Je reviens d’Agadir où j’ai loué une voiture chez LPS (sur guide du Routard) : 23 € par jour. Rien à dire : on est venu me chercher à l’aéroport, on m’y a reconduit et sans aucun frais. Pas de supplément non plus pour un 2e conducteur donc je recommande.
Supplément de 5,5 % pour paiement par carte bancaire mais si vous avez une carte Visa Premier ou équivalent, vous n’avez pas de franchise à payer en cas de pépin donc pour 9 € de supplément, cela vaut le coup.
Bonsoir Danièle,
Je rentre d’ Agadir ou je n’ai pas trouvé de VTT…dommage.
Nous avons finalement loué une voiture et fais beaucoup de marche dans les endroits magnifiques que nous avons visités.
Merci quand même de votre aide.
Olivier
bonjour,
je voudrai louer un 4x4 pour le 10/08 mais je n’en trouve pas de disponible.
j’ai cherché via google , mais les agences ou je me suis adressé n’en ont plus de dispo pour mes dates.
quelqu’un aurai t il un conseil à me donner?
merci d’avance
bonjour,
personne pour m’aider?
bonjour à tous
je rentre d’un séjour dans la région d’Agadir.je recherchais un 4x4 , je m’y suis pris un peu tard , je n’ai rien trouvé à un prix correct. J’ai finalement opté pour une voiture . ceci pour vous dire de ne pas faire comme moi, attendre la dernière minute!
Bonjor à Tous, Je rentre tout juste du maroc et je tenais a feliciter le serieux du loueur de voiture Rayhane cars! Tout simplement génial, voiture nikel, pris vraiment abordable et pas de caution a fournir! Ils sont vraient professionnel et il est rare au maroc de trouver de bonnes voitures de locations a ce prix. Je vous le conseil a tous!
Bonjour ,
Est il facile de trouver des voitures de location équipées de barres de toit pour le transport de planches de surf ? Certains loueurs sont réticents à louer aux surfeurs , mon ami a connu ça en Espagne et au Portugal.
Sophie
Bonjour,
le plus simple serait de demander dès maintenant aux différents loueurs dont on à parlé ici car ce n’ est pas la demande la plus fréquente, je pense.
Bonjour,
Nos sommes 7 et souhaitons louer un minibus avec un chauffeur pour aller de Marrachech à Essaouira puis de Essaouira à Agadir le lendemain.
Est ce que vous connaissez une adresse fiable et pas trop cher .
Merci
Marie59
je rentre d agadir
voici une adresse a agadir de location de voiture pas chere
mr lahcen EL MOUNACHIT
SOCIETé SIYAHA CARS
GSM 00212 6 61 28 77 11
SON MAIL siyahacars@hotmail.com
il vous expliquera tout en detail tarifs voiture vous attend a l aeroport etc…
dite lui que cous appeler de la famille pierre richard il comprendra
car il nous est arriver pas mal de petits soucis et cest avec gentillesse qu il nous a bien aider et a ete tres tres disponible pour nous
merci encore a lui on reviendra c est sur!!!
Bonjour Daniele et tout le monde,
Pouvez vous me dire approximativement combien de temps entre Agadir et Dakhla?
Richard
Bonjour Richard
1700 km à parcourir et en voiture, prévoir plusieurs étapes pour le repos. 3 jours pour prendre le temps de vivre … Après chacun fait en fonction de sa nature …
cordialement
Danièle
Bonjour Daniele et merci de votre réponse.
J’ai effectivement tout mon temps. Je serai à Agadir 3 mois à partir du 1er mai.
Je vais tester la vie là bas en vue d’une installation éventuelle en tant que “jeune” retraité.
Mais je veux également découvrir un peu du Maroc et j’aime organiser mes excursions à l’avance.
Connaissez vous des hotels sur le trajet de Dakhla?
J’ai projeté de faire 3 ± longs circuit.
Agadir - Dakhla en juin en 10 jours
Agadir - Merzouga en mai en 1 semaine
Agadir - Fes - Meknes - Chefchaouan - Tetouan - Rabat - Casa et redescendre par la côte. Celui ci en juillet en 15 jours car j’ai pu lire ça et là qu’il y a beaucoup de monde en juillet à Agadir et qu’il y a parfois de la brume.
