J’avais exclu Varadero de mon tout proche voyage à Cuba, pck pas fan des spots à touristes qui ne révèlent rien de l’âme réelle d1 pays.
Pis, discutant récemment avec une personne en revenant, elle pense qu’il est “dommage d’aller à Cuba sans voir la beauté de cette ville”.
OK, ayant déjà rayé le Sud de l’île de mon parcours pour éviter un vol interieur controversé, il me reste 2/3 jrs non cadrés.
Ok, jvais aller à Varadero, enfin plus exactemt loger à Sta Martha qui paraît + authentique et irai me balader au 2eme pays des canadiens.
Je comptais m’y balader à vélo ms là surprise, je lis sur le Routard que les vélos s’y louent 25€ la journée!!! Il me vient à l’esprit une remarque que mon éducation va vous épargner…ms j’en pense pas moins.
Ma question est donc: un connaisseur saurait-il si je suis susceptible de trouver 2 vélos pas trop déglingués à louer à Sta Martha ou ds les environs à un prix décent?
Merci
Anonyme2
chez la casa particular…
chavitomiamor3
Bonjour,
Oups 25€/jour !!!..
C’est le prix d’un scooter pour un jour. Et degressif sur plusieurs jours.
Révisez bien le vélo qu’on vous loue. On croise de véritable riblon.
La dernière fois un polonais au milieu de la route, les bras en l’air, avec 2 morceaux de chaîne. Je ne parle pas le polonais et pas de chaîne de secours non plus. Un peu de chance quand même, il y a avait de la couverture et je lui ai prêté mon portable cubain pour appeler sa casa.
Ils louent n’importe quoi les cubains, pourvu que la devise rentre.
Te digo a ti…
Hasta pronto.
chavitomiamor
runningirl4
Caraibes,
les casas que j’ai contactées sur Santa Marta ne louent pas de vélos et m ont informée ne pas pouvoir en trouver en loc sur SM.
Chavitomiamor,
hé oui, c’est Varadero!
Du coup on a du renoncé à Santa Marta car galère pr rejdre la plage mais faisable, ms en revanche vraimt trop galère pour rentrer le soir apr avoit trainé ds Varadero.
Les prix en taxi ou moyens de transport revenaient à investir ds une chambre un peu + chère sur Varadero. C’est ce qu’on a fait en en trouvant une, à l’écart du centre-même et néanmoins à 3/4mn en marchant…pour un prix raisonnable pour Varadero :25€.
J’esp que cette ville vaudra le coup!