Bonjour à tous les routards
nous avons prévus de partir aux Canaries avec ma copine
du 17 au 29 novembre en traversant Lanzarote puis Fuerteventura puis gran canaria.
Pour se déplacer nous pensions réserver un scooter type 125cc.
Mais nous avons pleins de questions…
Est ce que c’est faisable? ( route de montagne? Trop de pluie ou de vent en novembre? )
Prendre un loueur ( de l’ aéroport de Lanzarote, avec les sur coût des ferries et le ré déposer à l’ aéroport de gran canaria avec la aussi un sur coût? ) ou 3 loueurs ( sans avoir trop a galèrer dans les transports entre les différentes agences et aéroports ou ports? )
Merci de vos réponses et de me faire partager vos experiences.
Mat et Maylis
sheilaw2
Bonne idée et tout à fait faisable de louer un scooter sur Fuerteventura - et j’imagine sur les autres îles - si vous avez le permis et l’âge correcte. Mais pas depuis les aéroports ou les ports, autant que je sache. Vous devez louer en ville. Je doute vraiment que c’est possible de prendre un scooter d’île en île. Cela deviendrait beaucoup trop compliqué pour le loueur.
Le transfert sur Lanzarote peut se faire en autobus, à n’import quelle station touristique. En autobus aussi vers le port de Playa Blanca (si vous n’êtes pas déjà là). Le ferry va à Corralejo, où vous pouvez louer un scooter. Sinon, El Cotillo est possible par autobus (mais je ne sais pas si c’est possible de louer là-bas - c’est petit) ; pour Caleta il faut prendre 2 bus ; Jandia etc est plus loin et le bus risque de prendre 3h+ en total. Le ferry pour GC part de Puerto del Rosario (le capitale) ou de Morro del Jable tout au sud.
Je ne connais pas trop GC mais il y a tout pour le vacancier là-bas.
Je viens de voir les dates de voyage - déjà parties ! Quand même, peut-être l’info sera utile à qqn.