Location de voiture à Agadir

Forum Maroc

Je voudrais savoir où louer une voiture à Agadir une fois atterri à l’aéroport d’Inezgane Agadir. A part les agences Avis, Hertz et Rent a car, y a-t-il à proximité de l’aéroport d’autres possibliités de louer une voiture pas cher.

Que peut coûter la location d’une petite voiture (genre clio) pour 8 jours ?

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une voiture à votre disposition sur le parking de l’aéroport de Agadir dès votre arrivée, sans passer par les agences classiques, mais en faisant appel à une agence locale, je vous conseille de prendre contact par mail avec le responsable H.Z. Hicham de rayhane.cars.agadir@gmail.com pour avoir un devis selon la voiture, la durée et équipement souhaités. Service impeccable, voiture récente, carte routière et guide du Maroc à votre dispo. A la fin de votre périple, vous pouvez laisser la voiture sur le parking à n’importe quelle heure. Une adresse de confiance totale sans demande de caution et à votre disposition 24h/24h en cas de nécessité.
Nous avons fait appel à eux en février dernier pour notre famille et pouvons vous les recommander les yeux fermés.

Dans le centre d’Agadir, vous trouverez également bon nombre d’agences de location.

Nous ne réservons plus avec les agences classiques qui raisonnent seulement en “catégorie” de voiture et refusent de tenir compte à la réservation et donc à la livraison de la composition de votre famille. A plusieurs reprises, nous avons réservé une voiture pour 5 personnes avec seulement 4 sièges et un accoudoir à l’arrivée !

Bonnes vacances,

et confirmer ce qui vient d’etre dit,ayant moi meme a chaque voyage sur agadir ,eu a faire avec cette petite agence qui mérite d’etre reconnue.

margaux

Bonjour,

Effectivement, il y a beaucoup d’agences et il est indispensable de faire un tri et d’avoir beaucoup de conseils et d’avis différents pour ne garder que les agences sérieuses qui offrent un service de qualité et des tarifs accessibles pour une location.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

pour ma part j’ai loue une semaine l’équivalent d’une polo (gol) a prix défiant toute concurrence à Sirawa cars 7bd des f.a.r 028.82.44.32 gens super gentil KM illimite a Agadir dans la quartier agréable et très peu cher de talborj.possibilite de prendre possession du vehicule a l’aeroport

Je vais très souvent à Agadir et la meilleurs adresse est IBIS TOURS au marché municipale. Rachid le patron est jeune, sérieux, pratique des prix sympa avec de bonnes voitures. En plus il est serviable et donne toujours de bons conseils. Son tel: 066 138 96 15, de la France 00212 66 13 89 615. A titre indicatif une Logan climatisé environ 300 Dhs/jours suivant saison (27/28€). Allez y de toute confiance

on a tous nos bons plans.
pour ma part, je vais toujours chez Eiffel Tours en haut de l’Av des FAR
je vous fais parvenir des éléments concrets de reflexion …et je n’ai acun interet dans l’affaire

RENAUT CLIO,DACIA LOGAN : 250 - 400 DH selon durée

CHEVROLET POLO : 350-500 DH selon durée

Bonsoir,

Je vous conseille l’agence agadir-location-voitures.com
Les prix sont très correct et les voitures toutes récentes.
Il y a aussi l’agence midosrentcar.com que des amis m’ont conseillé.

J’ai loué une voiture récemment chez rayhane cars suite à une recommandation de la part d’un ami. Mon séjour à duré les 4 premiers jours du mois de Juin. Le gérant Hicham est un mec très sympa. Il a plein d’idée et il m’a montré pleins de beaux endroits à agadir et environs. Je suis entièrement satisfait et je recommnde fortement cette agence (http://www.rayhanecars.com/).

Cordialement,

MZ

bonsoir,
peux-tu me donner le tarif location chez rayhane cars pour 4 jours? pour quel type de voiture? merci d’avance

Bonjour à tous

je rentre de’agadir et effectivemnt j’ai loué une voiture chez hicham

c’est vraiment un mec super voiture très bien entretenu

il fait confiance à ses clients

il nous a même ramener à l’aéroport au retour

rayhane car

super

je recommande cette agence

Bonjour ,

J’hésite entre louer une voiture ou prendre une voiture avec chauffeur pour faire un circuit dans la région d’Agadir.
Quelqu’un peut me dire si la circulation est aisée dans cette région?
Merci pour vos réponses
Véronique

bonjour,
ce n’ est pas nécessaire de prendre un chauffeur, la seule difficulté pourrait être de sortir d’ Agadir et d’ y revenir quand on connait pas les directions à prendre. pour réduire cela partez tôt le matin et revenez avant la nuit tombée.
roulez doucement, le temps de vous habituer à la voiture, aux habitudes de ceux qui partagent la chaussée avec vous. et ce ne sera que du bonheur.
emportez une carte routière et profitez bien.

