Quelqu’un sait-il si il y a des agences pour louer des voitures à Agia Rouméli ou Chora Skafion et savez-vous si il est possible de louer une voiture dans une de ces deux villes et de la rendre à un autre endroit par exemple Plakias ou Réthymnon ???
Nous ne souhaitons pas conduire dans le Nord de la Crète qui est relativement bien desservi en bus.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
legaci2
Bonjour,
Agia Roumeli n’est desservi par aucune route, donc … certainement pas de loueur de voiture !
Quant à Hora Sfakion, je peux me tromper mais c’est si petit que je ne pense pas qu’il y en ait non plus. Je ne me rappelle pas en avoir vu en tous cas.
Je vous conseille donc de la réserver dans une “grande ville” proche : Plakias au sud, Chania ou Georgiopouli sur la côte Nord ou encore près de votre résidence.
il semble même qu’il offre la possibilité de laisser la voiture à un autre endoit.
legaci
Anonyme4
Merci pour ces informations c’est sur que sans route cela va être difficile !!!
Plakias me semble un bon compromis dans notre parcours
legaci5
Oh, on peut circuler dans les rues du village d’Agia Roumeli, mais il faut mettre sa voiture sur le ferry pour y aller …
legaci
Anonyme6
ah finalement c’est possible !!! merci pour vos recherches
glen-coe7
Location auto Agia Roumeli? Heu, on y accede uniquement à pied ou en ferry… à mon avis il faudrait être nul en economie pour se lancer dans cette activité dans ce coin.
A Sfakia, je crois bien avoir vu une pub de loc auto par panneau sandwich devant le bureau de tabac presse… mais il s’agit d’une loc auto depuis Hania. (de mémoire)
Moi, je conseille pluôt Autoway où le retour auto dans un endroit différent était gratuit. pas mal aussi autopapas. Voir Interent.
Mais en rapport à ce que vous envisagez , je vous conseillerais plutôt les bus, efficaces , présents partout.
Gilles
Anonyme8
Merci pour vos conseils bien utiles
Si vraiment l’envie nous prend de louer une voiture éventuellement Plakias semble un bon compromis !!!
Anonyme9
mais du coup je ne trouve pas la solution pour aller de chora skafion à plakias(afin de louer une voiture) à part le taxi
quelqu’un peut-il m’aider svp
merci
mimi
glen-coe10
Salut
Normalement tu as des bus… mais je ne vois pas de ligne de bus vers Plakias depuis Sfakia… mais je ne suis sûr de rien. Peut être es-tu obligé de remonter vers le nord … pour redescendre.
Perso, je remonterai sur Hania pour louer une voiture, les locations auto , avec les grands loueurs sont bcp moins chères dans les villes avec aéroport. Dans les patelins c’est plus cher. D’une façon générale, rendre la voiture dans une autre ville n’est pas donné, et pour un petit loueur dans un patelin, je dirai que c’est impossible… Je te conseille d’aller sur les sites de Autoway, autopapas, Europeocars . Rapport prix excellent avec ces agences.
Il y a un ou deux ans, avec Autoway on a pris la voiture à Heraklion et on l’a rendu à Hania, gratuitement… avec comme seule condition: rendre la voiture à l’aéroport… leur stock véhicule à Hania était trop peu étoffé à ce moment là. Tu as un accueil francophone avec Annie dans cette boîte, et autre avantage, aucune caution à laisser, tout est compris, tu prends la voiture, tu rends, pas la moindre inspection… c’est sacrément tranquillisant pdt le voyage.
Salut
Gilles
nb: la route Sfakia Hania est exceptionnelle sur la moitié au départ de Sfakia.
nb: Sfakia , c’est Hora Sfakion, ou Chora Sfakion (Hôtel Stravis au-dessus du village)
Anonyme11
Merci pour tous ces renseignements ! On va bien.finir par se débrouiller !!!