Location de scooter à Corfou

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars avec mon petit-ami lundi 31 septembre pendant une semaine à l’hôtel Paradise de Gouvia (Corfou).

Étant donné que nous allons voyager en avion, nous n’aurons pas de moyen de transport personnel sur place. De plus, nous sommes étudiants de 22 et 23 ans et préférons ne pas dépenser notre argent pour rien. J’ai eu l’occasion de consulter plusieurs sites de location de scooter. Mais est-ce une bonne solution ? J’ai eu mon permis en 2011 et ne connaît pas la loi exacte concernant la conduite de scooter. Jusqu’à combien de cc pouvons-nous aller ? Y aurait-il d’autres bonnes alternatives ? Si non, je pense que nous allons nous touner vers la location de voiture malgré le prix parfois élevé pour une location de 6 jours.

Par ailleurs, nous serons dans un hôtel qui ne propose que les petits-déjeuners et nous disposerons pas d’un frigo dans notre chambre, auriez-vous des astuces pour garder les aliments et boissons au frais ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Aurélie Delva

Bonjour Aurélie

Nous ne connaissons pas Corfou mais beaucoup d’autres îles grecques.

Pour les petites îles, le sccooter est un moyen de locomotion très sympa. Location d’un 50 cc sans pb avec le permis B et comme il sont automatiques, leur conduite est un jeu d’enfant.

Toutefois, Corfou me semble une île un peu grande pour la parcourir en scooter.

Fin septembre, pour 6 jours, les prix des locations de voitures devraient être plus abordables qu’en haute saison (comptez 20à 25€/jour quand même; 10 de plus qu’un scooter).

Généralement, les chambres d’hôtel ont toutes un frigo ou mini-bar en Grèce. A défaut l’hotel peut peut être proposer un réfrigérateur collectif.

Bon préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Je partage l’avis précédent, le scooter est un moyen de communication très agréable sur les îles.

Personnellement j’ai fait Corfou à scooter ainsi que la Crête qui n’a aucune commune mesure avec les autres îles.

Bien sûr il ne faut pas vouloir faire le tour de l’île en une journée mais en voiture c’est de mon point de vue le même problème car on ne voit pas grand chose dans ce cas !

Pour les prix vous avez le renseignement, pour la possibilité de le louer, sans problème que ce soit au niveau âge ou ancienneté du permis.

Pour le frigo, c’est effectivement étonnant, faites la demande en arrivant à l’hôtel ils devraient pouvoir vous proposer une solution !!!

Bonnes vacances

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage