Je pars à Cabarete 3 semaines au mois d’août avec mon bébé de 6 mois. Je compte louer un voiture pour visiter les alentours.
Dois-je amener le siège d’auto de mon bébé pour assurer sa sécurité en voiture? Quelles sont les règles du pays pour le transport des bébé?
Aussi, quels sont les excursions à faire dans les alentours? L’île de saona peut-elle être visité avec bébé?
Un grand merci pour vos bons conseils!
Genevieve
gilloraymondo2
Bonjour
“Quelles sont les règles du pays pour le transport des bébés ?” la règle fondamentale est “pousse toi que je passe”, le respect du code de la route n’étant qu’une option (rarement choisie) laissée à l’appréciation des conducteurs.
Par exemple, pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas c’est par dessus ou par dessous…
Ile de Saona : C’est franchement trop loin de Cabarete.
Cordialement
blopart3
Hola,
Bayahibe qui sert comme point de départ des excursions à l’île Saona se situe à l’extrême opposé de Cabarete. Tu devras prévoir de te rendre sur la côte est de la RD si tu aimerais faire cette excursion.
Mais proche de Cabarete tu as l’excursion de Cayo Arena qui est très chouette et il me semble qu’il y a des excursions organisées depuis Cabarete où tu pourras voir si c’est possible avec un bébé de 6 mois. Mais je ne sais pas. Je crois que prendre un bébé de 6 mois dans un petit bateau même si c’est pour une promenade courte, c’est un peu risqué. A voir avec l’agence que tu contacteras.
Pour la location de voitures, il n’y a pas trop de contrôle ici mais je te conseille fortement de prendre le siège d’auto. Vérifie bien car si la compagnie peut te le fournir, moins de bagage et stress avec le vol.