Richard
Vous avez decidé de vraiment rouler, et de faire beaucoup de km. Je vous conseille de prendre une voiture diesel robuste et grande (berline ou 4X4) et ne pas prendre des risques avec une petite voiture.
A part ca je vous souhaite des bonnes vacances.
“Agadir - Fes - Meknes - Chefchaouan - Tetouan - Rabat - Casa et redescendre par la côte. Celui ci en juillet en 15 jours car j’ai pu lire ça et là qu’il y a beaucoup de monde en juillet à Agadir et qu’il y a parfois de la brume”
Bonjour,
J’ai dernièrement fait ce parcours mais dans l’ordre suivant:
l’aller par l’autoroute Agadir-Tetouan en 12h00 avec les arrêts
le retour en 13 jours
Tetouan-Chefchaouan
Chefchaouan-Fes
Fes-Ifrane
Ifrane-Meknes
Meknes-Rabat
Rabat-Casablanca
Casablanca-Oualidia
Oualidia-Essaouira
Essaouira-Agadir
Si vous voulez des adresses d’hôtels dans ces villes, je peux vous les procurer
Bonjour,
C’est avec beaucoup de retard que je prends le temps de vous répondre , mon épouse ayant du subir une lourde intervention chirurgicale , vous comprendrez aisément que je n’avais pas l’envie ni le temps de surfer sur internet.
Nous avons reporté notre séjour au Maroc pour début octobre et je pense que nous reverrons nos projets plus calmement le moment venu.
En tout cas, je vous remercie pour le circuit.
Richard
Bonjour,
l’ itinéraire en venant de Tiznit est bien sympa.
et l’ idéal est de faire une boucle en rentrant par Aït Baha. avec le coup d’ oeil sur la kasba de Tizourgane.
bon séjour.
Bonjour à tous et à toutes,
je voulais juste vous mettre en garde contre une agence de location de voiture à agadir , ca s’appel ESSAFICARS / HAMID CARS . je suis parti là bas en vacances au mois de juillet , étant quelqu’un de prévoyant, début juin j’ai regardé sur internet les agences de location et je suis tombé par hasard sur celle-ci , j’ai rempli le formulaire de réservation et j’ai vite reçu une offre détaillée comprenant la marque du véhicule, le prix etc… j’ai alors pris contact par téléphone avec l’agence pour confirmer ma commande, la personne m’explique que la voiture serait disponible et qu’il la livrait lui même à l’aéroport . avant mon départ, je les ai appelé 4 fois pour m’assurer que ma réservation était toujours valable et on m’a à chaque fois promis que tout se passerai bien. le jour (J) j’arrive à l’aéroport et à ma grande surprise il n’y avait personne qui m’attendait avec la voiture , j’ai alors appelé la personne pour savoir ce qui se passait et celui-ci m’a raccroché au nez plusieurs fois avant de couper carrément son téléphone.Heureusement que j’ai des connaissances qui habitent sur place, qui sont venu me chercher et qui m’ont aidé à trouver une autre voiture ( ce qui n’est pas évident en plein mois de juillet ) sinon j’aurais passé de très mauvaises vacances. alors si vous vous rendez au maroc et que vous comptez louer une voiture je vous conseille les grandes agence , c’est un peu plus cher mais la au moins vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises blagues.
Bonne Vacances
Bonjour,
Nous avons loué cet été chez AUTO CASCADE, de la famille Oubahou (cascade@menara.ma ). Tarif très raisonnable, pas de franchise, véhicule impeccable. Ils nous ont reconduit gracieusement à l’aéroport. Nous les recommandons très sincèrement.
Patrick de BELGIQUE
Certes la location des motos de petite cylindré est autorisée par la mairie et non pas par le ministère des transports.Effectivement,elles sont stationnées sur les trottoirs le long de l’avenue principale de Marrakech et Agadir.Par contre les motos munies d’une carte grise délivrée par le centre d’immatriculation des automobiles sont strictement interdit pour la location selon la loi au Maroc.Seules les véhicules de catégorie B peuvent être soumis à la location.Pour votre information,j’étais fonctionnaire du ministère des transports et suis à la retraite .Alors je raconte pas n’importe quoi.
Dans votre message précédant vous dites que la location de motos est difficile mais vous laisser entendre que vous avez un tuyau. Dans celui ci vous dites que la location de motos est strictement interdite. Faudrait savoir !!
