques questions à poser aux membres de la communauté qui on déjà voyagés aux Etats Unis, la premiere, j’aimerais connaitre la fiabilité des loueurs Harley sur Los Angeles ?
D’après ce que je lis, c’est souvent Eaglerider qui sort du lot .
En second, j’ai vu quelques commentaires concernant le casques moto compris dans les location de moto aux US, ça n’a pas l’air d’être ce qu’il y a de mieux.
Faut-il prévoir un casque perso sachant que nous habitons à l’ile de la Réunion et qu’on n’a pas trop envi de se ballader avec un casque sur plus de 22 heures d’avion ? A moins d’en acheter 2 sur FC moto à 10 € pièce et de se les faire livrer en métropole chez des amis, après il y a la question des normes Américaines (DOT) et les Européénnes (CEE) etc…
Faut-il enmener avec nous des bandanas et autres produits de nettoyage ?
Ya t-il du choix dans les casques sur les centres de location ?
Ben voilà, c’est déjà pas mal comme questionnaire, nous serons accompagné de 2 personnes en voiture et en ce qui nous concerne, nous n’avons jamais roulé en HD, j’ai une trés grande habitude des motos, j’en ai eu une quinzaine mais alors Harley c’était pas mon truc , ici c’est plutôt la grosse frime et les bikers pas sympas du tout, mais avec l’âge il faut peut-être que je m’adapte;
Merci d’avance pour vos commentaires et à bientôt sur le forum

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un de la communauté à des conseils au sujet de mon précédent message en date du 19/10/2017 . Merci

Peut importe la marque de la moto; évidemment HD , c’est du mythique.
Par contre pour ce qui concerne le casque vous observerez qu’il est obligatoire dans certains états comme la Californie et facultatif dans d’autres comme en Arizona.
Ce qui est d’ailleurs cocase, c’est la Police routière (highway Patrol) qui s’embusque sur la frontière coté Californie pour coincer les bickers qui arrivent d’Arizona sans casque (ou casque pas mis)
Selon certains bickers qui ont loué des motos sur place (avec casque fourni), il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce sujet.
Pour votre projet vous allez devoir emprunter les meilleurs autoroutes de la planète et gratuites
Pas de soucis, simplement potassez le code de la route US (en français sur le net) qui n’a pas grand chose de commun avec le notre

Salut, merci pour ces précieux conseils, j’aurais sans doutes quelques autres renseignements à te demander si tu le veux bien, a bientôt

Bonjour,
Nous vivons à LA et ces infos pourraient vous être utiles:

Eagle Rider est très bien à LA (avant d’habiter à Los Angeles, nous avons fait 2x des circuits en HD avec ce loueur) mais la 2ème fois, nous avons loué notre moto chez Eagle Rider à Salt Lake City - moyen !
Mais normalement depuis LA le service est très bien, certains employés parlent français (au cas ou).
Pour le casque, je pense qu’il est bon de prendre le votre pour une question de confort mais effectivement il y a des normes sur les casques homologués aux USA. Donc si vous ne voulez pas risquer le moindre problème avec la réglementation, louez les casques, si vous souhaitez garder votre “confort” prenez les vôtres (c’est ce que nous avons fait à chaque fois sans aucun soucis).
Pour les produits de nettoyage ce n’est pas nécessaire, mais oui oui prévoyez les Bandanas !

L’expérience de l’ouest des USA en HD est juste incroyable !

Profitez à fond de votre séjour ! Michel go4west.com

Bonjour, merci pour vos conseils, comme je n’ai pas envie de transporter nos casques depuis l’Ile de la Réunion, je pense que la solution la plus facile sera de prendre les casques en même temps que la moto, au sujet de la location de la moto, j’aimerais louer une electra glide du 27 septembre au 10 octobre 2018 et avez vous une idée de combien de temps avant faut-il s’y prendre pour réserve la moto . Autre question avez vous une idée de combien (approximativement) d’espèces on doit disposer par jour pour les repas et l’essence pour deux personnes.
Et au sujet des assurances lors de vos balades en Harley avez vous pris les assurances avec la moto ou est-ce que ma carte visa premier peut suffir, j’ai vu au sujet de cette carte sur différents forum que ce n’était pas le top pour se faire rembourser à la suite d’un problème (accident,panne, maladie etc…) .
D’avance je vous remercie .

