Location de voiture aéroport Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
je compte louer une voiture à l’aéroport de Johannesburg au mois de novembre.
je devrais arriver vers minuit à l’aéroport, je voudrais donc savoir à quelle heure ouvrent les agences de location le matin et si il est possible de dormir à l’arrache à l’aéroport ou si c’est trop´dangereux …
merci d’avance
anais

Bonjour,

Les grandes agences de location sont ouvertes 24h/24h!

En revanche je te déconseille vivement de rouler de nuit. C’est vraiment dangereux. Le mieux c’est de dormir dans les environs de l’aéroport pour être bien en forme pour prendre la route plus tard. Ou alors tu attends à l’aéroport que le jour arrive et tu roules jusque Soweto pour y passer la nuit et visiter.

A+
Annick

Bonjour annick
et pour ce qui est de dormir un peu à l’aéroport ? Faisable ou trop dangereux ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j’éviterai…

J’aurai trop peur qu’on me pique quelque chose.

Donc je ne fermerai à aucun moment l’oeil. Pas bon pour prendre la voiture par la suite…

A+
Annick

J’ai à plusieurs reprises dormi dans des aéroports, gares… (bon, j’ai la faculté de dormir un peu partout, c’est pratique !)
Une précaution toutefois : attacher son sac à dos et bagage à main avec un câble (j’en possède un très léger mais très résistant, torsadé, que j’utilise par exemple systématiquement dans les trains en Inde) et un cadenas, à un banc, une grille, etc… En général, de plus, je me sers du plus petit sac comme oreiller, ça dissuade !

Après, si on est stressé, le meilleur des cadenas n’empêchera pas de rester sur ses gardes et ne pas fermer l’oeil…

Merci pour tes conseils Millipatti !

Notre itinéraire commence à bien prendre forme ! Le temps va nous paraître long jusqu’en novembre …
Merci encore !
anais

Sujets suggérés

Services voyage