Alors voila je pars 8 jours en crete au nord ouest ( kissamos) au mois de juin et je suis a la recherche d’une voiture de location.
Apres avoir parcouru le forum j’ai bien compris qu’il y avait quelques arnaques concernant les locations .
J’ai fait des demandes cher Europeocar , autoway et autopapas , seul autopapas a accepter pour mon age ( 22 ans permis depuis 2013)
mais a un tarif élévé 220€ la semaine . J’ai fait un devis chez Sixt et europcar qui eux acceptent pour les petites voiture pour environ 160€ , j’ai aussi vu des prix interessant chez Firefly mais je ne connais pas ! Si quelqu’un connais un bon loueur qui accepte a 22 ans je suis preneur ou si chez sixt c’est bon si il n’y a pas d’arnaque .
Merci !
glen-coe2
Salut
Evite absolument les courtiers du net, comme celui que tu mentionnes. A l’arrivée, la sociétés de location auto que l’on t’impose va te rajouter des assurances obligatoires , des options, des frais, qui vont multiplier ta note par 2. (et svt, si tu refuses, pas de voiture !)
Les grandes enseignes ont des prix d’appel… évidemment bas, mais sans la moindre assurance sérieuse, et surtout avec une caution, véritable épée de Damoclès: à la moindre égratignure… tu es ruiné…
166€ chez Sixt, c’est à mon avis un prix avec le minimum d’assurance, et surtout une bonne grosse caution perdue à la moindre anicroche. Chez Sixt, équivalent Autopapas tu dois facile être à 300€ …et sans doute tjrs avec une caution même réduite. (je ne suis pas allé voir…)
Le tarif de Autopapas est TTC, full insurance, et tu n’as aucune caution à laisser en gage…
220 € pour une semaine en juin me semble correct.
Essaye chez Autoway, Caravel.
Firefly, je ne connais pas.
Salut et bon voyage.
Gilles
decouvrirlacrete-ch3
salut Kokoff-dro,
firefly est une filiale d’Hertz, j’ai déjà loué chez eux dans un autre pays, la voiture avait bcp de kms (60 à 80’000, je ne m’en souviens plus trop).
Ce n’est pas les Crétois qui ont donc inventé les tarifs bon marché pour des voitures avec bcp de kms.
voici un sondage fait récemment JE N’AI PAS DEMANDE POUR LES JEUNES :
Comparaison des prix pour 7 jours de location fin avril 2018. KMS ILLIMITES, CASCO COMPLETE ET SANS FRANCHISE (donc sans dépôt de garantie) TTC prix en euro pour groupe A/B/C,
europeocars 90/100/120
automattis 99/119/133
sunrise-cars 120/140/150
annacars 140/165/180
notos (vieux) 126/-/175
notos neuf 203/224/301
greenways 150/170/200
bestcars-rental * 158/170/183
autoway 165/180/200
autopapas -/-/280 n’avait plus en stock les autres modèles, vu le prix je pense que le modèle est neuf.
*inclus 10 % de rabais, me contacter ou voir mon site, pour le voucher à donner pour en bénéficier !
C’est un flash pour avril, en juin le classement sera assurément différent et en haute saison, cela le sera encore !
Demandez plusieurs devis, posez les vrais questions (âge du véhicule, nombre de kms si cela vous inquiète) et précisez vos désidératas.
JE TE LAISSE ALLER VOIR SUR LES SITES DE CHACUN LES CONDITIONS ET LEUR ADRESSER UN MAIL POUR AVOIR UNE OFFRE AU VU DE TON AGE.
Bonne recherches,
olivier
fredegonde4
Je ne trouve pas que 220 € soit un tarif “élevé” pour une semaine ! Ce qu’il faut comparer, c’est l’assurance, franchise ou pas franchise…
J’ai pété une fois un rétroviseur à cause d’un camping-car qui ne pouvait plus reculer dans une rue étroite, c’est moi qui ai dû reculer dans des conditions pas simples, et j’ai heurté la poubelle métallique à ma droite. Du coup j’ai été contente que l’assurance marche.
decouvrirlacrete-ch5
absolument d’accord, d’où ma comparaison SANS FRANCHISE TOUT INCLUS TOUT COUVERT
ce qui est surtout important pour les lecteurs de ce forum c’est qu’ils soient avisés que les loueurs que bcp de gens mentionnent ne sont bons marchés (et pas toujours d’ailleurs bcp de nouveaux intervenant le font remarquer) que parce qu’ils louent des véhicules avec bcp de kms,
de facon à pouvoir comparer ce qui est comparable.
glen-coe6
Salut
Personnellement que la voiture est bcp de kms, je m’en tamponne allègrement le coquillard. Ce qui m’intéresse, c’est un bon prix et que la voiture soit sécure. Le reste? Basta, je suis en vacances sur une superbe île…
Il y a bien longtemps, en Australie on louait à de très bons tarifs, environ la moitié des autres sociétés, auprès d’une compagnie nommée rent a wreck (louer une épave)… C’était parfait pour moi…
Gilles