Bonsoir Camelia ,

Merci pour votre réponse , et celà me rassure
donc pas de guide
y a t il une carte spécifique à la région?

Véronique

bonjour,
non ce n’ est pas une carte régionale.
c’ est la 742 de Michelin elle est suffisamment détaillée, de plus certaines pistes ont été goudronnées depuis sa parution, donc renseignez vous au fur et à mesure sur place.
bon séjour

je vais regulièrement à agadir et je loue ma voiture chez Mrs Oubahou
dont vous trouverez l’adresse ci-joint cascade@menara.ma

je pense que le mieux serait de lui envoyer un mail il vous enverra ses tarifs ;quand il le peut il emmene la voiture à l’aéroport ;nous avons toujours été tres satisfait de ses locations (trois fois ) voiture type fiat uno ou pallio

Nous rentrons d’Agadir et avions loué une voiture chez Carsalis. Parfait. Livraison à l’hotel à l’heure précise et retour idem. Véhicule en très bon état; une petite Kia avec clim pour 150€ la semaine. Conseils avisés et sourire du loueur en prime; Aucun problème de circulation. Les routes de montagne sont étroites, mais peu fréquentées. Et les gens semblent prudents; peut-être un peu moins en ville, où il y a les même frimeurs énervés que chez nous.
Je vous conseille d’aller jusqu’à Tafraout par la route de montagne; et retour par Timzit; même si Timzit=>Agadir, ce n’est pas très joli. Le reste est magnifique. Et d’aller à Imouzer (vallée du paradis et du miel) pour manger à l’hotel des cascades, sur la terrasse.
Le parking est souvent difficile en ville, surtout près des souks: rechercher les petits parkings qui sont gérés par des gens qui trouvent ainsi un petit boulot. le tarif est de 2 dhr, et votre voiture sera surveillée.
Bon voyage

Bonjour,
J’ arrive du Maroc ou j’ ai loué une voiture. Je suis trés contente car grand sérieux avec la compagnie Medloc.
Voiture livrée sur le lieu désiré parfaitement à l’ heure, et trés bon état de la voiture. 25 euros les 24h. Pour une semaine leur demander.
J’ ai tout loué sur internet sans donner d’ acompte à medloc-maroc.com
J’ ai posé toutes les questions auxquelles ils ont répondu et je n’ ai eu aucune surprise.
Bon voyage

J’ai déjà eu l’occasion , comme beaucoup d’autres, de recommander
Hicham Zarrouk
Rayhane cars à Agadir
00212 662 027 634
Je viens d’avoir ce soir, une nouvelle preuve de son honnêteté et de son sérieux.
Il m’a spontanément averti d’une erreur de carte bancaire qui a été débitée 2 fois (alors que j’étais déjà rentré en France) et m’a fait parvenir le trop perçu. Je ne suis pas du tout sûr qu’une agence internationale aurait fait de même…
Il pratique les tarifs les moins cher et ne demande aucune caution.
Qu’on se le dise!

Bonjour,
Rentrons d’Agadir et avons loué une logan chez Rayahnes cars, pas de problème était à l’heure à l’aéroport avec une pancarte à notre nom véhicule en parfait état en plus comme nous n’avions pas fait le change à notre arrivée Hicham nous à prêté des dirhams pour l’essence puis nous lui avons remboursé au retour à l’aéroport.
Vous pouvez louer chez eux en toute confiance.
Cordialement

Bonjour Emma. Votre témoignage tombe bien car cet été je compte enfin aller visiter Guelmim en partant de Aglou ou Mirleft à destination de Tan Tan Plage (El Ouatia) pour la pêche pour ensuite repartir vers Sidi Akhfenir (histoire de pêcher à la lagune de NaÎla) et puis retour au point de départ. Comment est l’état des routes en général pour ce trajet si je roule avec une voiture normale (pas de 4x4).

Merci

Hamid59
Bruxelles

Je confirme !

