Nous cherchons à louer un véhicule pour 15 jours au mois de mars au Costa rica.
Est-ce quelqu’un a déjà loué avec autoescape qui nous propose un 4X4, Daihatsu bego à 404€?
De pus avez des adresses d’hébergements pour deux nuits du côté de l’Arenal?
Merci pour vos conseils
Sandrine
laeti007tia2
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience après 15 jours passés en couple au Costa Rica, en mai 2013.
Tout d’abord concernant le choix du véhicule, pour plus de sureté, nous voulions un petit 4X4… et nous ne l’avons pas du tout regretté !!!
Nous avons étudié plusieurs prestataires et demander plusieurs devis avant le départ. Franchement, il faut penser à tout : le GPS (quasiment indispensable vu le manque de signalisation, et encore il faut le coupler à une carte pour être vraiment tranquille), l’assurance et le transfert à l’aéroport.
Au final, nous avons carrément fait une feuille Excel avec la comparaison des différents devis. Il s’avère que parfois le prix de base est alléchant, et puis quand on rajoute le prix de l’assurance, du GPS et des kilomètres, multiplié par le nombre de jours, on se retrouve avec un prix exorbitant.
Nous avons aussi regardé où étaient situés les différents loueurs pour réfléchir à comment nous allions faire pour aller de l’aéroport jusqu’au loueur.
Bref, on a passé beaucoup de temps à comparer différentes prestations. Et c’était cher !
Puis finalement, nous sommes tombés sur le site d’un couple de français installé au Costa Rica depuis plusieurs années, nous leur avons demandé leur prix : ils étaient moins chers que tous les devis que nous avions eu, et en +, cerise sur le gâteau, le prix comprenait le prêt d’un téléphone portable et le kilométrage illimité, et pour le problème du transfert à l’aéroport : ils le proposaient aussi, avec la nuit dans leur chambre d’ami et petit déjeuner inclus.
On était méfiant au début, mais ils ne demandaient pas d’argent pour la réservation, donc on s’est dit qu’il n’y avait pas de raison que ce soit une arnaque. Et ce n’était pas du tout une arnaque ! Jeff et Yvelines De Bourbon sont AU TOP !!! Ils nous ont récupérés à l’aéroport, tard le soir, nous ont accueillis dans leur chambre d’amis avec salle de bain privé tout confort (à la française ), et le lendemain matin, après un petit déjeuner copieux, local et délicieux, ils nous ont donné notre 4X4 et GPS et téléphone, ainsi que plein de précieux conseils pour la route, pour le choix de notre itinéraire, des petits bons plans, etc. Bref, franchement, ils sont merveilleux !
Anonyme3
Bonjour Laeti007tia,
Je viens de lire votre témoignage, serait-il possible d’avoir l’adresse du couple dont vous parlez? Nous souhaitons partir au Costa Rica mi septembre début octobre.
Vous pouvez aussi demander un devis à Tout Costa Rica .
Sandrine
Anonyme5
j’ai loué un 4x4 chez jeff de bourbon aucune surprise véhicule en bon état et acceuil formidable de ce couple de francais, mon séjour en décembre a été super grace à eux leurs conseils et connaissance du COSTA RICA sont un plus pour un séjour libre de toutes contraintes, je leur dit encore merci contactez les de la part de marie jo et jeanick Pour l’Arenal vous pouvez dormir dans FORTUNA c’est une ville assez original bon souvenir de cette ville pour le début de mon voyage bon voyage et ne pas hésiter c’était la location d’un Bego et d’un Rave 4 fourni avec GPS TELEPHONE LOCAL trés utile et Jeff répondait à chaque solicitation
Anonyme6
Bonjour à tous,
Nous sommes également passés par Jeff et Yvelines De Bourbon pour notre voyage de trois semaines au Costa Rica au mois de juillet. S’ils n’ont pu nous louer l’un de leurs véhicules (déjà tous réservés), ils se sont occupés de nous orienter vers l’un de leurs partenaires. Au final une location un poil plus chère que les meilleures offres trouvées sur internet mais pas de mauvaise surprises. Ajoutez à cela un accueil et un suivit pleins de petites attentions, de précieux conseils et, surtout, un allez-retour pour nous récupérer et nous ramener à l’aéroport (à 3h du matin…) … De quoi les conseiller les yeux fermés.
Bon voyage dans ce magnifique pays,
Nico et Ali
Anonyme7
Bonjour
Je projette de partir avec ma copine au costa rica (et pourquoi pas les pays limitrophes) pendant 3/4 mois à partir de décembre de cette année
Je me demandais s’il était plus intéressant d’en louer/acheter une sur place ou d’en importer une depuis la belgique
L’idéal serait de trouver un 4*4 land rover full équipé
Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne ??
Merci d’avance
Thierry
moana388
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir la météo que vous avez eu en Juillet ??? quel parcours avez vous fait pour éviter la pluie ? nous envisageons d’y aller en Juillet 2015.
Merci pour infos
Moana
Anonyme9
Bonjour,
Pourriez vous me donner le prix d’un 4x4 pour 15 jours tout inclu?
Merci
Anonyme10
vous pouvez louer sans probléme chez Jeff de Bourbon un 4X4
bego ou un toy rav 4 ce que j’ai fait 2000 km super
pour mon prochain voyage au Costa Rica je retourne chez Jeff
attention avec les autres loueurs pour l’assurance et les petits suppléments de plus le relationnel est fantastic je pouvais le joindre à n’importe quelle heure pour un conseil!