Location de vélo de route, Alsace

Forum Alsace

Bonjour à tous,Je viens d’apprendre que je dois aller en Allemagne (entre Cologne et Frankfurt) pour le travail… et ca dans deux semaines! Comme j’ai une semaine de libre entre deux obligations, j’aimerais aller en Alsace pour faire du vélo de route et visiter. Je pensais partir de Strasbourg et descendre tranquillement vers Mulhouse.Première, j’aimerais louer un bon vélo de route. Pour l’instant, je n’ai que trouvé des vélos de ville ou VTC en location. Quelqu’un aurait des noms de boutiques à suggérer?Je ne connais pas trop le coin, si vous avez des suggestions pour des places à ne pas manquer, des endroits pas trop dispendieux où rester, ça serait apprécier!Merci d’avances pour vos réponses!Marie

Bonjour,

Pour aller de Strasbourg à Mulhouse, je vous recommande la route des vins d’Alsace. Cette route touristique passe par de nombreux villages typiques et très jolies.

Carte de la route des vins d’Alsace en vert.

Les sites à ne pas manquer sont à mon sens :

• Strasbourg
  • Obernai
  • Riquewihr
  • Colmar
  • Eguisheim

Détail des sites à voir

Si vous êtes sportif, je vous recommande la route des crêtes des Vosges (de Colmar à Mulhouse). Cette route est en bleu sur la carte.

Cordialement,

Bonjour,

Nous souhaitons faire la route du vins en vélo la semaine prochaine, en partant de Strasbourg pour arriver à Colmar. Comment faire pour éviter de faire l’aller retour juste pour rendre le vélo à Strasbourg? Quels magasin me conseillez vous ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Ca dépend toujours du type de randonnée que vous souhaitez faire et du type de vélo que vous recherchez. Moi j’ai loué un très bon vélo de route à Mutzig (Station Outdoor, Place de la Gare) et j’ai pris le train pour voyager entre Strassbourg et Colmar. Je suis restée quelques jours Colmar pour faire quelques montés comme le Ballon d’Alsace ou la route des vins.

Sujets suggérés

Services voyage