J’ai pris cette route la toute première fois en 1998, à l’époque des “convois” pour la Mauritanie, à partir de Dakhla. Et depuis je l’ai encore prise, aucun souci, tout à fait “roulable” et même plus loin encore au-delà de la frontière (excepté les 3,5 km de no man’s land).
Donc si la Mauritanie est bien “chaussée”, raison de plus au Maroc pour rouler sur du goudron avec une voiture normale ( de location ou pas, je rigole …)

Bonjour Hamid , désolée pour le retard de ma réponse.
J’ai été dans tous les lieux que tu décris et jusque Dakhla. Tu peux y aller avec ta propre voiture , pas besoin de 4x4. malgré le mauvais qu’il y a eu , pas de grave dégâts simplement des nids de poules supplémentaires. J’ai beaucoup aimé ces grands espaces désertiques , peu de touristes , par contre quelques camping car comme partout.
Emma

Bonjour Emma. De par ton expérience sur les routes du sud du Maroc, pourrais-tu décrire un petit peu l’état de la route en général menant de Guelmim à Tan Tan et jusqu’à Sidi Akhfenir (plat, col, côte, virages, ensablement … etc) et comment est équipée cette route en infrastructure routière (stations service, garages, villages de transit pour routiers … etc) ? Y a-t-il tout qu’il faut à Tan Tan (banque, distributeurs Maestro/Visa, poste, restos, marchés poissons… etc) et comment est le village de Sidi Akhfenir au niveau de l’infrastructure ci-dessus également et qui sera ma destination finale cet été ?

Merci.
Cordialement
Hamid59

Bonjour Hamid,
Comme déjà dit , la route est bonne relativement plate et droite , aucune difficulté jusqu’à Akhfenir
En ce qui concerne les stations d’essence, nous avions pris nos précautions à Guilmin en faisant le plein , mais pas de soucis tu trouves du carburant à Tan Tan et Akhfenir. Pas rencontré un seul contrôle routier , mais pas mal de camping car.
Tu trouves également des distributeurs à Tan Tan et Akhfenir pas testés nous avions des espèces sur nous.Egalement des bureaux de postes.
Par contre au retour à Agadir , j’ai pu retirer au guichet BMCE avec ma carte Maestro contrairement à ce que j’ai déjà pu lire sur ce forum.
Pour les restos pas de problèmes non plus , et si tu es équipé tu peux pêcher ton poisson , possibilité de l’acheter auprès d’un pêcheur. Une dorade 30dh !!!
Je pense avoir répondu à tes questions , mais si tu as besoin d’autres renseignements , à ton service !!!
Emma

Merci Emma pour ton témoignage et tes conseils pratiques qui me seront bien utiles pour préparer mon voyage cet été pour Tan Tan et jusqu’à Sidi Akhfenir si Dieu le veut.

Cordialement,

Hamid

Bonsoir,

Sans avoir parcouru le forum avant, je viens de réserver chez mexicana tours une location de véhicule. Et contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas cher. Certain oublie le rachat de franchise que l’on peut payer jusqu’à 10 euros/j et des fois pour un rachat partiel. Le moins cher pour une logan ou clio classique est de 23/25 euros mais avec une franchise de 1000 à 300 euros. En cas de pb, ca peut faire mal.
Donc c’était bien un bon plan. En plus “Prune” parle d’un service de qualité !
Cordialement,

bonjour ,
je suis un voyageur débutant
quelqu’un peut me dire le prix moyen d’une logan dans la région de agadir.
merci

Bonsoir,

Nous rentrons d’un séjour de 15js avec location de véhicule au Maroc. Nous avons loué chez Mexicana-tours, une logan ess avec clim + 4 vitres electriques + direction assistée (elle ne l’on pas toute) pour 25 euros par jour. Il y a moins cher mais plus petit notamment par rapport au coffre et à des bagages pour 4.
Nous avons souscrit volontairement une assurance en plus, de rachat complet de franchise pour 4euros / j. A chacun de voir. Peu de loueur le font.
Le véhicule nous a été livré à domicile et au retour laissé à l’aéroport.
Service impeccable, interlocuteur tj à l’écoute et serviable.
Il faut d’abord faire une résa par le net puis on nous communique le GSM de l’interlocuteur qui est sur place en foncton du lieu ( Marrakech, Agadir etc…)
Ce n’est pas notre première location au Maroc, mais c’est la mieux.

Cordialement et bon voyage dans ce si beau pays.

bonne prestation de rayane cars agadir,
accueil a l’ aeroport a l’heure d’arrivée par hicham zarrouk qui nous conduit a l’ hotel, livraison le lendemain matin du vehicule, prix pour une polo recente’ pour un forfait de 7 jours de 275€, assurance tous risques et 2eme coducteur de + 70 ans inclus , ce que les gr. loueurs refusent, ou demandent une surprime ! pas de depot de garantie demandé,“je travaille sur la confiance” ! reconduite a l’ aeroport apres restitution du vehicule a l’ hotel ! bravo et merci, hicham, pour votre confiance, ponctualité et accueil !!!. ymapapy reporter photo

Bonjour,
Nous sommes un groupe à vouloir aller faire le tour du marocl en moto en les louant sur place. Quelqu’un connaît il un plan pour louer des motos grosses cylindrées (> 600 cm3) sur place.
Je suis désespéré. Aidez moi car je ne trouve rien.

