Location de scooters en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Moi et un collègue nous partons en Thaïlande en mars 2017 pour 3 semaines .
Nous souhaiterions louer un scooter chacun à Bangkok , la question est de savoir si on peut le rendre sur phuket .
Merci pour vos réponses
John.

À savoir : pour conduire un scooter il faut à la fois le permis A national (moto toutes catégories) et le permis international de conduire.

Sinon vous êtes tout simplement hors-la-loi, donc absolument pas couvert par l’assurance responsabilité civile.

Bonsoir John !
Pour la location, je pense que ce n’est pas possible, prenez une carte et regardez les kilomètres Bangkok - Phuket.
Louer deux scooter + les frais du carburant, ça va vous coûter bonbon et vous les casser…
Sans parler du temps et surtout des risques, qui sont loin d’être négligeables en Thaïlande !
Tenir également compte des conseils de DenisVoyageur et je rajouterais même, regardez si vous avez une bonne assurance rapatriement, au cas où…

Bonne route et soyez prudent !

Pas d’inquietude, vous n’avez pratiquement aucune possibilité de louer un scoot à Bangkok.

Partez à Phuket en avion, et louez sur place.

Pour info, quand on voyage en 2 roues style scooter 125 cm3…difficile d’envisager plus de 200 kms par jour si l’on veut aussi profiter de son deplacement pour faire des decouvertes.
la bonne moyenne c’est 150 kms !

Merci pour toutes vos réponses et votre aide , je vais donc faire le trajet plutôt en avion alors. Ou aller donc si je loue un scooter à phuket ?

Louer un scooter n’est pas un problème… Il suffit d’ouvrir les yeux
Ça pullule de loueurs
Vous pouvez toujours demander à votre hôtel

Bonjour,
Attention aux arnaques concernant la location des scooters, ne louez pas n importe où…Je ne vais pas détailler,… tapez arnaques thailande locations scooters.
Bon séjour

Un endroit à phuket à me conseiller pour louer pas chers ?

Louer pas cher ne veut pas dire grand chose, puisque tous les loueurs appliquent le même prix à quelques bahts près.

A vous de negocier en fonction de la durée, mais surtout bien choisir son scooter (pas trop neuf car en cas de rayures…vous aurez à payer cher, sur un vieux scooter toutes nouvelles rayures seront invisibles :slight_smile:
de bons freins, de bons pneus

Bonjour,

Je rejoins geckoo,

…“mais surtout bien choisir son scooter (pas trop neuf car en cas de rayures…vous aurez à payer cher, sur un vieux scooter toutes nouvelles rayures seront invisibles :)…”

Et si je peux rajouter, le ramener le soir avant fermeture…je sais que c’est “couillons”, mais parfois vous tombez sur des pirates autant être plus pirate qu’eux, (pas de paranoïa et ne pas généraliser).

Bonne route,

La seule fois où je l’ai rendu en début de soirée volontairement, c’etait sur Koh Tao (et je savais qu’il y avait pas mal d’embrouilles sur l’ile avec les locations)

cela n’a pas empeché le loueur de verifier partout sur la carosserie en faisant glisser sa main

tout était ok…mais bon…j avais compris qu’il ne fallait pas être pris en défaut…sinon la facture serait salé

C’est le seul endroit où suite à une location, le check a été aussi poussé (et non pas uniquement visuelement)

Merci pour vos réponses, finalement je louerai un scooter une fois à phuket

Salut John
il faut compter environ 4000bath pour 1 mois soit 102€ ou 3€60 par jour.
Le port du casque est obligatoire surtout en ville et surtout pour les farangs.
toujours avoir son permis international sur soit.
Mais il faut avouer que ces le pied un deux roues.
Sergio…

Le pré-requis sera le permis moto et un permis international

Sans pré-requis la location sera toujours possible, mais en cas d’accident ça deviendra très compliqué

Sujets suggérés

Services voyage