Location de voiture à Lima remise à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour, nous partons au Pérou au mois de juillet. Nous voulons louer une voiture à Lima et la restituer à Cuzco. Les agences disent que nous devons la rendre au même endroit? Des personnes ont elles déjà réalisés ce type de réservation ? Merci pour vos infos . Pierre et Catherine

Bonjour,

J’envisage la même chose que vous… avez-vous trouvé une solution ?

Amicalement

Henri

Allez voir sur www.rentngo.pe
Ils font du one way
Pas cher du tout…
Pierre
PS. Un retour avion Cuzco Lima sur la compagnie Star est en ce moment à 85 euros.
Bon voyage

Intéressant, merci, je ne connaissais pas cette compagnie, je les contacterai pour avoir des précisions et réserver éventuellement.

J’ai déjà pris un billet Lima à Cuzco par StarPeru… ensuite, j’envisage un circuit de Cuzco à Lima et rendre la voiture à Lima

Amicalement

Henri

Bonsoir,Enolep, vous recommandez lagence rentngo a lima. l avez vous utilisee?

Quelqu un connait cette agence? vehicules en bon etat?
nous envisageons une location sur 21 jours donc toute info sur loueur fiable a prix correct sur lima nous interesse.
merci !!!

Bonjour,

Je pars tous les ans en vacances au Pérou. J’ai déjà loué une voiture à 4 reprises. Je passe toujours pas l’agence Sixt à Miraflores.
Je réserve depuis la France avec paiement en ligne (le paiement sur place par CB est plus cher, paiement en espèces plus rentable)
En moyenne je paie 20 euros par jour assurance comprise (petite voiture style 107). Je n’ai jamais trouvé moins cher. Par contre la restitution se fait dans la même agence.
Je n’ai jamais eu à me plaindre de cette agence. Accueil très pro et véhicule en bon état.
Si tu veux plus de renseignements, n’hésites pas à me contacter
Bon voyage

Yvan

Bonsoir,

Merci pour vos reponses.
j’ai pris contact avec rentngo. mais il n’est pas possible de racheter la franchise.
Oril faut savoir que l’ on ne peut jamais utiliser les assurances des cartes visa pour les locations de 4x4 , suv …c’est le reglement des cartes visa.
certaines enseignes type Hertz Perou le font…
c’est important car nous irons cette fois au Nord Perou, et certaines “routes” sont encore assez limites…
Rent ngo confirme qu’il propose des one way entre certaines villes. mais nous nous partons et rentrons à Lima.
cette societe n’est donc pas vraiment ce que l’on cherhce mais elle doit surement convenir pour d’autres .

Navy, avez vous circulé au Nord Perou avec la type 107?
nous avions regardé sixt mais paraissait assez cher en 4x4

Si quelqu’un a loue un 4x4 depuis Lima , nous sommes preneur des infos: societe, fiable? reactive? type voiture, etat voiture, etc…

merci
bonne soirée.

il y a AutoEscape

Bonsoir Sylchri,

J’ai voyagé essentiellement sur la panaméricaine jusqu’à Chiclayo.
Je n’ai jamais eu de problèmes. La panaméricaine est en bon état. Seul quelques sites (Caral…) sont un peu difficile d’accès avec une petite voiture. Mais tout est possible au Pérou.
Je te donne quelques conseils concernant la conduite au Pérou :

• en ville, éviter de circuler sur la voie de droite (les bus bloquent la circulation)
  • peu de personnes respectent le code de la route. C’est la loi du plus fort. La première heure de conduite est assez stressante. Il faut un certain temps pour s’adapter surtout à Lima.
  • ne jamais laisser la voiture en stationnement dans la rue même la journée. on trouve toujours un parking appelé cochera ou playa.
  • sur la panaméricaine, les contrôles policiers sont fréquents. Cela se passe généralement bien, mais ont est pas à l’abri de se faire racketter. La police est assez corrompue.
  • Il y a très peu de circulation sur la panaméricaine, essentiellement des camions. La conduite peut être assez fatiguante, si vous êtes plusieurs conducteurs c’est mieux.
  • au pérou, il y a des ralentisseurs partout (muelle), c’est un véritable fléau. ils sont en général indiqués par une couleur jaune. les hauteurs sont très variables. il m’est arrivé plusieurs fois de frotter le bas de la voiture.
  • dans lima, circuler avec les vitres fermées dans certain quartier, notamment au niveau de Rimac sur la panaméricaine.
  • il y a très peu de pancartes, il faut régulièrement demander son chemin.
  • le nord du pays est plus dangereux que le sud, il faut être sur ses gardes, même si il y a peu de chances qu’il t’arrive quelque choses. il suffit de regarder le journal tv ou lire la presse. Chimbote et Trujillo font régulièrement la une des journaux.

J’ai voyagé a 3 reprises dans le nord du pays et je n’ai jamais eu de problème. J’été accompagné d’un ami péruvien ce qui aide beaucoup.
C’est une très bonne expérience, je te le conseille.
Il est préférable de louer un 4x4 mais ce n’est pas bon marché. Avec une voiture type 107 c’est faisable, même si des fois j’ai eu peur de perdre la caution.

N’hésites pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.

Bon voyage

Yvan

Sujets suggérés

Services voyage