je reviens d’Andalousie ou j’ai visité ces superbes sites qui la compose, c’est vraiment une très belle région. J’avais pu composé mon programme grâce à ce forum et des très nombreux témoignages et avis.
juste un petit bémol, la location de voiture. Je suis passé par le site de rentalcars.com et je suis arrivé chez FIREFLY basé à l’aéroport de Séville.
Je ne connaissais pas ce loueur, il s’agit en fait d’une filiale low-cost d’HERTZ. Je pense que Hertz leur cède leurs anciens véhicules car je n’ai vu aucun véhicule récent sur leur parc.
l’accueil est froid et un brin agressif, d’emblée ils rédigent un document de bord ou apparaissent des conditions supplémentaires à ce qui était prévu. J’avais opté pour une assurance ZERO franchise, là ils vous demandent un supplément de 6€ par jour une SCDW, c’est quoi çà??? c’est une assurance qui vous couvre en cas de rayure !!!. L’assurance de départ tout risque sans franchise couvre toute détérioration de la voiture mais pas les rayures. Je n’ai jamais vu çà !!! et là c’est ou accepter cette nouvelle condition ou payer une caution de 400 euros. Comme leurs véhicules sont loin d’être neufs, au retour il est certain que des rayures ils m’en auraient trouvés.
En résumé, attention au miroir aux alouettes, des locations à 8 euros par jour ou il faut rajouter ces 6 euros me font 14 euros par jour et autant aller voir ailleurs tout au moins pour le désagrément et l’impression de s’être fait avoir.
j’oubliais, le carburant de départ payé 77.40 € HT soit 93.65 € et l’aiguille qui est plus près des 3/4 que du plein. Le premier plein (et un vrai plein!!! car j’étais sur la reserve) que j’ai fait, j’en ai eu pour 55€ TTC, mais là pour cette histoire de plein facturé au départ j’étais au courant lors de la réservation.
aussi je déconseille FIREFLY (tout au moins à Séville) et pour mon compte je m’adresserai à l’avenir à une enseigne connue en vérifiant aussi de ne pas avoir affaire aussi à un franchisé
si vous passez (comme moi) par un courtier ‘‘low cost’’ (j utilise Autoescape) vous n’avez aucun moyen de savoir qui sera votre loueur final
je suis tombé à Nice (via un courtier, donc) sur Firefly, j’ai vu leur coté ‘‘cheap’’ et j’ai refusé l’assurance (j ai une visa Premier)
j ai payé mon plein surévalué- ils ajoutent des frais de service, un classique désormais chez beaucoup de loueurs, une caution (qui couvrait également le nettoyage final de la voiture - une première…)
j 'ai fait un inventaire exaustif des 30 rayures de la voiture (qui avait bien vécu) et m’en suis sorti sans histoire pour un prix bien inférieur à celui de Hertz
ceci étant même à 14 euros par jour vous faites une affaire, la moindre location en France serait plutot le double…
méfiance donc, resistez aux pressions du loueur et acceptez la caution ou payez
je ne suis pas persuadé que cela marche autrement chez un autre
louer une voiture en low cost est un combat, il faut le savoir
les loueurs premium, en direct, sont à un autre prix…
Anonyme3
Idem pour Firefly Séville . C’est une arnaque totale !
On vous donne la voiture avec le plein surtaxé, on vous force à prendre l’assurance de 6,50 euros/jour sinon risque de prélever 650 euros sur votre carte en cas de problème. Aucune vérification à la prise en charge de la voiture. Aucun contrôle non plus au retour. Agence fermée de minuit à 7h, ce qui n’est précisé nulle part et qui nous a contrant à prendre un taxi le 1er soir car l’agence était fermée! Cette agence est un low cost de Hertz, qui était ouvert mais qui n’a rien voulu savoir et n’a même pas voulu nous louer une voiture pour une journée car l’agence allait fermer… En dehors de ces horaires, on vous demande de déposer les clés dans une boite ! Une honte! Sans parler d’une taxe de 34 euros pour la communauté sociale! Bref , une réservation qui parait alléchante au départ sur internet mais une très mauvaise blague qui revient à payer 3 fois le prix au final! Alors Firefly, plus jamais !