Bonjour,

Pour les assurances, je ne sais pas quelles sont les prestations offertes avec votre carte de crédit. Perso nous avons à chaque fois pris les assurances offertes en complément par le prestataire (la couverture de base, obligatoire, est inclue dans le montant de la réservation. Peut-être notre mentalité “suisse” à être toujours très-trop prudents).
Voici le lien ou vous aurez toutes les infos pour Eaglerider:
http://www.eaglerider.com/motorcycle-rental-insurance

Une année nous avions du changer la batterie de notre moto, nous n’avons eu aucun problème pour nous faire rembourser.
Et surtout en cas de problème, toujours avertir la police et obtenir un rapport à transmettre à votre loueur de moto. (une année nous avons eu un vol de rétroviseur durant la nuit, avec le rapport de police, Eaglerider nous a installé des rétros sans aucun frais)
En ce qui concerne la réservation à l’avance, je pense que réserver votre véhicule 4 mois à l’avance sera suffisant, surtout étant donné que votre location se fait à Los Angeles.

Les dépenses vont varier selon vote style de voyage, pour la moto, vous pouvez compter sur une consommation moyenne d’env. 40 miles/gallon.
Le prix du gallon varie assez fortement d’un état à l’autre, mais en moyenne, et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, comptez aux environs de 2.80 USD par gallon et env. 3.15 USD dans les villes comme à LA.
Après avoir fait votre itinéraire sur google map par exemple, faites le petit calcul selon vos miles, cela vous donnera une indication assez juste sur le montant à prévoir pour la benzine.
Remarque: le prix du carburant varie d’un jour à l’autre et surtout d’une station service à l’autre, et cela très fortement (par exemple en ville de Los Angeles actuellement nous trouvons des prix allant d’env. 2.90 USD à 4.40 USD).

Pour les repas, il est vraiment difficile tant cela est personnel. Pour tout de même donner une idée, lors de tous nos voyages, nous avons toujours prévu un montant d’env. 80 USD par jour pour les repas pour 2 (nous ne faisions pas de courses dans un supermarché). Cela comprend également les boissons durant la journée (surtout en moto) et les extras (glace, barre de choc, cookies, etc…). Le prix du repas du soir est vraiment différent selon le lieu, le type de restaurant, etc…
Evidemment, sur notre budget de 80USD/par jour, nous complétons celui-ci avec les réserves à prévoir pour s’offrir de temps en temps un bon repas en soirée avec un verre de vin dans un restaurant de classe moyenne à moyenne supérieure.
A LA par exemple, un tel repas coutera aux env. de 130 à 150 USD taxes et tips compris
(pour chaque personne: une entrée, un plat principal (viande), 1 verre de vin et une boisson autre).

Voilà, j’espère avoir pu vous aider

Bonjour, c’est vraiment sympa de répondre à mes e-mails et merci pour vos conseils, si un jour vous optez pour un voyage à l’ile de la Réunion, je me ferais un plaisir de vous renseigner.

A bientôt

Bonjour, deux petites questions avant que je me lance ce mois ci dans la réservation d’une Harley electra glide chez eagle rider à Los Angeles, est-ce que le permis de conduire international est obligatoire ? Et, est-ce que leurs motos sont récentes et en bon état ?
Merci, bonne continuation.
Laurent COURCHAMP

Je ne suis pas motocycliste mais je connais le sujet:
Permis de conduire: le rose français est le permis reconnu administrativement aux USA;
Le permis international est fortement recommandé (par les autorités françaises, loueurs de véhicules,etc) n’oubliez pas que vous etes dans un pays anglophone, mais certainement pas francophone.Le permis international (édité en une dizaine de langues dont l’anglais) permet
en cas de besoins (accidents, controles de Pölice,etc) de simplifier vos rapports surtout avec la Police comme la Highway Patrol (police autoroutière) qui ne laisse rien passer en matière d’infractions surtout d’exces de vitesse) Peut importe la nationalité du contrevenant
N’oubliez pas que le casque est obligatoire dans certains états comme la Californie et facultatif dans d’autres comme en Arizona.
Aucun renseignements sur la qualité des matériels loués, mais les bikers français que j’ai connus sont tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas de problèmes à ce sujet.
Bouquinez le code de la route US qui n’a pas grand chose à voir avec le notre, en français sur le net.Vous vous rendez en Californie (et certainement dans l’Ouest en général) autoroutes gratuites et essence à moitié prix de la France env. motels et restau nombreux sur ces routes
(à noter que de nombreuses routes fédérales sont maintenant à quatre voies), circulation facile
(sauf parfois traversées autoroutières des grandes villes) donc pas de problèmes

Bonjour, merci pour la réponse.
Moi j’habite l’ile de la Réunion et je peux vous donner des renseignements au sujet de l’ile si vous êtes interressé .
Bonne continuation.

Merci bien, je connais la Réunion et l’Océan Indien (comme d’ailleurs le Pacifique)
Je suis de retour en France métropolitaine aprés 36 années aux USA (j’habitais l’Arizona, sur la frontière avec le Mexique)
En gros trois fois le tour du monde et bien souvent dans des coins incroyables

Sujets suggérés

Services voyage