Bonjour, nous partons en mars 15 jours et souhaitons louer une voiture à partir de la havane.Nous n’arrivons pas a effectuer la location, quelle compagnie privilégié? est ce préférable d elouer directement sur place.Merci pour vos conseils
Allez sur le site Cubatravelnetwork, si il n’y a pas de voiture dispo chez eux ,il ya de forte chance qu’il n’y en a pas ailleurs., Vous vous prenez trés tard pour une location de oviture dan scette période.
Il vous reste la solution d’en trouver une sur place,mais cela vous reviendra plus cher mais il risque d’y avoir le méme probléme
Bonjour, voilà une réponsequej’ai déjà posté pour éviterde tout réécriremais je répondrai volontiers à toute question…
nous sommes parties à deux à Cuba du 21 au2 janvier 2016,(La Havane, Vinales, Cienfuegos,Trinidad, La Havane) à une période chargée de touristes .Nous nous étions renseignées pour une voiture auprès d’amis de retour de Cuba, nous avions contacté les bonnes agences de location de Cuba (rexcuba , havanatour, novela, etc.) ainsi que pour les bus viazul(c’était le dernier recours.).et donc échec pour tout …
nous avons parcouru les forums pour avoir des conseils et avis pour :“louer une voiture ou passer par les bus…”
les retours sur les forums pour la voiture, c’était mitigé (problème à l’arrivée pas de voiture, mais les sous encaissés, de pannes, de pneus crevés, de route.;etc…bon, on est un peu baroudeuses, on voulait se le tenter mais pas de voiture.
le bus il était précisé souvent des problèmes d’attente, de trajet sans s’arrêter …etc
puis sur les forums, nous avons vu la solution avec chauffeur, et là on s’est dit que cela allait être trop cher, mais les avis étaient positifs…
Nous avons remarqué un lien “je pars à cuba” et Mélanie qui proposait une solution de chauffeur en expliquant avec bon sens leurs prestations.
beaucoup d’internautes se posaient des questions sur ce site, mais pas de mauvais avis, juste “est-ce que c’est sérieux ou non?”
Bon , eh bien à défaut de solution de transport, l’idée était plaisante, nous nous sommes mis en contact avec Mélanie.
Un super contact, des explications claires,des recommandations des conseils pour le trajet, pour les chauffeurs, un contact intermédiaire à Cuba.Nous avons signé!!
Et LE TOP: moins cher que de louer une voiture!!!Arrivées à Cuba, un intermédiaire francophone nous attendait avec un taxi réservé , paiement normal d’une course…Le lendemain mis en lien avec notre chauffeur, sa géniale voiture une Chrysler, du tonnerre et nous sommes parties…
nous nous sommes rendues compte que c’était la formule la plus top à Cuba pour une période très courte !
Nous remercions Mélanie , son mari et les cubains en lien car c’était nickel…respect du voyage et du trajet par notre chauffeur, discrétion de sa part, il nous laissait et nous reprenait à l’heure que nous lui demandions, que ce soit en journée ou pour le lendemain
Nous voulions nous arrêter, prendre des photos, trouver des fruits,direct il nous trouvait des solutions. Il a toujours été autonome, d’une grande gentillesse et toujours avec le sourire, nous avons énormément échangé sur tous les sujets, il nous a montré des détails sur des sites que nous n’aurions jamais vu avec nos guides …Tous les jours, il était en lien avec notre intermédiaire à Cuba qui se tenait au courant avec discrétion, pour savoir si tout se passait bien, pour tout.A savoir qu’on avait pris des adresses de casar particular par des amis allant à Cuba régulièrement…(Mélanie pouvait nous en proposer mais nous avions réservé avant de la contacter) et que c’était un peu l’inconnu…
Nous aurions eu le moindre problème technique et ils auraient été là pour nous aider, rassurant!!