Merci d’avance à tous.

Bonjour à tous.
Je voudrais apporter mon témoignage en matière de location de voiture à Agadir.
J’avais réservé une voiture par l’intermédiaire d’internet à la société “rayhane.cars” sans connaitre puisque c’était mon premier séjour au Maroc. Je m’étais basé sur les appréciations de ce forum. Quelques heures avant de partir, je demandais à changer de voiture (avec climatisation).
La voiture m’attendait sur le parking de l’aéroport. Une Logane quasiment neuve avec clim!
Je prenais rendez vous pour le retour à 08h00 (sur ce meme parking) pour le retour. En fait je suis arrivé à 07h30. Un simple coup de portable et je pus rendre les clés dans les minutes qui ont suivi.

rayhane.cars : des gens tres sympas, à recommander sans restriction.

(Malheureusement ce ne sera pas le cas pour tout pendant ce séjour, mais la c’est une autre affaire).

Merci encore
Pierre

Bonjour,
On parle ici de voitures et motos , mais qu’en est il des vélos? Sur le net pas grand chose, j’aimerai savoir sur place si il y a des loueurs de VTT?
Merci
Olivier

Bonjour

allez visiter le site de alma tours, j’en ai juste entendu parler, pas testé.

Bonjour
Merci Daniele pour ce renseignement. Malheureusement cette société à ce jour n’a pas répondu à ma demande.
Olivier

Bonjour Olivier

ci-après copie de la réponse qui me fut faite en avril :

Le 19 avril 2010 17:11, Alma Tours

Bonjour Daniele,
J’ai suivi votre conseil et insisté (3x)

Alma Tours
Envoyé : dimanche 27 juin 2010 12:51:26

Bonjour de Alma Tours,

Nous vous informons que nous avons des vélos (pas des vtt) encore disponibles pour le mois de juillet.
Le tarif pour un vélo par jour net ttc est de 120 dhs (Aujourd’hui 1€ = 10,78 dirhams).

Nous vous en souhaitons bonne réception.
Service réservation.

apparemment ils n’ont plus de VTT , c’est ce que je demandai.
Merci pour votre aide.
Olivier

Bonjour Olivier

C’est plutôt sympa de votre part de me tenir informée.

Et je vois que le prix qu’ils vous ont concédé est plus bas que la proposition qu’ils m’avaient faite ! Et pourtant j’avais lourdement insisté pour une réduction de prix, rien à faire, sauf s’il s’agissait d’un groupe et une durée déterminée, ainsi qu’un paiement à l’avance, comme quoi …

Anecdote : j’avais en dépôt à Agadir un VTT de marque connue au Canada, en excellent état, et demandé à sa propriétaire de faire offre de vente à Alma : jamais eu de réponse de leur part !!!
Elle s’est résolue à le “brader” à son départ, la mort dans l’âme. Si j’avais pu prévoir que la demande existait, je l’aurais loué pour elle !!!

Bonjour Daniele,
Normal,j’ai posé une question,vous répondez,je vous tiens au courant
Ceci dit,je trouve le prix élevé pour des vélos “normaux”
Peut être bien que c’est un créneau à prendre car vraiment je n’ai rien trouvé d’autres sur le net mais peut être que sur place se sera plus facile.
Ou bien il n’y a tout simplement pas de demande pour ce genre de produits.
Bon weekend
Olivier

bonjour Olivier

Normal, oui, pour des gens éduqués, ce qui est loin d’être une généralité sur les forum maintenant.

Bref, moi aussi je leur ai fait remarquer que le prix était élevé et pourtant je suis sur place comme vous dites, ce qui n’a pas eu plus d’influence ! J’ai bien tenté une négociation par écrit en avril, mais il me fut répondu qu’une remise serait appliquée en cas d’un groupe de personnes, d’une durée déterminée et d’un paiement anticipé ! 3 critères que je ne pouvais réunir seule.

Bien au contraire il y a de la demande pour ce type de produits, c’est sur un forum que j’ai capté cette adresse d’ailleurs !

Bonn week-end également
Danièle

Sujets suggérés

Services voyage