Peut être la loi a t elle changé depuis votre retraite? J’ai bien loué une moto dans une agence à Agadir ayant pignon sur rue et tous les documents étaient parfaitement en ordre.
Bonjour,
Je cherche un mini bus à louer sans chauffeur à Agadir, quelqu’un a t il déjà loué ce genre de véhicule. Si oui , merci de me communiquer une adresse.
André
merci pour ta réponse.André
Bonjour,
Très rare,
jusqu’à maintenant je n’ai trouvé qu’Europcar qui fasse cela.
La règlementation change , est parait il plus un seul monospace ou minibus importé au Maroc ne peut avoir de carte grise de location sans chauffeur.
Il fudrait envoyer un mail aux loueurs pricipaux , même s’ils ne font pas ils peuvent dire si cela se fait toujours et qui le fait.
Medloc, concorde, yacout, ramsys, sanikel, ceux qui ont une vraie réputation.
Bonjour,
Effectivement, très rare et à Agadir je n’en ai pas trouvé , on s’est rabattu sur 2 voitures.André.
Bonsoir à tous ,
Je vais en famille 10 jours à Agadir. J’ai pris contact avec différend loueurs de voitures. J’aimerai louer 5 jours non consécutifs , cad 1 jour oui , 1 jour non.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà loué de cette manière et si oui , y avait il des différences de prix entre une location de plusieurs jours et la location que je souhaite faire.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Je peux vous recommander en toute confiance l’agence de location de voitures Rayhane cars, pour son professionnalisme, la qualité des voitures proposées et les prix raisonnables , tenue par Hicham, qui est bien connu et très apprécié par les internautes qui ont séjourné ou sont passés par Agadir. L’agence est située en plein centre ville à côté du marché municipal. Voici son adresse email : rayhane.cars.agadir@gmail.com.
Hicham vous établira un devis sur mesure, à la carte et selon vos désirs. Vous pourrez retirer la voiture ou la déposer à l’aéroport à votre convenance, de jour comme de nuit, où à n’importe quel endroit de la ville ou même dans une autre ville du Maroc.
Bon séjour au Maroc et à Agadir.
Pascal
Bonjour,
Nous revenons d’Agadir pour la seconde fois. L’an dernier nous avions loué chez Maylis-cars.
C’était une Dacia Logan. Elle était pour ainsi dire toute neuve car a peine 10 000kms. Et a des prix bien plus qu’interessants, car pour tout vous dire, c’était à peut prés moitié prix que ce que nous proposait notre voyagiste et bien moins cher que les grandes enseignes !
Cette année nous y sommes retourné pour le Rallye Aicha des Gazelles et nous avons denouveau relouer une voiture…quasiment neuve. Ce qui est bien agréable car elle était d’une propreté irréprochable et surtout, on a l’assurance d’avoir un véhicule qui n’aura aucun soucis ! Pour info nous le gérant a bien voulu nous faire le même prix que l’an passé a savoir 300 Dirhams/jours.
Si vous y allez, c 'est facile a trouver car il s’agit du grand garage Honda situé en plein centre au 287de l’avenue Hassan II.
Demandez Mr Mustapha, c’est quelqu’un de trés compétent et surtout d’une extreme gentillesse.Vous pouvez louer en toute confiance. Pour nous plus de doute : une seule adresse. Maylis-cars !!!
Si cela peut vous être utile, je vous joint son adresse mail. car sur demande il peut vous livrer la voiture directement a votre arrivée a l’aéroport.
maylisscar@hotmail.fr
Aucun souci , pas si sûre. J’ai eu un pépin avec ma voiture, que j’ai achetée neuve ,
après à peine 5000km il y avait un vice de fabrication.
Je ne conteste pas ce que vous dites, mais reconnaissez que “vice de fabrication” veut bien dire que c’est à la fabrication que votre voiture a eut un soucis. Donc pas de la faute du vendeur ? Et puis vous parler d’un achat de voiture, mais la question à l’origine “Où louer une voiture a Agadir”
Moi, c’est bien de voiture à la location dont j’ai parlé, et je peux vous certifier que nous avons été enchantés par la gentillesse de Mr Mustapha qui nous a bien arrangé et que nous avons eu des véhicules en parfait état a chaque fois et qui étaient trés propre qui plus est.
