Location de voiture aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite louer une voiture avec prise en charge et restitution depuis l’aéroport d’Athènes en septembre prochain.

Pouvez-vous m’indiquer selon votre expérience s’il est nécessaire de réserver par internet dès maintenant ou s’il reste possible de louer directement aux prestataires sur place ?
Je suis également preneur d’une adresse de loueur fiable si vous avez…

Avec mes remerciements
Cordialement

Semoa

Bonjour

Mieux vaut réserver. Vous serez sûrs d’avoir un véhicule. Il y a de nombreux loueurs à l’aéroport. Réservez de préférence chez les “grands” comme Avis, Hertz, Sixt… regardez sur leur site internet et et réservez.

j’ai une bonne adresse de loueur, que j’ai d’ailleurs trouvée sur le GDR : capital rent a car, capitalrent.gr (utilisée en mai 2016)
Avantage : vous pouvez leur écrire en français.
Je réserve toujours à l’avance par Internet

Oui, prenez une des grandes agences situées à l’aéroport (Avis, Budget, Sixt, etc)
Nous revenons juste et j’avais réservé chez Goldcar, via le routard et c’est une catastrophe.
Agence à 8 kms de l’aéroport mais surtout soi-disant une carte bancaire qui ne leur convient pas (je l’ai pourtant utilisée partout dans le monde) et ils voulaient retirer directement la franchise (+ de 1000€ !) pour me la restituer dans un mois … Et des méthodes commerciales très gênantes.
Nous avons évidemment fait demi tour pour louer, sans encombre, à une agence de l’aéroport.

Fuir Goldcar !!

Bonjour,

Merci de ces conseils qui vont nous être fort utiles.

Cordialement

Semoa

Bonjour,

Cordialement

Semoa

Bonjour,

Cordialement

Semoa

Bonjour,

Cordialement

Semoa

Bonjour,

A l’aéroport d’Athènes il y a deux sortes de loueurs de voitures : ceux dont le stand est situé dans l’aéroport ( liste sur le site internet de l’aéroport d’ Athènes ) et ceux dont les bureaux sont situés alentour ( jusqu’à 10 km ) Dans ce dernier cas un minibus vient vous cherchez ( parking à droite en sortant de l’aéroport ) mais vous devez rendre la voiture à leurs bureaux et ce n’est pas toujours évident la première fois de trouver .

Pour des raisons de prix je loue toujours à des sociétés dont les bureaux sont extérieurs en cherchant sur des sites comme autoescape .J’ai toujours été très satisfait ; bien sûr il faut être vigilant ( comme partout) lors de la prise en charge et lors de la restitution . Il faut noter que les sociétés vous proposent une assurance complémentaire payable localement, vous n’êtes pas obligé si vous louez avec une carte bancaire genre Visa Premier
. Pour les cartes de crédit, mais cela ne concerne pas la Grèce, faites attention à la mention indiquée sur votre carte : Certains loueurs demandent une carte de crédit ( mention "crédit " sur la carte bancaire ) alors que nous avons quasiment tous une carte avec la mention " débit " . D’une manière générale les cartes avec mention "crédit " sont des cartes avec débit différé .

Quant à Goldcar, j’ai loué deux fois ( sur une dizaine ) avec cette société . Ils vous proposent , avec un peu d’insistance de prendre une assurance complémentaire , mais vous n’êtes pas obligé . Et si ,après des locations ( en France ou ailleurs ) vous avez des débits bizarre, vous pouvez sans aucun problème demander à votre banque de recréditer la somme .

Bon voyage
J Pierre

Bonjour,

Encore ce autoescape !
Dejà on a eu pas mal de retours très négatif sur le forum !

Ensuite, comment croire que des sociétés qui sous traitent à des grands loueurs puissent être sérieuses ! IL y a forcément un “loup” quelque part !
Alors en cas de problème chacun se renverra la balle et vous n’aurez jamais satisfaction !

Quand à Goldcar s’il faut commencer à se dire qu’on pourra toujours avoir recour à notre banque pour recréditer des débits “bizarres” alors là, bravo, ce sont des gens sérieux si l’on doit en arriver là.

Comment peut on sérieusement parler de tels loueurs ici sauf pour alerter les routards sur le manque de sérieux de ces sociétés.

Bref attention à ce genre de conseils !

Cordialement

Je vous rejoins même expérience en espagne Goldcar à éviter cette arnaque malgré une réservation via rentalcar.
Ne pas retenir Goldcar.

Bonjour,
Je prends bonne note de vos observations à tous sur ce loueur et raye GOLDCAR de ma liste. Déjà que la lecture des CGV fait froid dans le dos.
Cordialement et bons voyages

Sujets suggérés

Services voyage