De plus les routes à Cuba , peu de panneaux indicatifs et des nids de poules !! même supers conductrices que nous sommes on aurait galéré dans le temps, c’est clair quand nous croisions les voitures arrêtées ,qui avaient claqué, de touristes perdu avec pneus crevés ou autre, ou de locaux avec leur voiture capos ouvert…) , notre chauffeur, là un maître de conduite…
par contre, la nuit, conduire faut pas trop y penser sur les routes pas d’éclairages, les chevaux rentrent ,les pauvres, à fond de train, car on ne voit rien, les cubains déboulent au dernier moment …faut pas penser conduire troprisquer de renverser quelqu’un!!
Résultat des courses louer une voiture aurait couté vraiment plus cher car il faut compter la location, l’assurance, il faut une bonne carte routière achetée en France et (encore y pas de panneaux, il faut tout le temps demander quand on ne connaît pas et souvent la voiture louée n’est pas celle que l’on a réservée) et l’essence!! , les pompes n’ont pas l’air très faciles à trouver, en espérant , ni se perdre, ni tomber en panne…
Pour le bus, nous avons croisé à Trinidad une amie (voyageuse à Cuba depuis des années )adepte du bus Viazul et cette année, pour la première fois elle n’est pas partie dans l’Oriente car tout était saturé, elle nous a dit que nous avions la meilleure formule, les trajets en bus étant souvent longs, l’attente , des plombes et les réservations pas sûres(et il ne faut pas être malade!)
Donc pour conclure, franchement , “Je pars à Cuba” c’est vraiment nickel, car en plus du chauffeur, nous avions la sécurité à la moindre galère d’avoir une vraie aide, et sur un séjour très court , le temps est précieux!!
Voilà, vraiment nous vous conseillons avec tout l’enthousiasme et les sourires d’un très beau séjour , riche humainement et de paysages magnifiques.
Bonjour,
Franchement aller sur le site “jeparsacuba” mettez vous en contact , comparez les prix et vous choisirez votre formule bus ou voiture…
le prix comprend tout ,chauffeur et essence…etc …pour nous ils ont été nickel…c’estvraiment une formule à prendre en compte…
Bonjour à tous,
De notre côté, nous arrivons à Cuba début mars et nous avons loué sans problème une voiture via NovelaCuba : Location de Voiture à Cuba. Cubacar, Rex, Havanautos, Via Rent a Car Cuba.
Je peux pas vous dire maintenant si nous aurons des surprises ou pas avec cette location mais pas de difficultés pour réserver en tout cas.
Pour ce qui est des stations essence, je ne sais pas si toutes celles qui sont mentionnées sur les cartes ou cartographies sont réellement opérationnelles mais en tout cas, il n’en manque pas sur le papier. Nous allons faire un périple de 2500 km à travers Cuba et j’ai donc répertorié toutes les stations sur notre parcour et honnêtement je ne vois pas de différence avec La France. Là-aussi, j’aurai peut-être des surprises avec des stations présentes sur le papier mais qui sont fermées. Je vous dirai au retour.
Pour ce qui est de trouver son chemin, tout le temps que la cartographie de mon smartphone fonctionne, je me fous des panneaux. Je navigue depuis quelques décennies en mer et il n’y a pas non plus de panneaux partout ;-). Avec la fonction GPS du smartphone (si on sait l’utiliser correctement) on retrouve toujours son chemin sans problème…
Bon voyage.
Michel
Attention, toutes les stations ne délivrent pas de la gazoline espéciale pour moteur moderne.
Si vous faites le plein avec la gazoline régular vous aurez des surprises de fonctionnement de votre moteur en route.
Beaucoup de voyageurs se pleignent du fonctionnement de leurs voitures et souvent c’est du au voyageur précédent qui a fait le plien en regular par économie.
Vous avez intéret a faire votre plein dans les stations en ville , les pricipaux loueurs vous donnent une liste des stations CUPET
16 ans de Cuba + de 20 voyages