Location de véhicule à Los Angeles

Forum Californie

Salut à tous et toutes!
Nous souhaitons nous rendre à L.A en Avril 2021 pour 15 jours.

Je suis actuellement jeune conducteur (encore jusque mi-septembre 2020).

Aurais-je le droit de conduire (voiture ou deux roues)?
Quelles pièces justificatives devrais-je fournir?
Avez-vous de bons sites de location pas trop cher (assurance/véhicule + a l’aéroport ou à proximité serais parfait!)?
Dois-je acheter le permis de conduire international?

Merci d’avance pour vos réponses, Vik.

Pour les locations de voiture aux USA, pas de limitation sur le délai de détention du permis.
Par contre, très difficile de louer à moins de 21 ans et jusqu’à l’âge de 25 ans les loueurs appliquent une surtaxe de environ 25$ par jour de location.
Depuis pas mal d’années plus besoin de permis international

Sois réaliste, si certaines agences retirent les voyages aux USA pour 2021 entière, il y a peu de chances que tu sois admis.

Conseil d’ami : reporte tes plans américains à plus tard.

Ne le prend pas mal, mais il y a peu de chances que l’on parte là-bas en 2021.

Le permis de conduire international est délivré gratuitement.Ce document est (erntre autres langues) rédigé en anglais et fortement recommandé par les autorités fédérales US (comme françaises d’ailleurs).Le permis national français n’est valable que pour une durée de trois mois
(peut importe la durée du visa)
Pour ce qui concerne la location d’une voiture, il y a des variantes d’une société à l’autre (peu importantes); d’une façon générale les jeunes conducteurs paient des surprimes (en fait liées aux problèmes de l’assurance de la loc de la voiture, en conséquence, vous consultez les loueurs. (voyez de préférence directement les loueurs,cela vous évitera des embrouilles avec les intermédiaires)
Attention également aux frais de restitution.
Code de la route US en français sur le net; il y a quand mème beaucoup de différences avec le notre
Si vous vous rendez à LA uniquement, pas besoin de voiture; se déplacer avec les transports en commun. Avec une voiture vous ajoutez à la loc de la voiture des prix pharahoniques de
parking (les moins chers étant les parcmètres généralement 4 quarters pour deux heures de stationnement):.A noter qu’il faut également payer des parkings de nuit, mème dans les hotels
C’est donc une mauvaise affaire.En résumé vous payez pour ne pas rouler
Vous louez une voiture en ville (moins cher que dans les aéroports) uniquement pour aller
ailleurs, en sortant de la ville
Pensez également que cette ville sur plus de 150 kms de long, nécessite une bonne connaissance de sa topographie si vous ne voulez pas passer vos journées à chercher
votre chemin.
Si vous vous rendez à LA pour visiter vous avez d’excellents tours (voire francophone si
vous n’etes pas anglophone )
Pour conclure, n’oubliez pas vos formalistés ESTA ($14.00 sur le site de l’ambassade US)

Sujets suggérés

Services voyage