Voilà notre modeste expérience qui permettra, j’en suis certain, a beaucoup d’autres vacanciers de réussir leurs congés.
Je faisais une anecdote sur la phrase : voiture neuve = pas de souciet non pas sur la qualité du service.
Tout simplement on ne peut être certain de rien même avec du neuf.
Bonjour à tous ,
Connaissez vous un concessionnaire de voitures qui fait la location de voitures avec option d’achat ?
Cordialement
Bonjour ,
Sans doute , mais je n’en comprend pas la raison.
Si vous avez une carte de résident vous pouvez acheter une voiture chez le concessionnaire directement ou à crédit en passant par un organisme. Si vous n’avez pas de carte de résident , vous louez un véhicule dans une agence.
Bonjour ,
Nous voulons acheter un Duster 4x4 pour commencer directement à visiter le pays car malgré notre future installation à Agadir , il n’est pas dit que c’est là que nous nous poserons définitivement.
Si nous obtenons notre carte de résident rapidement , ce n’est pas un problème de louer une voiture , mais si comme certains nous devons attendre 6 à 7 mois, cela risque de chiffrer. il y a aussi l’attente du véhicule après la commande qui était de 3 mois la dernière fois que nous nous sommes renseignés.
Nous voudrions par l’intermédiaire d’une agence de location , choisir le Duster et lui louer pendant cette période d’attente de carte. A un prix différent d’une location normale. Dès l’obtention de la carte , nous lui rachèterions le véhicule.
Si vous connaissez une agence qui pourrait être susceptible d’accepter, merci de nous le communiquer.
Cordialement
Bonsoir, en réponse aux nombreux messages concernant les locations de voiture, je me permets de conseiller aux internautes, désireux de se rendre à Agadir, une agence de location de voitures très compétente. L’agence Rayhane Cars, située en centre ville. Vous pouvez louer une voiture en toute confiance (nombreux modèles différents au choix en très bon état et impeccables) . Les plus de l’agence sont la disponibilité du personnel (vous fixez vous-même l’heure et le lieu du rendez-vous de livraison de la voiture) et les conseils et les idées de randonnées à faire dans la région d’Agadir que vous donnera Hicham, son gérant. En plus, j’ai constaté que cette agence de location est très bien placée niveau prix.
En résumé, vous serez comme moi très satisfait des prestations proposées.
Pour ceux et celles qui le souhaitent, je vous communiquerai en privé les coordonnées de l’agence. J’ai eu l’occasion dans le passé de louer des voitures dans d’autres agences au Maroc et j’ai connu des soucis (voitures livrées non nettoyées, problèmes mécaniques), mais avec cette agence, je n’ai aucune critique à formuler. On a à faire à des professionnels sérieux.
Pascal.
Bonjour ,
Vous avez raison voyageur91 , des amis viennent de louer chez eux , et toujours le même service impeccable
Je confirme les propos laissés par Evrard concernant l’hôtel El Bahia pour y avoir séjourné plusieurs années de suite pendant mes vacances : petit hôtel au coeur du quartier de Talborjt où l’on se sent bien et en toute sécurité, parfaitement bien tenu, personnel accueillant et aux petits soins pour ses clients. En plus, les prix sont raisonnables compte tenu de la qualité des prestations.
Même chose en ce qui concerne l’agence de location de voitures Rayhane Cars, www.rayhanecars.com située au coeur de la ville d’Agadir, à côté du marché municipal : service impeccable, voitures neuves et toujours propres, accueil sympathique, grande disponibilité du personnel pour ses clients, prix très intéressants. En plus Hicham, gérant de l’agence vous donnera plein d’idées et de conseils pour organiser vos excursions.
Ces deux adresses sont à recommander.
Pascal.
Bonsoir,Je cherche à louer une voiture pour le 24/10 jusqu’au 06/11 , malheureusement les loueurs que j’ai contacté n’ont plus de voitures libres à ces dates. Avez vous une suggestion?
Cali
Bonsoir,
Vous partez en vacances à Agadir ?
Dans l’affirmative, avez-vous contacté l’agence Rayhane cars à Agadir ?
Si vous le souhaitez, je vous communiquerai en message privé les coordonnées.
Bonnes vacances.
Pascal.